[Blanc] PB lavante sechante ariston amd 145
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PB lavante sechante ariston amd 145



  1. #1
    inviteefaee745

    PB lavante sechante ariston amd 145


    ------

    est ce normal qu il y est un essorage lors du sechage ?
    meme en mode délicat (les pulls ressortent tous froissés, j'en ai deja jeté plusieurs impossible à rattraper).

    De plus le linge met 100 ans pour secher (plus de 6 heures pour secher une machine) et lorsqu il est sec il est tellement froissé que j'ai du mal à le rattraper.

    Merci de m'aider, dans un seche linge normal il n'y a pas d'essorage!!!

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    bonjour,
    a ce jour,ormis bosch qui a prévu un tel programme(je ne l'ai pas testé) je n'ai pas connaissance d'un sèche linge ayant la capacité de sécher des pulls en laine,avez vous lu votre notice d'utilisation??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteefaee745

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    salut,

    Je resterai correcte mais avec mon ancien seche linge j'avais 100 fois moins de repassage. Et j'ai toujours mis mes pulls au seche linge sans probleme.
    Les pantalons ressortent si froissé que je n'arrive pas à les ratrapper.

    De plus il y a un programme special pour les pulls.

    Cela ne resoud en aucun cas mon probleme.

  4. #4
    invitee5f26eb2

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    Bonsoir,

    J'ai également un problème de linge extremement froissé avec une lavante séchante ARTHUR MARTIN AWW1307.
    Je n'ai pas de solution mais l'évocation de mon problème aura au moins l'avantage pour divilu de se sentir moins seul(e).

    Je n'aime pas trop le ton de sa première réponse mais j'avoue que si c'était ma femme qui avait répondu (c'est elle qui se cogne le repassage démentiel généré par cette machine ) il aurait été à peu pret le meme.

    J'ai pour ma part, contacté la marque sur son site WEB pour avoir un embrion d'explication.
    La machine est neuve et l'une des caractéristiques mise en avant sur ce modèle est justement le séchage qui ne froisse pas.
    J'ai étais plus que désagréablement surpris de recevoir pour seule réponse, la notice explicative sur le tri à faire pour éviter de mélanger n'importe quoi lors d'un séchage.
    J'ai déjà eu deux lavantes-séchantes avant celle-ci (environ 12 ans) et sans avoir changer d'habitude je ne vois pas trop pourquoi d'un coup on se mettrait à tout mélanger.

    Après la petite histoire, des pistes ?
    La seule constatation que je peux faire c'est que à la vue d'une chemise dont les manches sont froissées comme si on les avait essoré comme une serpière, je me demande si la température de séchage n'est pas excessive ?.

    J'ai ajouté une photo pour illustrer le coté froissé, les plis sont hyper tenaces.

    Toutes suggestions est la bienvenue, merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    bonsoir,
    ce problème est en principe lié a un temps de séchage trop long,
    retirez le a une valeur légèrement plus humide, il sera a mon avis moins dur a repasser,
    la 1 ere réponse est la mienne, je n'y voie aucun ton particulier, si ce n'est que je fais référence a une marque qui a un montage unique en son genre (panier spécifique aux lainages avec un pliage adéquat)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invitee5f26eb2

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    Merci pour la rapidité de la réponse , le post étant ancien j'avais assez peu d"espoir.
    Effectivement, en sortant le linge en mode pret à repasser, il n'y a plus de problème mais cela ne correspond absolument pas au mode d'utilisation souhaité. Il s'écoule en général quelques jours avant que le linge finisse sur la table à repasser.
    On souhaite vraiment avoir un linge sec à la sortie du tambour, c'est possible, c'est ce qui se passé avec le modèle Thomson.
    Concernant la 1ere réponse, je faisais allusion au "je resterai correcte".

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    re,
    pas d'autres solutions a vous proposer hélàs,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    claude27

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    Citation Envoyé par bricoloII
    Bonsoir,

    J'ai déjà eu deux lavantes-séchantes avant celle-ci (environ 12 ans) et sans avoir changer d'habitude je ne vois pas trop pourquoi d'un coup on se mettrait à tout mélanger.
    bonjour ,

    Si vous étiez content des précédentes , pourquoi avoir changé de modèle ou de marque ?

  10. #9
    invitee5f26eb2

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    Pour une plus grosse capacité et le passage à une version à chargement frontal, ni l'un ni l'autre n'est une réussite
    Le dernier a lacher par une fuite au niveau de l'axe du tambour, le premier avait eu pas mal de problèmes mais entre deux pannes le résultat était correcte.

  11. #10
    invitea08177f8

    Re : PB lavante sechante ariston amd 145

    bonjour j ai fait l acquisition du meme modele " ariston amd 145" il y a environ un an et effectivement le linge est tres froissé et tres dur a repasser lorsque le cycle du sechage et tres long ou lorsque le la vitesse de l essorage est trop rapide

    mais malheureusement ce n est pas ce qui m inquietes pour le moment.
    en effet depuis deux semaines la machine est en mode " DEMO" des que je l allume. c est a dire qu il m est impossible de passer quoi que ce soit et que ce mode tourne a l infinis donc je ne peux plus rien faire.
    pourtant je n ai rien fait de particulier
    y aurais t il une reponse ou une manipulation a effectuer pour sortir de ce mode " DEMO" car le livret n en parle pas du tout
    merci d avance

Discussions similaires

  1. [Divers] lave linge sechant ariston amd 145
    Par invitee8a3cd83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 16h35
  2. [Blanc] Erreur F10 ariston AMD-145
    Par invite1d578bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 20h16
  3. [Blanc] lave linge sèchant Ariston amd 145
    Par invite042685d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 06h11
  4. [Blanc] Machine lavante/séchante Ariston AMD 145
    Par invite70664388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 14h57
  5. [Blanc] Ariston lavante sechante AMD 145 a failli cramer
    Par invite5b826e3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2007, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...