[Blanc] centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge



  1. #1
    chdub59

    centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Depuis quelques temps, ma centrale vapeur (enfin, celle de ma femme !) se met en sécurité au bout de 5 min d'utilisation (voyant rouge allumé). Le fer chauffe et génère de la vapeur mais rien à faire ! On est obligé d'appuyer sur le bouton restart pour poursuivre le repassage et ainsi de suite… Nous avons aussi remarqué que la centrale faisait un drôle de bruit, pas celui de d'habitude (un gros bruit sourd !)
    Voilà, en espérant avoir été clair !
    Merci pour vos réponses rapides ! (sinon, ma femme va péter un câble !)
    A bientôt

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    bonjour,
    dommage que la centrale a vapeur de votre femme fasse tilt après 5 min.....
    pourquoi en sécurité? parce que trop de chauffe donc à mon avis calcaire dans la cuve. le bruit viendrait d'une pression trop élevée en sortie cuve.
    si elle veut péter un cable vaut mieux celui du secteur il est plus simple à remplacer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    chdub59

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    Bonjour Michelduc,
    D'après ma femme (toujours !), le témoin se met au rouge parce qu'il n'y a plus d'eau dans la réserve alors qu'elle est pleine !
    J'ai ouvert la bête, mais n'étant un as de l'électronique, j'ai fais ce que j'ai pu !
    - nettoyer l'electrovanne (cube carré vissé sur une pièce en cuivre, si je ne me trompe pas)
    - connecteur du thermostat
    Mais sans succès !
    Comment supprimer le calcaire dans la cuve ? A moins de l'ouvrir complètement !
    La centrale vapeur n'a qu'à peine 24 mois avec en plus un système anti-tartre !
    L'entartrage me paraît bien rapide quand même !

  4. #4
    michelduc

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    bonjour,
    entend on la pompe pousser de l'eau dans le réservoir? question entartrage tout cela dépend de votre eau qui peut être très dure et donc que le systême antitartre ne soit pas suffisant. un moyen simple de voir si c'est le calcaire est de remplacer l'eau par du vinaigre pur blanc bon marché et là vous verrez directement après chauffage si un trop plein de calcaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chdub59

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    Bonjour
    Ma femme n'a pas su attendre que je la dépanne et a été au magasin porter la centrale à réparer ! Ah, ces femmes !!!! (39€ pour le diagnostic !)
    Normalement, d'ici 48H environ, nous devrions avoir des nouvelles concernant la panne.
    Je ne manquerais pas de vous le signaler !
    Encore merci pour m'avoir répondu aussi rapidement ! (Enfin, pas assez pour ma femme !!!!!)
    Cdt

  7. #6
    Cram 64

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage chdub59,

    J'attends ton retour afin de donner le résultat avant fermer le fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    chdub59

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    Bonjour
    Ça y est, j'ai eu le diagnostic de la panne par le technicien : la chaudière est HS. Coût des réparations : 162,90€ !!!! (sans compter les 39 euros de devis !) C'est quasiment le prix d'une neuve !!
    Donc, pas la peine d'aller plus loin ! La centrale ira tout droit à la poubelle ! C'est la 2ème en 4 ans à peine ! Cela commence à faire beaucoup !!

    Bonsoir à tous

  9. #8
    michelduc

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    bonjour,
    si vous le faites chaudière +/-70€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    chdub59

    Re : centrale vapeur calor gv 8360+ témoin rouge

    Bonjour

    Je ne suis pas assez calé pour le faire moi-meme !
    A moins que l'on puisse m'aider ! Je tenterais bien le coup !

    Ludovic

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor GV 8360 : la semelle ne chauffe pas !
    Par marc.mcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 12h35
  2. [Blanc] Centrale vapeur Calor GV8360 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par laurencen dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 14h36
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...