[Divers] fonctionnement chaudière chappée AN2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fonctionnement chaudière chappée AN2



  1. #1
    lediablotindelyne

    fonctionnement chaudière chappée AN2


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d' acheter une maison dont le chauffage et mixte avec une chaudière chapée à bois et à fioul..!( AN2)
    un rez de chaussez et chambres enfants à l' étage,
    j' ai purgé tout mes radiateurs, seuls 2 n' ont pas d' eau mais chauffe...
    j' aimerai savoir en premier quoi faire pour les remplir...!
    je ne chauffe actuellement qu' au bois puisque les températures exterieures sont raisonnables..!
    ensuite, le circuit a, à l' étage ,dans les toilettes un vase d' expansion me semble t-il...!
    celui-ci émets un grondement par moment qui me donne l' impression qu' il va exploser...!
    faut-il le purger tout comme les radiateurs et dans ce cas ..comment m' y prendre..!
    j' ai mis de l' eau dans mes circuits après avoir purgé mes radiateurs est cela qui produit ce bruit...?( mais toujours pas d' eau dans ceux qui n' en avait pas..!)
    enfin... y aurait -il quelqu' un qui pourrait m' indiqué le fonctionnement de cette chaudiére car pas de notice
    d' avance merci à tous ceux qui pourront m' aider d' une manière ou d' une autre...
    si besoin je peux vous faire des photos de la chaudière et du vase afin de compléter mes explications

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : fonctionnement chaudière chappée AN2

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage lediablotindelyne,

    j' ai purgé tout mes radiateurs, seuls 2 n' ont pas d' eau mais chauffe...
    Preuve de manque d'eau !

    enfin... y aurait -il quelqu' un qui pourrait m' indiqué le fonctionnement de cette chaudiére car pas de notice
    Peu de chance de trouver une notice de cette chaudière qui était déjà remplacé par la AY2 en 1962. Dans tous les cas pas de problème particulier, en fonctionnement au bois ou charbon, c'est le "calorstat" relié par une chaîne au clapet d'entrée d'air qui permet un réglage approximatif de la température en fermant l'admission d'air au foyer.

    En fioul, l'aquastat règle la température.

    Cordialement,

    Marc.

    ensuite, le circuit a, à l' étage ,dans les toilettes un vase d' expansion me semble t-il...!
    celui-ci émets un grondement par moment qui me donne l' impression qu' il va exploser...!
    C'est un vase d'expansion à l'air libre, le manque d'eau dans l'installation provoque ces bruits, tu dois voir une canalisation qui part de ce vase et va sur le toit c'est un trop plein. Il faut trouver le robinet de remplissage à la chaufferie ainsi que "l'hydromètre" sorte de manomètre, il faut ouvrir doucement le robinet de remplissage et attendre que l'eau s'échappe par le trop plein sur le toit, au besoin placer quelqu'un dans les combles il préviendra quand l'eau arrivrea et s'écoulera au dehors.

    Vérifier que les qui n'étaient pas pleins n'ont pas d'air.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    lediablotindelyne

    Re : fonctionnement chaudière chappée AN2

    merci beaucoup Cram 64
    tes explications me paraissent bien claires..!
    juste une question..a quelle chiffre doit etre "l'hydromètre" sorte de manomètre car dès que je touche à la manette il monte a 3 bars..n' est ce pas de trop..?
    est ce bien celui ci..qui a une aiguille rouge que l' on peut bouger et une autre noire...?
    merci d' avance...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Cram 64

    Re : fonctionnement chaudière chappée AN2

    Re,

    C'est la différence de hauteur entre le vase et le son de la chaudière, le voyant rouge indique 5 m ce qui doit être proche de la vérité, mais c'est l'aiguille noire qui donne la hauteur d'eau réelle, comme indiqué dans mon 1er post, en te faisant aider, quand le vase débordera tu auras la bonne hauteur, et tu pourras mettre le voyant rouge à cette hauteur.

    Il est normal que le niveau baisse à froid c'est ce à quoi sert le vase.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb chaudiere chappée
    Par invite3545842c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2010, 19h12
  2. chaudiere chappee RA20.10
    Par lafouinerenaud dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 11h34
  3. [Thermique] Probleme chaudière Chappée
    Par invitee3d36353 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2008, 14h27
  4. [Thermique] chaudière chappee
    Par invite8ca3418c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 19h10
  5. [Thermique] Chaudière Chappee
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2007, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...