[Brun] Video Projecteur Infocus x2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Video Projecteur Infocus x2



  1. #1
    punky591

    Video Projecteur Infocus x2


    ------

    Bonsoir,

    Quand je branche le vidéoprojecteur sans lampe, il fonctionne normalement ( Voyant qui s'allume, ventilateur qui tourne, ColorWheel qui tourne...)

    Mais a partir du moment ou je met la lampe (200W), le fusible de 1A de l'alimentation fond et forcement, tout s'arrête.

    J'en conclus que c'est l'alim 'coté ballast' qui est morte. Mais alors quelle est la façon de procéder? Je ne connais pas du tout les ballast.

    Je met des photos dès que possible

    -----

  2. #2
    jeromina

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    Bonsoir
    Tu es sûr que c'est un fusible de 1 Ampere qu'il faut?
    Est ce un fusible temporisé qu'il faut? (sur celui d'origine ou a l'emplacement du fusible il est peut etre noté 1 AT)
    Bon courage

  3. #3
    punky591

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    Bonsoir jeromina

    Pour la valeur du fusible je suis bien sur que c'est du 1A, il est indiqué 'T1AL250V' je ne sais pas ce que cela signifie.

    il y a un fusible de 5A noté 'T5AH250V' au convertisseur AC-DC(320V). Lui va très bien

    Pour les tests j'ai mis un 1,6A ( J'ai rien d'autre mais lundi j'en achète) il grillerait aussi lui si ca serait un fusible temporisé? Parce qu'il a grillé aussi

  4. #4
    punky591

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    Bonjour,

    Voici quelques photos, sur l'une d'entre elle il y a un condensateur (apparemment non polarisé en rouge-orangé) qui parait gonflé.

    Vous connaissez le fonctionnement des ballasts? Il y a pas mal de bobine, comment puis-je savoir leur fonction?

    Merci

    EDIT : Il y a un gros dissipateur qui relie tout les MOSFET,DIODE,etc... Je l'ai enlevé pour mieux voir.


    DSCF4221.jpgDSCF4222.jpgDSCF4223.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par punky591 ; 11/12/2011 à 13h18. Motif: Précision

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeromina

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    Bonjour
    Il s'agit bien d'un fusible temporisé...le plus simple est de commencer par remplacer ce fusible par un temporisé...pour le reste,sans voir,c'est difficile de s'expliquer
    Bon courage,et n'hésite pas a nous tenir au courant

  7. #6
    punky591

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    j'achète ca dès demain

    Comme je l'ai écris précédemment, j'ai mis un fusible non temporisé 1,6A pour le moment. C'est normal que ca fondu quand même?

    Un temporisé permet qu'elle intensité temporairement?

    J'ai remonté le tout (sans lampe) et il y a du 110Volt sur le dissipateur... Pas normal ca! j'ai peut être oublié quelque chose. Je verais ca et je repost dès que j'ai des news

  8. #7
    punky591

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    Bonsoir

    J'ai remplacé le fusible en question par un 1A temporisé comme il fallait et... Paf, encore en fumée!

    La il y a vraiment un problème

    Quelqu'un s'y connait en ballast?

    Une lampe HS pourrait monter la puissance demandée et ainsi faire fondre le fusible? Comment pourrais-je la tester?

    Des autres idées?

    Merci

  9. #8
    punky591

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    Bonjour

    Comment puis-je connaitre les tensions d'utilisations de la lampe?

    Merci

  10. #9
    punky591

    Re : Video Projecteur Infocus x2

    Bonjour

    J'ai des nouvelles du VP, c'est simplement la lampe qui est littéralement cassée. Elle s'est fendu, apparemment, le VP aime pas ca et fait court circuit.

    Bref, Changement de lampe!

Discussions similaires

  1. vidéo projecteur
    Par invite5a7e2761 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 18h18
  2. [Brun] video projecteur infocus
    Par isaman dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 12h05
  3. [Brun] video-projecteur
    Par invite0385463a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 13h36
  4. [Brun] Problème avec mon vidéo projecteur Infocus LP500
    Par invite39105140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 11h53
  5. [Blanc] Problème avec mon vidéo projecteur Infocus LP500
    Par invite39105140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...