[Thermique] Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25



  1. #1
    invite23d8bf5f

    Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25


    ------

    Bonjour
    J'ai une chaudière SAUNIER DUVAL Thema C25 EV. Les premiers radiateurs du circuit chauffent, mais les derniers ne chauffent pas (même pas tiède ou au mieux à peine tiède). J'ai noté que la température affichée par la chaudière oscille entre 30° (ou des fois moins) et 70° (correspondant à la température réglée en façade). Quand la lumière orange, s'allume (mise en route du chauffage ?), la température affichée est à 30° et monte progressivement jusqu'à 70°. Puis la lumière orange s'éteint (la chaudière ne produit donc plus d'eau chaude de chauffage) pendant de nombreuses minutes, à priori jusqu'à ce que la température interne atteigne les 30°, puis ce même cycle recommence.
    Ma question: est ce normal que la chaudière ne recommence à produire du chaud que lorsque la température atteint 30°, ce qui me parait plutot bas (ou ai-je mal interprété le fonctionnement ?). Est-ce que cela peut être en relation avec le fait que les derniers radiateurs ne chauffent pas ou presque pas.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25

    Bjr, la chaudiere est pilotée par quoi ? un thermostat ? ou les reglages températures en façade ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    invite23d8bf5f

    Re : Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25

    Il y a sur la chaudière en façade, un réglage de température interne à la chaudière (réglable jusqu'à 70°), et il y a dans une pièce un thermostat pour piloter la température de restitution (dans l'ensemble de l'habitation).

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les premiers radiateurs du circuit chauffent, mais les derniers ne chauffent pas (même pas tiède ou au mieux à peine tiède).
    L'installation a fonctionné correctement jusqu'à présent ? si oui possibilité de boues dans le réseau. Tu peux essayer de passer le circulateur en vitesse 2 voir courbes jointes :
    Théma C25 courbe 1.PNGThéma C25 vit.2.PNG

    Ma question: est ce normal que la chaudière ne recommence à produire du chaud que lorsque la température atteint 30°, ce qui me parait plutot bas (ou ai-je mal interprété le fonctionnement ?). Est-ce que cela peut être en relation avec le fait que les derniers radiateurs ne chauffent pas ou presque pas.
    Le seuil de déclenchement est réglé à 38 °C en usine ce qui doit correspondre au 30 °C lu. Le TA doit couper le brûleur et la pompe selon le choix fait à l'origine.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25

    Bjr, idem que marc, et en plus il faut savoir que le thermostat coupe a une certaine temperature mais c'est la temperature de la piece ou il se trouve... les radiateurs qui ne chauffent pas sont dans la piece du thermostat ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    invite23d8bf5f

    Re : Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25

    Le thermostat est dans la dernière pièce où le chauffage marche (où le radiateur chauffe vraiment). Les radiateurs qui ne chauffent pas (ou presque pas) sont situés juste après dans l'ordre de circulation de l'eau.

  8. #7
    célplombier

    Re : Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25

    Bjr, bon ben tu as ta réponse, a priori... le thermostat est dans la piece ou le radiateur fonctionne, a température atteinte le thermostat arrete la chaudiere et les autres radiateurs ne chauffent pas, essaie de pousser la temperature du thermostat et de fermer les radiateurs qui sont dans la piece du thermostat et dis moi...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Saunier Duval Théma C25 EV : défaut E2 ?
    Par invited2909735 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 17h16
  2. [Thermique] Problème pression chaudiere Saunier-Duval Thema C25 EV
    Par invite6003f480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 07h18
  3. [Thermique] Problème pression chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par inviteeb9a116f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2008, 06h34
  4. [Thermique] Problème chaudière Saunier Duval Théma C25
    Par manuelv dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/09/2008, 12h44
  5. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...