[Thermique] Problème chaudiere Saunier Duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chaudiere Saunier Duval



  1. #1
    invite21264079

    Problème chaudiere Saunier Duval


    ------

    Salut,
    Je suis chez un ami qui à chez lui une chaudière Saunier Duval qui ressemble beaucoup à une SD 223C (Nom : shapeimage_2.png
Affichages : 200
Taille : 90,2 Ko)

    Voilà le problème, la veilleuse s'allume et tient (On appuie sur le bouton blanc, on enclenche le piezzo, et on reste appuyé quelque secondes), elle ne s'éteint pas même après plusieurs heures.
    Il y a une petit tige qui traverse la flamme de la veilleuse (le thermocouple ?), il devient bien rouge....

    Le soucis apparait quand on essaye de tirer de l'eau chaude, ou en allumant le chauffage.
    Dès qu'on ouvre un robinet, la chaudière ne fiat rien pendant quelques secondes, puis on entend un bruit (pompe ?) pendant quelques autres secondes, puis finalement la veilleuse s'éteint et le bouton vert se désenclenche.
    Après s'être éteinte, et en gardant le robinet ouvert, j'appuie sur le bouton blanc et le piezzo, la veilleuse se rallume, je relâche le bouton blanc, et la les bruleurs s'allument pendant une fraction de secondes, puis finalement tout s'éteint de nouveau.

    Au début on penssait à une coupure de gaz suite à des changement de fournisseur et quelques soucis avec GDF, car la gazinière ne fonctionnait plus non plus, mais un jour le gaz de cette gaziniere était de nouveau présent, mais à un débit vraiment faible par rapport à ce qu'on pouvait avoir avant.

    Que pensez vous de se problème ?

    Peut-on essayer quelques choses avant de devoir faire appelle à un technicien (qu'il aimerait éviter) ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 07/07/2022 à 12h19. Motif: Anonymisation

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème chaudiere Saunier Duval

    Déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudiere Saunier Duval

    Bonjour, ca ressembles a un manque de gaz.Au moment ou le bloc gaz s'ouvres il n'y a pas asser de gaz et la veilleuse s'etouffe.
    Gaz de ville??

  4. #4
    kenzonico

    Re : Problème chaudiere Saunier Duval

    Je pense aussi a la pression, pouvez vous nous tenir informer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21264079

    Re : Problème chaudiere Saunier Duval

    Merci de vos réponses,
    Je ne suis plus chez lui pour le moment.
    Mais je sais que l'aiguille de la pression étaient vers le bas, à la limite de la zone "rayé"... J'ai essayé de tourner le robinet bleu, mais j'ai eu l'impression qu'elle descendait encore plus vers le bas, alors j'ai arrêté, j'voulais pas tout faire péter
    Mais effectivement la pression du gaz a l'air faiblarde sur la gazinière, avec GDF on avait des grande flamme, la on dirait qu'on a mis les flammes sur "feux doux" alors qu'on est sur "feux fort" ...
    Ni lui ni moi ne savons quelle nature de gaz est utilisé (ville ou autres ...), il faudra que je lui demande de regarder son contrat...

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème chaudiere Saunier Duval

    Ouais donc c'est bien que le soucis se trouve au niveau pression gaz.
    Seul une mesure de la pression en statique et dynamique pourrait confirmer le diagnostique.

  8. #7
    kenzonico

    Re : Problème chaudiere Saunier Duval

    A tout hasard, la vanne compteur est bien grande ouverte ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  2. probleme chaudiere saunier duval
    Par invite1a3f72bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2009, 23h51
  3. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite18926cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 21h12
  4. [Thermique] Problème chaudière saunier duval
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 06h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...