Panne sur lave linge ariston ald 120
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne sur lave linge ariston ald 120



  1. #1
    invite3584e0ec

    Panne sur lave linge ariston ald 120


    ------

    Bonjour,

    J'ai une panne récurrente avec mon lave linge Ariston Model ALD 120.
    Il ne tourne plus donc plus d'evacuation. En fait je l'ai démontée la semaine dernière pour remmettre la courroie en place. Ce matin ca recommence pareil, pensez vous que la courroie est bonne à changer ?? Et si oui ou puis je m'en procurer une et si vous connaissiez la référence ?
    Sinon comment puis je obtenir cette ref et pensez vous que ca ne puisse venir que de la courroie ??

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    invite2e7cf629

    Re : Panne sur lave linge ariston ald 120

    Citation Envoyé par oriakev
    Bonjour,

    J'ai une panne récurrente avec mon lave linge Ariston Model ALD 120.
    Il ne tourne plus donc plus d'evacuation. En fait je l'ai démontée la semaine dernière pour remmettre la courroie en place. Ce matin ca recommence pareil, pensez vous que la courroie est bonne à changer ?? Et si oui ou puis je m'en procurer une et si vous connaissiez la référence ?
    Sinon comment puis je obtenir cette ref et pensez vous que ca ne puisse venir que de la courroie ??

    Merci d'avance pour votre aide précieuse.

    Je ne connais pas les laves linges mais concernant ton pb de courroie:

    1°) vérifie que la poulie du tambour soit bien alignée avec celle du moteur (les fixations du moteur ont peut-êyres bougées?)

    2°) vérifie l'état des gorges des poulies

    3°) vérifie l'état de la courroie. Est-elle fendillée?

    Pour trouver une courroie le mieux est de prendre cette courroie comme modele et d'aller voir les stés de SAV electroménager. Tu peux aussi voir chez des fournisseurs de fournitures industrielles, notament ceux qui font de la transmission méca. Selon ta région je pourrai peut_être t'indiquer une adresse...

    Voili-voilou

  3. #3
    invite3584e0ec

    Re : Panne sur lave linge ariston ald 120

    qu'entends tu pas gorge de poulie ??
    pour ce qui est de l'etat de la courroie elle me parresser pas trop mal la semaine passée. Pas strillée ni fendillée ...
    PAr contre pour ce qui est de vérifié que la poulie du tambour soit bien alignée avec celle du moteur, je ne vois pas comment je peux faire?? Je sais je suis une bille en meca mais quelle doit etre la verif à faire ??
    merci en tout cas pour cette réponse.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne F02 sur LL Ariston ALD 120
    Par invite073a11d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 21h25
  2. [Blanc] Ariston ALD 120
    Par invite18af469b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 19h02
  3. [Blanc] Lave linge ariston ALD 120 BE
    Par invitef251ce45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 17h50
  4. Code Erreur F-08 Sur Ariston Ald 120
    Par invitea7cf57ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 00h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...