[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?



  1. #1
    la beille

    Question Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?


    ------

    bonsoir j aimerai avoir des conseils pour remplacé le moteur vanne 3 voies sur une calydra delta 2.24ff ses pas simple les vis sont vers le mur on est obligés d utiliser un miroir autrement il faut enlever le kit en plastique avec tous ses clips et faires attention au tuyaux;vous connaissez d autre moyen car ses

    -----

  2. #2
    la beille

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?

    bonsoir excuser moi j ai mal ecrit mon titre comment démontés ..
    et on peu plus modifier le titre merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2011 à 09h11. Motif: Titre.

  3. #3
    STONIO22

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?

    salut, le mieux est d'enlever le bloc v3v, donc retirer les clips plus ecrou, oublie pas de vidanger la chaudière, fais gaffe aux joints toriques, tu seras plus a l'aise pour travailler @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2011 à 09h11. Motif: Titre.

  4. #4
    la beille

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?

    bonsoir je te remercie; je lavais deja fais avec un miroir et demonte que le moteur ses tres dificile avec un miroir mais j ai un futur intervention et des chauffagiste on passer un tuyau cuivre chauffage derriere le moteur;pile poil devant les ecrou j te raconte pas le trucs je te remercie des conseils ses dommages que les fabricants avais pas proposer autre chose pour ce modèle merci.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2011 à 09h12. Motif: Titre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?

    Bonjour, je penses qu'il y a une erreure quelque part.
    Sur une calydra le moteur est accessible facilement il est devant.
    C'est sur les elexia/nectra/centora entre autre que le moteur est derriere.
    Tu as 2 possibilitées :
    -Sortir la v3v complete (le plus simple si tu n'as pas les bons outils pour defaire que le moteur sur place, et aussi celle qui demande le moins d'habilitée)
    -Reussir a defaire les vis qui sont contre le mur avec un petit embout en guise de tournevis pour pouvoir sortir juste le moteur (C'est comme ca que je procedes et le moteur est changer en moins de 5mn.Meme pas besoin de mirroir, avec l'habitude tu trouves les vis facilement en tatonnant un peu).

    Parcontre il arrive en effet que des tuyaux passent juste derriere le moteur et t'empeches d'acceder aux vis et dans ce cas tu gagnes ton temps a sortir la v3v complete plutot que de passer une demi heure a t'acharner sur 2 vis.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2011 à 09h12. Motif: Titre.

  7. #6
    la beille

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?

    bonsoir tous a fait vrai john 93 ses une nectra grosse erreur de ma part,oui les vis ses du torcx.
    merci de vos conseils les gars.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2011 à 09h13.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : comment déposer le moteur de V3V ?

    Pas de soucis
    J'en ai encore changer 3 aujourd'hui et tous sans démonter la v3v.Mais a force j'ai le coup de main pour le faire.
    Si c'est pour galérer 1 heure a essayer de défaire les vis, tu gagnes ton temps a démonter la v3v. C'est comme ça que font beaucoup de techniciens.
    A toi de voir la technique qui te va le mieux.
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/12/2011 à 09h14. Motif: Titre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Hyxia 2 : code erreur V3V [résolu]
    Par invite9013982e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2010, 20h01
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : après remplacement de la V3V défaut V3V !
    Par invite0863f562 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2009, 19h46
  3. [Thermique] Chaudiere Nectra 2.18 (Chaffoteaux et Maury)
    Par invited8d67ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 19h04
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : panne V3V.
    Par invite25b14f93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 15h03
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra
    Par invitee59dd229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 20h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...