[Blanc] fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24



  1. #1
    inviteec303fc9

    fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24


    ------

    bonjour à tous
    depuis peu, j'avais la pompe de vidange que se mettait en route dès que la machine était allumé même en démarrage différé. En déplaçant légèrement le lave vaisselle, ce dernier reprenait le cycle correctement jusqu’à la fin. Petit hic, présence d'eau sous la machine.
    Il y a 4 jour, l'aqua-stop bloque mon arrivé d'eau(plus d'eau et bourdonnement au niveau de l'aqua). J'en déduis qu'il c'est mis en sécurité suite à une fuite.
    Aujourd'hui, en rentrant chez moi, je retrouve le disjoncteur enclenché, correspondant à ma prise de courant du lave vaisselle.
    Un réparateur, par tèl, me dit que c'est le joins spy de la pompe de cyclage(?) mais pas de bol pour moi, il me dit que sur ce model,il faut changer tout le bloque.
    Pour vous, peut il y avoir d'autres causes, et comment en être sur? car je vous le cache pas, diagnostique par tél en 5mn et bingo, la pièce la plus chère pour juste un joins...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24

    bonjour,
    il est vrai que ce n'est pas simple a faire par téléphone mais d'après vos explications ce pourrait être la bague d'étanchéité qui est hs. le problème c'est que vous avez insisté pour continuer avec ce défaut jusqu'à ce que plus rien ne fonctionne et des lors au départ il aurait été possible de changer que le bloc turbine mais maintenant si l'axe moteur est grippé c'est le tout à changer et dès lors la note est plutôt salée . dès lors le mieux serait de voir si la fuite vient de la pompe de cyclage (on y voit des trainées blanches ou brunes dessous celle-ci) et si cela se confirme pouvoir enlever le bloc cyclage afin de le démonter et voir si l'axe moteur est atteint . pensez vous pouvoir le faire?
    pour info
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...24&ESHOPTYPE=A
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteec303fc9

    Re : fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24

    bonjour et merci de votre réponse
    En fait le reparateur m'a dit que sur ce modele on ne peut changer que le join, obligé de changer le moteur de pompe.
    Dans vos propos, vous faites allusion qu' il aurait été possible de changer que ce dernier donc dois je en deduire que si pas de trace blanche ou brunatre, je peux changer que le join?
    Pour ce qui est du démontage, est il simple ou pas car voila ce que j'ai pour m'aider http://www.tout-electromenager.fr/tu...-Gaggenau.html

    Merci par avance de votre aide

  4. #4
    michelduc

    Re : fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24

    bonjour,
    en effet on peut avoir le kit turbine à part pour ce type comme vous pouvez le voir sur les éclatés dont je vous ai donné le site.
    si pas de trace blanche ou brunâtre c'est que le joint est correct alors mais si trace il faut démonter la turbine afin de voir si l'axe (où la bague d'étanchéité vient se placer) n'est pas attaqué par les coulées . si non juste la turbine a remplacer . si oui tout est a changer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec303fc9

    Re : fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24

    Il ne me reste plus qu à démonter et vérifier tout ça.
    Merci pour l info et je tiendrais au jus.

  7. #6
    inviteec303fc9

    Re : fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24

    Bon ça y est, j'ai essayé de démonter. Et bien c'est un peu le bordel.
    Etant donné que je n'ai rien voulu débrancher dans un premier temps, je n'ai pas pu bien voir le bloc de cyclage donc j'ai pris quelques photos du moteur.
    A première vue, que pensez vous de son état?(une sorte de cristaux se retrouve dessus, la bobine n'a pas l'air oxydé contrairement à la plaque de métal)
    Vue l'état, est il possible que seul la turbine soit à changer? Si oui, quelqu'un sait il comment faire.
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24

    bonjour,
    vu l'état de la pompe de cyclage elle est a remplacer au complet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteec303fc9

    Re : fuite eau sur lave vaisselle siemens SE65A591/24

    Ok et merci de cette (mauvaise) nouvelle.
    Dans ces condition: PAIX À SON ÂME. ...

Discussions similaires

  1. Fuite Porte lave vaisselle SIEMENS
    Par invite0edac6ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 17h54
  2. [Blanc] fuite joint lave vaisselle Siemens
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 16h33
  3. fuite d"eau sur le pare vague d'un lave vaisselle siemens
    Par invite8153efae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 19h17
  4. Fuite eau lave-linge Siemens XL 548
    Par invite82402ab8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2006, 12h43
  5. fuite sur lave vaisselle siemens
    Par inviteba288e94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2006, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...