[Divers] Panne chaudière De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Panne chaudière De Dietrich



  1. #1
    invite041853d5

    Post Panne chaudière De Dietrich


    ------

    QQ aurai-il une solution pour une chaudière d'avril 2010 qui n'arrête pas de se mettre en sécurité 7 fois par jour depuis Un mois ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonjour à toutes et à tous,

    La charte recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.

    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Désolé cram 64 mais j'avais saisi un texte complet sur ce qui m'arrive avec ma chaudière et au moment de l'envoyer tout c'est effacé et j'ai donc resaisi un autre texte très court pour un essai.
    Je suis nouveau sur ce site et je galère un peu.
    Tout à fait d'accord avec toi pour la politesse

  4. #4
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    bjr, le modèle de la chaudière, et le plus de renseignement possible, elle fait quoi, a quel moment, description des symptômes, etc etc......................
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonjour célplombier
    J'ai fait installé ma chaudière en avril 2010, c'est une Dedietrich wingo à condensation avec bruleur M 124 N FF SFC.
    plusieurs chauffagistes sont passé, ont vérifié tous les règlages, changé les électrodes, le gicleur mais rien ni fait, elle se met en sécurité 6 fois par jour.
    J'ai des doutes sur la cellule de détection de flamme mais elle coûte 196 €.
    la préventilation s'effectue bien, j'entend un relais monté et je peux apercevoir un semblant d'étincelle au travers d'une petite lucarne verte et après soit elle démarre normalement soit elle s'arrête.
    Merci d'avance pour les conseils que tu pourrais me donner.

  7. #6
    STONIO22

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonsoir, ton bruleur se met quand en securité ? si tu vois la flamme apparaitre et qu'il coupe une dizaine de seconde après il y a de fortes de chance que cela vienne de ta céllule, par contre j ai pas la doc de ton bruleur m124 s t 'es sur de la référence ?, (même sur le site de dietrich, il n'apparait pas) ta chaudiere c'est une sfc 25 ou sfc 1025 ?

    ps ton bruleur c'est pas plutot un m120 n ff sfc ?
    Dernière modification par STONIO22 ; 24/10/2011 à 19h36.

  8. #7
    28pascal

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    bonsoir,
    si c'est en france la garantie legale est de 2 ans !
    de plus de dietritch dispose de soutient technique sur toute la france
    fait leurs donc appel .
    bonne soirée

  9. #8
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    bonsoir stonio22,
    Ma chadière est une SFC 1025E FF et le bruleur fait partie de la famille des M 120 N mais la référence exact marquée dessus est bien M 124 N FF- SFC.
    Désolé de répondre si tard mais j'étais en train de remonter le bruleur qui a eu beaucoup de mal à redémarrer.
    Bonne nuit

  10. #9
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bjr, fait appel a De Dietrich direct, c'es sous garantie mais depeche toi. en attendant tu peux ouvrir et suivre tous les fils un par un, vrifie qu'il n'y en ai pas un qui soit pincé entre deux toles ou tordu a angle droit fin tu vois ce que je veux dire, et il faudrait verifier les tensions entre neutre et terre dans cette marque là un neutre pollué peut provoquer ces problemes, c'est connu chez eux, c'est la carte de gestion du bloc gaz qui accepte pas les neutres pollués, ça arrive... j'ai déjà eu un neutre pollué sur une install a chaque fois que le frigo se mettait en route PAF la chaudiere a l'arret, t'imagines le temps qu'on a mis pour trouver.... il faut que tu fasses vérifier les polarites de branchement (phase sur phase etccc) liaison a la terre efficace.. et tension entre les differents conducteurs avant que DD se déplace sinon ils vont te jeter.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonsoir célplombier, Merci bien pour tous ces renseignements, je vais vérifier les fils, mais pour ce qui est du neutre pollué, je ne vois pas très bien comment faire.
    J'ai recontacté mon installateur avec insistance, il a appelé DD ki va faire venir à leur frais un dépanneur agréé DD.
    Je te tiendrai au courant des résultats
    Bonne soirée

  12. #11
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    bsoir, oui stp tiens moi informé pour le neutre pollué il s'agit de mesurer le voltage entre phase et terre. et de valider la qualité de la prise de terre.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    dbercy

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    arf! j’espère que ce n'est pas XXXXXXX qui va intervenir!

    Attention au dénigrement, pour la modération, Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/10/2011 à 12h57.

  14. #13
    hebes67

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonjours , sous garantie ,il set interdit d'ouvrir ou démonter quoi que ce soit ,chez moi dans le métier la garantie aurais sauté

  15. #14
    retraite57

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    BONSOIR.une question toute bête est ce que le le trou de vision de ta flamme est obturé car j'ai déjà eu le cas ou le capot avant de la chaudière n'était pas posé et quand le soleil éclairait la chaufferie une lumière parasite arrivait a perturber le fonctionnement de la cellule

  16. #15
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonsoir retraite57, tu veux dire que si le capot est ouvert, elle a plus de chance de se mettre en sécurité ?
    Bonsoir célplombier, elle tombe moins souvent en panne ( 1 fois tous les 2 jours ) depuis que j'ai éloignés les fils des électrodes ! Peut être des tensions parasites ?

