[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !



  1. #1
    ny1979

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !


    ------

    Bonjour

    Je viens d acquérir une maison donc la chaudière chaffotteaux et maury elexia 2 me pose quelques problèmes.

    Étant plus que novice, j en appelle a vos services pour me dépatouiller!

    A cote de la chaudière se trouve un ballon d eau chaude avec un accélérateur

    Mon problème est que quand je passe ma chaudière en mode hiver, le chauffage ne ne met pas en route. J ai bien de l eau chaude mais rien en terme de chaleur.

    Le bruleur se met constamment en route et s éteint toutes les 10 secondes.

    Merci par avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    Bonjour, les leds de de temperatures s'allumes et montes rapidement jusqu'a arret du bruleur?
    Si c'est le cas, verifies que tes vannes depart et retour soient bien ouvertes sous la chaudiere et si tout est bon de ce coter il faudrait regarder au niveau de la v3v qui est probablement bloquée.
    Dans ce cas tapotes dessus et manipules le bouton arret/ete/hivers plusieurs fois.
    Normalement la v3v devrait se debloquer et repartir.
    Quand tu eteinds et rallumes la chaudiere tu dois entendre un leger grognemement du genre "grgrgrgrgrgr" qui va durer quelques secondes.
    C'est le signe que le moteur de la v3v se deplace correctement.

  3. #3
    ny1979

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    Bonjour
    Après essaies, aucune Led ne s affiche lorsque que je démarre la chaudière!
    J ai tapote sur la v3v mais rien n y fait je n ai pas de chauffage

    Le bruleur s allume et s éteint toutes les 10 secondes.

    Par contre, chose que je ne m explique pas, si j éteint le chauffe eau, et que je met la chaudière en mode hiver, alors la, j ai du chauffage, les Led de température augmentent et par contre je n ai plus d eau chaude.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    Ok donc si les leds de temperatures n'apparaissent pas et que la chaudiere tourne c'est qu'elle est en mode sanitaire.
    Donc soit ton ballon n'est pas arriver a sa temperature de consigne, soit la chaudiere est bloquée en eau chaude mais dans ce cas ton eau doit etre tres chaude.
    Si ton eau est tres chaude verifies que le bulbe du thermostat soit bien emboiter et essayes de diminuer l'aquastat ballon pour aller jusqu'a la coupure.


    L'eau chaude etant toujours prioritaire tant que le ballon n'est pas arriver a temperature le chauffage ne pourra pas demarrer.C'est tout a fait normal ce fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ny1979

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    J ai bien diminue l'aquastat ballon pour aller jusqu'a la coupure.

    L eau est toujours chaude mais la chaudière ne passe pas en mode chauffage. Le bruleur s allume et s éteint encore toutes les 10 secondes

  7. #6
    la beille

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    BONSOIR comment est ton installation chauffage?
    a tu un thermostat d ambiance fixé sur un mur!

  8. #7
    ny1979

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    Bonsoir
    Il s agit d une chaudière murale avec ventouse
    J ai bien un thermostat au mur avec pile neuve dedans

  9. #8
    la beille

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    bonsoir quand tu mes la temperature a fond de ton thermostat d ambiance tu dois entendre un contact qui se fait et la ta chaudiere s allume si oui!
    lors du fonctionnement des 10 secondes verifie le depart chauffage si il est chaud et le depard au ballon pour verifier si ta chaudiere s allume normalement pour le chauffage
    mais si elle balance du chaud dans ton ballon e.c.s ,verifie ta vanne 3voies fait sont boulo.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    Apres avoir mis l'aquastat au mini la pompe ballon s'est arretée? Et les leds de temperatures sont apparus sur la chaudiere?

    Si la pompe ballon ne s'est pas coupée et les leds temperatures ne sont pas apparus c'est que la chaudiere est toujours en demande sanitaire donc il y a des chances que l'aquastat du ballon soit en court circuit ou un probleme sur le cablage.
    Dans ce cas il faudrait debrancher un fil de l'aquastat pour voir si ca coupe bien immediatement la pompe ballon.

  11. #10
    Mikelh76

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    Bonsoir,

    En effet, déjà il faut voir si la pompe s'arrête bien quand tu baisse l'aquastat.
    Il se peut aussi que le débistat sanitaire soit bloqué, ce qui explique que ton bruleur s'allume et s'éteint toutes les 10secondes (montée en température en sanitaire sans demande sanitaire et donc sans pompe sanitaire).

    Cordialement,

    Mike!

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    Je penses pas que le debistat soit bloqué car si il coupes la pompe ballon la chaudiere bascules bien en chauffage.

  13. #12
    la beille

    Re : Chaudière Chaffotteaux et Maury Elexia 2 : pas de chauffage !

    bonsoir si tu mes ta chaudiere en position été et ta demande de temperature e.c.s au mini; normalent elle doit pas s allumé s en que tu tire de l eau,si le bruleur fonctionne ; verifier avec un multimete ton debistat sanitaire en ohm chaudiere eteint.
    autrement la temperature de ton e.c.s est bien,ton ballon a combien temps,je di sa au cas ou si ta canne dans ton ballon est un peu habimé et tu as de l eau froide qui refroidi ton ballon et ta chaudiere tourne toujours en e.c.s ses si ton eau est tiede.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux et Maury Elexia : faire l'appoint d'eau chauffage ?
    Par inviteedea5962 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2009, 22h37
  2. [Thermique] Chaudière Chaffotaux et Maury Elexia II : pas de chauffage !
    Par invite39336d71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 16h05
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia Comfort : ne démarre pas !
    Par karim111fr dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 06h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...