[Blanc] Induction De Dietrich DTI706B
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Induction De Dietrich DTI706B



  1. #1
    Supertim17

    Induction De Dietrich DTI706B


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci depuis peu avec ma plaque induction DTI706B De Dietrich. Elle a 18 mois mais la garantie est dépassée. Plaque 3 foyers (1 petit et 1 moyen à gauche + 1 grand à droite).
    Le plus grand foyer (il est seul à droite) ne s'allume plus, au début c'était de temps en temps, il fallait que je coupe le disjoncteur pour réinitialiser la plaque et le foyer redémarrait bien. Maintenant il ne démarre plus du tout. Lorsque je coupe-remets le disjoncteur, des caractères sans signification s'affichent à tous les foyers avec un bip intermittent, puis s'éteignent.
    Les 2 autres foyers fonctionnent alors très bien mais le grand plus du tout.
    Quels contrôles préliminaires dois-je effectuer avant de faire appel à un réparateur ?
    Pour info : j'ai des notions de base, je suis capable de démonter voire faire des soudures si besoin.

    Merci par avance pour votre aide et bon weekend
    S17

    -----

  2. #2
    dede034

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    salut
    essaye ce lien .j'ai réussi à réparer la mienne en changeant R31 et R32 sinon une photo des platines serait bien venue
    a +
    http://www.abcelectronique.com/forum...9&page=1&pp=10

  3. #3
    michelduc

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    bonjour,
    faire attention car il y a eu diverses variantes de ce type et les platines de puissance peuvent être différentes. il est bon de vérifier le 802580.......... pour être sûr du cas
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Merci dede034, mais le lien renvoie vers d'autres liens qui aboutissent à une "page web introuvable".
    merci michelduc, mais qu'entends tu par vérifier le 802580... ?
    je ferai une photo des platines dès que possible
    merci encore à tous
    bon WE
    S17

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    bonjour,
    je parle du numéro de service de l'appareil , numéro commençant par les chiffres indiqués
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Bonsoir michelduc,
    merci pour cette précision, mais si ce numéro doit être sur l'étiquette sous l'appareil, désolé il n'y est pas inscrit...
    d'autres références inscrites ne commencent pas par ces mêmes caractères.
    bonne soirée

  8. #7
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Nom : Carte.jpg
Affichages : 524
Taille : 180,8 Ko
    Bonjour à tous
    Voici la photo de la platine sous le grand foyer. je l'ai examinée et rien de parait avoir chauffé... pas d'odeur douteuse non plus.
    remise en service elle ne donne rien. c'est bizarre, les 2 autres foyers fonctionnent très bien mais celui-ci ne s'allume même pas.
    au rebranchement j'ai un bip discontinu permanent avec les indicateurs allumés : "G4 4F 20 A7". j'appuie sur verrouillage enfant puis déverrouillage pour stopper le signal et pouvoir utiliser mes 2 petits foyers.
    en attendant vos propositions, merci d'avance
    S17
    je rajoute que le radiateur est riveté sur la platine donc impossible d'y voir dessous.
    Dernière modification par Supertim17 ; 04/11/2011 à 13h41.

  9. #8
    invitec7829434

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Bonjour.
    Votre photo ne fonctionne pas.
    Essayez de la remettre en ligne pour qu'on puisse vous aider.

  10. #9
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Bonsoir,
    Je lis mimil21 qui me demande de remettre ma pièce jointe et j'ai reçu un mail précisant qu'elle est approuvée.
    Dois-je comprendre que c'est OK ?
    Cordialement
    S17

  11. #10
    invitec7829434

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    désolé, maintenant, ça fonctionne.

    Pour en revenir à votre problème, je crois que ces modèles disposent d'une petite carte d'alimentation pour chaque carte de puissance.

    Essayé d'inverser les 2 cartes d'alimentation et réessayez votre table.
    Si ce sont les 2 autres foyers qui ne fonctionnent plus et le gros qui remarche, vous aurez trouvé le problème.

    Sinon, on creusera un peu plus.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    re,
    non ce modèle a l'alimentation intégrée a la carte de puissance ,
    il faut simplement intervertir les 2 cartes de puissance qui sont identiques ceci permettra de savoir si c'est bien la carte qui est hs
    ce qui m'intrigue est l'historique de la panne,
    j'ai comme la vague impression que cette plaque est très mal ventilée et explique que la carte ai lâché il serait bon de préciser comment cette plaque est installée (au dessus d'un four, de tiroirs etc... etc..) et savoir si la circulation d'air s'effectue correctement sous celle ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitec7829434

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Autant pour moi, c'est vrai que certains modèles n'ont plus de platines d'alimentation.

    Par contre, j'ai déja eu un problème similaire à cause du verre qui était légèrement décollé du cadre et qui ne fesait plus contact avec certaines touches sensitive.

    A vérifier.