  17. #16
    hebes67

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    en réponse a votre message, tout d'abord il me faut le type exacte de la chaudière référencé sur la plaque signalétique ( modèle + numéro de série de la chaudière et sur le bruleur ) ,je suis dans le sav chauffage et clim. donc au niveau du bruleur ,ça dépend quel coffret de sécurité est installer ( clignotements en cas de panne ou rien ) veuillez contrôler si clignotements et compter nombres de fois et temps morts entre .problème peut provenir de la ventouse ( eau qui ne s'évacue pas ,condensation) pente vers extérieur a respecter absolument , siphon bouché si y en a , électrodes sur bruleur mal réglée ou criquée (porcelaine devient passante électriquement et absorbe humidités = court circuits a la terre ), la nuit il fait plus froid et plus humide ; je voudrais avoir quelques photos du bruleur , chaudière ,ventouse intérieur et extérieur pour me faire une idée du problème

    solution 1:changer électrodes du bruleur et bon réglage ,contrôler accroche flamme si pas fendu, sinon remplacer et régler bonne distances ,contrôler canon du bruleur si pas déformations ou parties qui manques , enfin dernier point ,faire régler combustion par personnel très compétant , c'est un bruleur très délicat a régler. Il faut absolument respecter ce que prévoit le constructeur, impératif sinon panne

    A bientot

  18. #17
    invitebb3c4464

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Merci pour vos réponses,

    Comme convenu, je vous envoie ci-joint la photo de la plaque signalétique de la chaudière,
    Type SBK 7
    ART N° 83879070
    N° SERIE 00010370
    ANNEE 2008

    Bien cordialement

  19. #18
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bjr, ce que tu donne suffit pas elle doit avoir un petit nom, tu as la notice ? regarde dessus c'est marqué.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  20. #19
    hebes67

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    mauvaise nouvelle , cette chaudière n'est plus fabriqué , a vu de nez c'est le corps de chauffe qui est bouché (rouille)
    faites appel a DE-DIETRICH THERMIQUE par lettre recommandée avec AR ;n'oubliez pas il y a peut être une garantie décennale , c'est un appareil fixe .si pas de réaction ,voir le consomateur

  21. #20
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bjr, ce sont tes embases d'électrodes qui sont fendues il faut les changer, allumage et ionisation il doit y avoir une fuite de courant et donc mise a la terre et déclanchement de la sécurité, bon courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  22. #21
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonsoir célplombier,
    Comme convenu je te tiens au courant. Ma chaudière fonctionne à nouveau mais sans qu'il y ai vraiement eu qq chose d'incriminée, j'espère que ce n'est pas à cause de la douceur et qu'elle ne va pas retomber en panne dès les premiers froids.

  23. #22
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bjr, ta chaudiere est dans une cave ou un garage, tu arrete la chaudiere la nuit, ou tu réduis la consigne de température la nuit, mais de combien ? je pense que les electrodes sont fendues, ou mal positionées,
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  24. #23
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Ma chaudière est en sous sol et elle est programmée à 16 ° de 22h30 à 6h et 20° dans la journée

  25. #24
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Electrodes fendues et peut etre aussi mal positionnées, baisse de température et voilou a priori, faudrait mettre 17 la nuit c'est mieux ça coute moins cher, tu es dans quel coin ? j'ai pas eu la reponse pour ta chaudiere elle s'appelle comment ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  26. #25
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    C'est la WINGO DE DIETRICH, j'habite en bretagne donc pas très froid

  27. #26
    invite838a2c65

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bonjour,
    Pour information :
    je posséde une chaudière GTUC 1224, encore sous garantie, qui en est à sa 7éme panne, mise en sécurité à chaque fois. Certes, le systéme optique était sale, mais à chaque fois, il est désormais vérifié par le sav de DE DIETRICH, mais leur réponse désormais est "incompatibilité "du fioul. Nous avons changé de fioul, (nettoyage de cuve neuve, et extraction de 400 litres de fioul), mais rien y fait. DE DIETRICH préconisait du fioul supérieur, mais déosrmais, prétendent que ce fioul n'est pas compatible avec leur bruleur...
    Ne serait-ce pas plutôt l'inverse, un bruleur incompatible avec les fioul, quelqu'ils soient?
    Dans le quartier, un autre utilisateur eu le même probléme, avec fournisseur de fioul différent.
    certaines notes techniques internes de DEDIETRICH évoquent leurs problémes d'incompatbilité avec les bio-fiouls
    Alors, fioul, ou bruleur?
    cordialement à tous

  28. #27
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Bjr, ok donc il faudrait isoler les fils d'électrodes, les sur-envelopper, le mieux c'est de démonter pour cela c'est plus pratique, et il faut les éloigner des carcasses métalliques, le mieux serait de valider qu'elles soient neuves et pas fendues car une microfissure dans l'electrode crée des pannes intermittentes comme cela, encore une fois commence par cela, et verifier que les fils de masse de mise a la terre soit bien connectés et serrés.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  29. #28
    célplombier

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    Nom : Capture dd.JPG
Affichages : 2224
Taille : 24,3 KoBjr, attention j'ai eu les gars de dietrich, as tu en sortie de cuve fioul cet équipement le filtre "tigerloop" colis mt9 de DD pour utilisation de fioul a basse temperature ? ci joint capture d'écran avec descriptif .....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  30. #29
    invite041853d5

    Re : Panne chaudière De Dietrich

    bjr célplombier,
    J'ai effectivement fait changer le bol filtre par cette équipement et changé ma crépine par une crépine flottante, j'espère que tout cet investissement sera payant.
    Merci pour toutes ces infos, je te tiens au courant si elle passe l'hiver sans tomber en panne

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne de chaudière De Dietrich
    Par invite0a2710ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2009, 20h06
  2. [Thermique] Panne thermostat chaudiére De dietrich
    Par freva dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2009, 21h19
  3. [Blanc] Panne chaudiere au fuel de dietrich
    Par invitee5e1a1fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 16h27
  4. panne sur chaudiere de dietrich
    Par invite08b304df dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 22h26
  5. panne chaudiere fuel de dietrich
    Par inviteb12f1780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...