[Blanc] LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?



  1. #1
    flonino

    LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle siemens sn26t552eu essaie de démarrer mais il termine rapidement son cycle avec un défaut E24 correspondant à un défaut d'arriver d'eau.
    J'ai vérifier tout ce qu'on peut faire extérieur : évacuation ok, pas de saleté sous le filtre et on dirait qu'il n'arrive pas à prendre de l'eau.
    Ce lave vaisselle est difficile mais une fois la face gauche démontée je ne sais pas quoi faire.
    Il n'y a pas d'accès facile à l'électrovanne et un énorme réservoir sur toute la façade.
    Pouvez vous m'aider ou quelqu'un aurait il un plan de démontage ? Merci

    -----

  2. #2
    invitedadd353e

    LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    j ai exactement le meme soucis avec le mien qui est de la meme marque .
    je l ai fais tourné il y as quelque jour et il a fonctionné impecable ,ca faisais 4 mois que je ne m en ete pas servi et maintenant quand je le mets en marche on entends comme de l air qui rentre a l interiuer avec des bruit d eau mais malheureusement l eau n arrive pas a l interiur .
    je me demande si le filtre est encrassé aussi j ai le voyant sel qui est allumé sur la facade a quoi cela correspond ?
    ou ce trouve le filtre pour le nettoyé ?
    merci d avance
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/11/2011 à 14h54. Motif: Titre.

  3. #3
    flonino

    Re : LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    Bonjour,

    comme dans tous les laves vaisselles il faut remettre du sel régénérant dans le bac à sel accessible dans le lave vaisselle. Tu dévisses, tu remplis, tu refermes et le voyant doit s'éteindre.
    De même il faut de temps en temps nettoyer le filtre sous l'eau du robinet et enlever manuellement les débris : fibres végétales, feuilles d'aromates etc..
    Concernant la panne, après une dizaine de tentative le lave vaisselle est reparti pour un cycle complet. Mais il s'est de nouveau mis en erreur le cycle suivant de lavage.
    J'ai d'abord, pour essayer, retirer le cache pompe d'évacuation sous le logement du filtre. Je ne l'ai pas remis et démarré un lavage et le lv s'est lancé et a commencé à laver. Alors j'ai ouvert le lave vaisselle remi le cache et le lave vaisselle a fait un cycle normal. Mais quand j'ai relancé un autre lavage il a recommencé avec la même erreur. Défaut d'arriver d'eau E24.
    Incompréhensible

  4. #4
    michelduc

    Re : LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    bonjour,
    modèle peu courant sur le marché.
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...01&ESHOPTYPE=A
    il pourrait s'agir de l'aquastop qui travaille trop vite. sinon je ne vois que le grand distributeur d'eau qui serait en faute
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedadd353e

    Re : LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    bonjour ,
    je n ai jamais mis de sel dans mon lave vaiselle car les dose que j utilise pour le lavage en contient déja ,de plus le compartiment devisable pour le sel est rempli d eau ,il ce trouve a l interiuer coté gauche .

    flonino ,pourais tu m indiqué ou ce trouve le filtre pour que je le nettoye .....

    merci d avance

  7. #6
    flonino

    Re : LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    Bonjour,
    une question surprenante car il faut régulièrement vérifier le filtre du lave vaisselle qui retient les grosses saletés quand on y met de la vaisselle très sale.
    Il faut dévisser le bloc filtre au milieu dans le lave vaisselle devant le bras.
    Le bac à sel contient effectivement de l'eau mais ça n'empêche pas le remplissage de sel quand le lave vaisselle en demande.

    Merci à Michel pour le site siemens et le plan de l'appareil.

  8. #7
    michelduc

    Re : LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    bonjour,
    pour "nico09300", ne pas mettre de sel dans le bac c'est assurer le témoin sel , c'est plutôt logique car votre dose pour le lavage contient peut être du sel mais au rincage.....comment le sel est il éliminé??sachant qu'on a changé l'eau....si c'était si simple on ferait des appareils sans régénération et sans bac à produits divers
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitedadd353e

    Re : LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    bonjour ,

    Je suis d accord avec toi michel pour le sel ,mais je doute que ce soit cela qui empeche mon lave vaiselle de fonctionné .
    ca fais en gros 2 a 3 ans que je l ai et je comprends pas pourquoi du jour au lendemain ,l eau n arrive plus à l interieur ,pourtant j ai controlé et l eau arrive bien du robinet au tuyaux .
    peut etre que la pompe de brassage qui avoie l eau a l interieur est naze ? ca doit fonctionné un peut comme une pompe a eau d une voiture ? ca brasse l eau quoi .
    Enfin je sais pas ,va falloir que je demonte tous ca .. pour y voir plus clair

  10. #9
    flonino

    Re : LV Siemens sn26t552eu : défaut E24 ?

    Bonjour Nico,
    le problème c'est bien le démontage.
    J'ai démonté la face gauche et on accès à rien de fonctionnel.
    Je peux juste constater que l'eau du réservoir translucide stagne et ne se vide pas quand il y a la panne E24 défaut d'arrivée d'eau.

    Mon lave vaisselle a lavé correctement deux jours depuis la dernière fois et là il recommence. 20 tentatives de démarrage sans succès avec toujours le témoin de défaut d'arrivée d'eau allumé et l'erreur E24 qui s'affiche. Il se met en route, évacue l'eau, on entend des pompes actives et il s'arrête au bout de 5 minutes en indiquant fin de programme.
    Apparemment le LV évacue bien : j'y ai mis de l'eau.
    J'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau et nettoyé le petit filtre qui n'était pas bouché. On n'a pas accès au système auto-stop.
    Je n'ai pas pris l'extension de garantie et là je regrette un peu.
    Un appareil à ce prix là qui tombe en panne au bout de deux ans ce n'est pas sérieux. Pa r rapport à mon dernier lave vaisselle qui a duré 10 ans ceui-ci semblait parfait avec des lavages impeccables et économiques.
    Je ne comprend pas les départs aléatoires comme il y a deux jours quand le l'ai démonté. J'ai cru que c'était au niveau de la pompe de vidange qui avait dû se décrassée mais en fait c'était une coïncidence.
    J'ai appelé un service après vente mais il se déplace que si l'on règle d'abord 65€ plus après le prix des pièces de rechange.
    Je réfléchi encore.
    Merci pour d'autres pistes.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Siemens SE 24267 : défaut de cycles !
    Par BPierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2010, 20h00
  2. [Blanc] lave vaisselle siemens erreur e24
    Par jaro dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 20h20
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch erreur e24
    Par invite1503633e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 20h13
  4. DEFAUT ALIMENTATION EN EAU LAVE LINGE siemens siwamat 1q1330 aquastop
    Par invitea0583e93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...