Bonjour,

j'ai un petit soucis depuis quelques jours. Voici mon installation:
J'ai un decodeur sattelite branché en peritel a une television hd avec decodeur tnt integré.
la televison est relié a l'antenne du toit de l'immeuble par un cable branché a une prise murale.
La prise murale contient plusieurs sorties: TV, FM et RETURN. ( la tnt fonctionne avec les 3)

Voici mantenant le probleme:
Lorsque je regarde les chaines sattelites, des lignes horizontales montent ou descendent le long de l'ecran.
ils mettent quelques minutes a traverser l'ecran. Il y en a toujours au moins 2.
Ces lignes apparaissent uniquement en regardant le sattelite, jamais la TNT.

Cependant, ces lignes n'apparaissent que lorsque le cable d'antenne de la TNT est branché sur TV ou FM, mais pas sur RETURN.
La solution serait alors de laisser le cable branché sur RUTURN, mais dans ce cas, la telecommande du decodeur satellite ne marche pas!!
et uniquement la telecomande, car je peux toujours zaper en utilisant les boutons de facade sur le decodeur satellite!
J'ai testé et re-testé des dizaines de fois, et c'est bel et bien le cas: lorsque le cable d'antenne pour la TNT est branché sur TV ou FM,
la telecommande du satellite marche, et sur RETURN, ne marche pas.
La telecommande ne marche egalement plus lorsque le cable d'antenne tnt n'est branché a rien!!!

Elle marche cependant si je tiens le decodeur sat dans les mais a environ 40 cm devant la television et 20cm du sol...

je dois donc choisir entre avoir des lignes sur l'ecran ou ne pas pouvoir utiliser la telecommande.

Quelqu'un a t'il une solution?????