[Divers] Allumage poêle à pétrole [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Allumage poêle à pétrole [résolu]



  1. #1
    invite92c2b869

    Unhappy Allumage poêle à pétrole [résolu]


    ------

    Bonjour à tous !

    Mon chauffage est en panne et il fait froid à la maison !

    Mon voisin (qui est parti en vacances entretemps ) m'a prête un vieux poêle à pétrole avec réservoir à sortir et à remplir sur le côté droit. Il y a un bouton rouge à gauche (qui doit être un bouton d'allumage je suppose car il fait "clang" quand j'appuie dessus) à côté de celui ci un bouton noir qui fait également "clang" quand j'appuie et en dessous un gros bouton noir à tourner (avec des dessins de flammes plus ou moins grandes) qui revient à sa position initiale quand on le tourne à droite au maximum. Je ne parviens pas à le mettre en route. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci par avance.
    Malou33

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Allumage poele a petrole

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage malou33;

    N'as-tu pas la référence et la marque de l'appareil ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite92c2b869

    Re : Allumage poele a petrole

    Malheureusement non...

  4. #4
    invite8732121111
    Invité

    Re : Allumage poele a petrole

    Hello Malou33,

    En attendant les pros du site, si je peux vous aider.
    J'ai eu un appareil similaire.
    De mémoire, pour le mettre en route:
    - Vérifier bien entendu que le réservoir contient du combustible
    - Tourner le bouton noir (flammes croissantes) au maxi (la mèche circulaire sort de son logement, un peu comme les vieilles lampes à pétrole avec une molette sur le côté)
    - Appuyer sur le bouton noir (allumage par pile, cette dernière se trouvant à l'arrière du poêle)
    Bien vérifier que la pile est bonne.
    - Une fois allumé, laisser chauffer et monter en puissance tel quel, 1 à 2 minutes et ensuite baisser le bouton noir (flammes croissantes) jusqu'à ce que la flamme soit rouge orangée.
    Eviter de laisser la flamme jaune en sommet qui, par définition, a très peu de pouvoir de chauffe, et encrasse inutilement la mèche.
    - Pour éteindre, appuyez sur le bouton rouge. Le "clang" indique que la mèche circulaire est "rentrée" dans son logement.

    Bon courage et dépêchez-vous car la nuit arrive et.... le froid aussi.

    Bien Cordialement et A +
    Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 25/11/2011 à 16h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8732121111
    Invité

    Re : Allumage poele a petrole

    Re-Malou,

    Par contre, si quelque chose vous échappe, inutile d'insister, car je ne voudrais pas qu'il vous arrive un problème.
    J'ai essayé de vous aider au mieux, mais soyez prudent(e), car vous manipulez tout de même un combustible volatile.

    Bien à vous et A +
    Sica

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Allumage poele a petrole

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Re-Malou,
    - Vérifier bien entendu que le réservoir contient du combustible
    - Tourner le bouton noir (flammes croissantes) au maxi (la mèche circulaire sort de son logement, un peu comme les vieilles lampes à pétrole avec une molette sur le côté)
    - Appuyer sur le bouton noir (allumage par pile, cette dernière se trouvant à l'arrière du poêle)
    Bien vérifier que la pile est bonne.
    - Une fois allumé, laisser chauffer et monter en puissance tel quel, 1 à 2 minutes et ensuite baisser le bouton noir (flammes croissantes) jusqu'à ce que la flamme soit rouge orangée.
    Eviter de laisser la flamme jaune en sommet qui, par définition, a très peu de pouvoir de chauffe, et encrasse inutilement la mèche.
    - Pour éteindre, appuyez sur le bouton rouge. Le "clang" indique que la mèche circulaire est "rentrée" dans son logement.

    Bon courage et dépêchez-vous car la nuit arrive et.... le froid aussi.
    Par contre, si quelque chose vous échappe, inutile d'insister, car je ne voudrais pas qu'il vous arrive un problème.
    J'ai essayé de vous aider au mieux, mais soyez prudent(e), car vous manipulez tout de même un combustible volatile.

    Bien à vous et A +
    Sica
    re,
    et dire que quelqu'un (va savoir qui???) aurait eu le culot de te traiter de blonde!!!
    honte a lui

    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite92c2b869

    Re : Allumage poele a petrole

    Merci Sica ! Ca marche enfin ! Il semblerait qu'il n'y a pas de pile dans le chauffage... En revanche, il faut appuyer sur le bouton d'allumage TRES longtemps !

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2010, 20h53
  2. [Thermique] Poêle à pétrole électronique Inverter Squall : difficultés après allumage.
    Par invite37066149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 22h24
  3. [Divers] Poêle à pétrole. [résolu]
    Par invite572dc1ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/11/2008, 19h14
  4. allumage electrique poele à petrole
    Par kuznik dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 18h10
  5. [Thermique] poele à petrole [Résolu]
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2007, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...