  14. #13
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Bonsoir,
    Merci infiniment pour vos réponses.
    pour mimil21, j'ai aussi pensé à un faux contact sous le verre alors j'ai légèrement tiré sur toutes les languettes afin qu'elles viennent appuyer un peu plus sous la surface du verre. mais je ne vois pas comment elles auraient pu se déformer toutes seules, cette plaque n'a jamais été démontée...
    pour richard 31, la ventilation est bien faite, il y a un tiroir sous la plaque avec une ventilation renforcée entre le plan de travail et ce même tiroir. j'ai créé là des ouvertures supplémentaires sur les conseils du fabricant de la plaque. sous le tiroir il y a un four scholtès lui aussi ventilé conformément au fabricant (grille dans la plinthe et aérations à l'arrière, sans compter l'évacuation de la chaleur par le devant du four prévue d'origine). en plus le four est assez éloigné du tiroir.
    je vais tenter d'inverser les cartes de puissance sur la plaque, mais il me semble qu'elle est plus grande sur le grand foyer. à moins que je confonde carte de puissance avec autre chose ?... si je peux être éclairé sur ce point

    merci d'avance

    S17

  15. #14
    invitec7829434

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Je ne me rapel plus précisément de ce modele mais il ne doit y avoir que 2 cartes de puissance et la / les cartes claviers.

    La carte que vous avez mis en photo est une carte de puissance, vous devriez avoir la même qui alimente les 2 autres foyers. Reperez bien la couleur des fils qui vont aux inducteurs (bleu blanc et rouge si je me rappel, ils sont pas chauvin chez de dietrich) et essayez de mettre celle de gauche à droite.
    Si vous avez un doute, mettez nous une photo de la 2 ème carte mais pour moi, ce sont les même

  16. #15
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    merci mimil21, je ferai cette manip vendredi
    d'ici là bonne semaine
    S17

  17. #16
    papilou38

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Bonsoir,

    j'ai exactement les mêmes symptômes sur la même plaque DeDietrich : "Le plus grand foyer (il est seul à droite) ne s'allume plus, au début c'était de temps en temps, il fallait que je coupe le disjoncteur pour réinitialiser la plaque et le foyer redémarrait bien. Maintenant il ne démarre plus du tout."¨.

    Compte tenu de ces symptômes, je pensais plutôt à une panne de mauvaise réinitialisation (puisque la coupure électrique rétablissait le fonctionnement), qu'à une panne de l'électronique de puissance ..
    Je suis donc avec grand intérêt la progression de Supertim17 vers la résolution de cette panne.

  18. #17
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    bonjour à tous,
    et merci à papilou38 de prendre part à cette mésaventure. donc bienvenue au club ! nous avons sur ce site des vrais pros, qui m'ont déjà permi de réparer mon micro ondes et je les félicite encore !

    pour faire suite à mon cas, j'ai inversé les cartes de puissance (malgrés des branchements pas identiques des 2 alims il a fallu improviser... en respectant bien sûr les règles) et il s'avère qu'effectivement le grand foyer fonctionne très bien mais pas les 2 petits à gauche. donc il faut diagnostiquer sur la carte de puissance elle-même du grand foyer.
    il n'y a pas du tout d'allumage : même après coupure du secteur, aucun voyant sur le foyer de droite.
    actuellement j'ai réinversé les branchements comme à l'origine.
    j'ai examiné en détail la carte (dessus et dessous) rien n'a l'air d'avoir chauffé, pas d'odeur douteuse, mais une partie de la plaque est masquée par le radiateur fixé avec des rivets, donc impossible de regarder sous celui-ci.

    en attente de vos réactions futures, passez une bonne fin de WE

    S17

  19. #18
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    re-bonjour,

    petite précision suite à mon dernier message, j'ai vérifié (ou plutôt mesuré...) toutes les résistances accessibles sans dépose du dissipateur (il y en a 7 ou 8), elles sont en tout point identiques sur les 2 cartes de puissance. donc le doute peut être levé sur ce point. du moins je pense...

    merci

    S17
    Dernière modification par Supertim17 ; 13/11/2011 à 16h50.

  20. #19
    Supertim17

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    Bonsoir,
    Y a t il une personne bienveillante qui peut poursuivre cette discussion ? mon tournevis est prêt à fonctionner !...
    bon weekend à tous
    S17

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Induction De Dietrich DTI706B

    re,
    désolé,
    mais vu le contexte,
    il ne reste que le remplacement de la carte de puissance a effectuer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Une induction sélective...DE DIETRICH
    Par quenotte dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/09/2009, 08h52
  2. [Blanc] Blocage table induction de dietrich
    Par Thonyx dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2008, 22h58
  3. [Blanc] Problème plaque induction De Dietrich
    Par Non inscrit dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 18h15
  4. [Blanc] Panne Cuisinière induction de dietrich
    Par inviteae029258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2007, 11h12
  5. [Blanc] Panne cuisiniere induction de dietrich
    Par invitef4e0d953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...