Equivalence transistor
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Equivalence transistor



  1. #1
    invite4d4eadbb

    Equivalence transistor


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un transistor celui marquer K244 C3203Y, qui correspond il me semble au 2SC3203, aurais t il une equivalence a ce transistor? si oui le qu'elle? A quoi correspond le "y"

    Je vous remercie tous d'avance si vous pouvez m'aider.

    -----

  2. #2
    invite2300b63a

    Re : Equivalence transistor

    Bonjour kaly,

    Equivalent pour 2SC3203 =BC337...338/.BC635/BC637/2SD2322S++

    Pour le Y ??

  3. #3
    invite4d4eadbb

    Re : Equivalence transistor

    Oui Y pour C3203Y, il existe aussi le C3203, alors j aurais voulu savoir a quoi correspondais exactement ce Y?

    mais pour le 2SC3203 les caracteristique sont les suivants
    SI-N 35V 0.8A 0.6W 120MHz
    et pour le BC337-16
    SI-N 50V 0.8A 625mW 150MHz

    La frequence n'est pas la meme, et pas le meme voltage, es ce un probleme ? et qu'elle sont reelement les valeurs a prendre?

    Merci d'avoir repondu aussi vite

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Equivalence transistor

    Bonsoir CALY et tout le groupe

    Les caractéristiques que tu nous cites pour le bc337, sont toutes les deux meilleures que celles du produit remplacé. Ce sont d'ailleurs des limites, qui ne doivent jamais être atteintes.

    A priori, le remplacement devrait pouvoir se faire

    Cependant, il y a énormément d'autres caractéristiques dont on ne sait rien, et qui peuvent faire échouer. Je pense en particulier au gain. Tout dépend donc de l'application dans laquelle ces transistors seraient utilisés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d4eadbb

    Re : Equivalence transistor

    salut gienas

    Merci d avoir répondu, en fait le transistor vas dans la partie de l'alimentation d'un magnétoscope samsung. Après un orage, il marchais plus. le fusible etais grille, je l'ai remplacé, et j'ai constate que le ce transistor etais grille, je l'ai remplacé par BC337-16, mais après avoir brancher l apareil, plaff... transistor re grillé...
    Si vous avez une idéé, je pensais que ç'etais peut etre le transistor qui etais pas le bon...
    es ce que les bornes ECB sont au meme endroit entre ç'est deux transistor ?

    Bon j'arrete avec mes question, en espérant que vous pourrais m'eclaisir sur ce probleme.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Equivalence transistor

    Aïe!

    Orage, cela peut être particulièrement ravageur, et partout, sans aucune logique

    Je suppose que quand tu dis "grillé" il faut traduire par fendu. Parce que autrement, je ne vois pas comment tu peux savoir qu'il est grillé.

    J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun espoir. Même si certains composants sont encore "en service", ils ont de fortes chances d'avoir été "fatigués" au point de tomber en panne en cascade.

  8. #7
    invite4d4eadbb

    Re : Equivalence transistor

    arfffffffff

    pufff m'enerve, ça paraissais pas grand chose...

    je vous tiens au courant, si j arrive a trouve une solution...

    vous pouvez toujours me conseiller, sur d eventuelle possibilite

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Equivalence transistor

    Si tu arrives à (sa)voir combien d'alimetations sont nécessaires (+/- 5; 6; 12; 24V...) et leurs intensités minimales nécessaires, tu peux toujours tenter une substitution extérieure par une/des alims labo ou autre, pour voir comment se comporte le magnétoscope.

    Ainsi, tu peux savoir "rapidement" si un espoir subsiste.

  10. #9
    invite2300b63a

    Re : Equivalence transistor

    Bonjour caly et giensas,

    Giensas a raison ,l'orage peut causer beaucoup de dégats,mais bon on peut toujours essayer

    Peut tu nous donner les références du magnéto pour voir si je trouve le schéma , je jetterais un oeil dessus.

    A+

  11. #10
    doudounet22

    Cool Re : Equivalence transistor

    Citation Envoyé par CALY Voir le message
    salut gienas

    Merci d avoir répondu, en fait le transistor vas dans la partie de l'alimentation d'un magnétoscope samsung. Après un orage, il marchais plus. le fusible etais grille, je l'ai remplacé, et j'ai constate que le ce transistor etais grille, je l'ai remplacé par BC337-16, mais après avoir brancher l apareil, plaff... transistor re grillé...
    Si vous avez une idéé, je pensais que ç'etais peut etre le transistor qui etais pas le bon...
    es ce que les bornes ECB sont au meme endroit entre ç'est deux transistor ?

    Bon j'arrete avec mes question, en espérant que vous pourrais m'eclaisir sur ce probleme.
    [I][I][I][I]Bonjour,
    Dans les alimentations de magrétoscope on peut changer les transistors par les mêmes références ou bien des équivalences, mais dans ce cas il faut respecter les polaritées NPN/PNP.
    Autrement il faut controler tous les condensateurs chimiques polarisés en /et hors circuit.
    de préférence changer tous les condensateurs de l' alimentation pour retrouver celui qui est en défaut (8 à 10 condos en général
    Bonne bidouille.
    Daniel

  12. #11
    Hobbyelec

    Re : Equivalence transistor

    Salut

    Il y a 10 à 12 ans j'ai voulu, comme toi, remettre en état un magnétoscope Philips qui avait pris la foudre.

    3 intégrés avaient explosé ansi qu'un nombre de transistors.

    Je me suis dis "relevons le défi" et bien j'aurais pas du car après remplacement de tout ce qui était visiblement cassé j'ai remis en état l'alim après c'était le µP puis le tuner bref je n'ose pas te dire ce que ça m'a couté sans parler du temps.

    Donc maintenant je suis bien plus prudent.

    A+

Discussions similaires

  1. [Info] équivalence transistor
    Par invitea0243637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 14h35
  2. Equivalence Transistor
    Par invite3fd777d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2007, 16h58
  3. Equivalence transistor
    Par invite6996d705 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 19h33
  4. equivalence transistor
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 14h01
  5. equivalence Transistor
    Par invite4d4eadbb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 15h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...