[Divers] panne porte sectionnelle automatique de garage [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

panne porte sectionnelle automatique de garage [résolu]



  1. #1
    invited2d85879

    panne porte sectionnelle automatique de garage [résolu]


    ------

    Bonjour
    Je possède une porte sectionnelle de garage équipée d'un moteur SOMMER de type DUO (500 S ou 650 SL?). Mon soucis est que le portail s'ouvre ou se ferme à n'importe quel moment. Il s'ouvre partiellement ou complètement et se ferme complètement ou partiellement. Il n'y a pas de fréquence ni d'amplitude exactes. Il peut s'ouvrir de 15 cm puis 1 minute ou1 heure plus tard s'ouvrir en entier ou de 50 cm puis se refermer...... Je l'ai débranché pendant plus d'une semaine, pensant qu'il se réinitialiserait, mais..
    Pouvez vous m'aider???Merci

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    Bonsoir,
    Voici peut-être le mode d'emploie si le type de porte est identique à la tienne ?

    http://www.sommer.eu/mm/GTA_41040V00...OCE_RevD_F.pdf

    Tu trouveras peut-être la méthode pour réinitialiser la commande ainsi que l'apprentissage de la porte.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invited2d85879

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    ok merci je regarde et je te tiens au courant.

  4. #4
    Jeanjantealu

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    Salut,

    2 essais à faire:
    1° Efface complètement la mémoire du récepteur puis reprogramme les émetteurs (voir page 18 de la doc donnée par jmalbault).
    2° Si la première solution ne fonctionne pas. Débroche la petite carte réceptrice (en espérant qu'elle ne soit pas soudée) cela évitera les effets parasitaires extérieur et si le problème se règle, il faudra installer un autre récepteur avec une autre fréquence et d'autres émetteurs qui vont avec.

    @+
    Dernière modification par Jeanjantealu ; 09/01/2012 à 20h53.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2d85879

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    Bonsoir
    Merci Trébor pour la doc cependant je l'avis déjà et je ne trouve pas "ma" panne d'ouverture et/ou fermeture n'importe quand.

    Merci aussi à Jeanjeantealu; je vais essayer cette manip.

    Je tiens tout le monde au courant.
    Bonne osirée

  7. #6
    invited2d85879

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    Bonjour
    J'ai pu regarder ma porte. J'ai re-initialisé le tout, mais......
    ma porte s ouvre et se ferme à son grè un peu ou en grand.....
    j'ai tenté de débrocher la carte mais elle est soudée. Donc si j'ai bien compris il me faut acheter une nouvelle carte de circuits imprimés?
    Merci pour votre aide. Bon week end.
    jmalbault

    ps: absent toute la semaine prochaine, ne vous étonnez pas si je ne répond pas.

  8. #7
    Jeanjantealu

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    Non, pas encore besoin d'acheter.
    Si j'ai bien compris la porte s'ouvre et se ferme sans avoir fait une action sur la télécommande et à n'importe quelle heure.
    Si c'est le cas, il y a de forte chance que le récepteur réagisse à une autre action "parasite" extérieur.
    Tu peux effacer la mémoire du récepteur et désenficher le fil antenne.
    Laisse comme ça quelque temps pour voir si le problème réapparait ou pas.
    L'inconvénient est qu'il faudra en attendant ouvrir et fermer la porte avec le bouton poussoir sur le boitier.
    Tiens-nous informer.

    @+

  9. #8
    invited2d85879

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    Merci
    Pour la panne, c'est tout à fait ça. Il y a aussi le facteur temps. La porte semble fonctionner aux ordres de la télécommande et, à un moment elle fonctionne seule, une seule fois, ou plusieurs fois puis s'arrête.
    A priori, j'ai enlevé la carte des circuits imprimés, l'antenne est une antenne intégrée à cette carte. Pour le désagrément..cela fait plus d'un mois que je suis embêté avec cette porte; je ne suis pas à quelques jours près.
    Encore merci et bon week end.
    jmalbault

  10. #9
    invite9422a5cb

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    bonsoir je possède également un moteur sommer duo 800sl et ma porte ne se referme pas. A l'ouverture aucun souci.
    merci si vous avez une solution

  11. #10
    invited2d85879

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    bonsoir
    Désolé mais je ne peux pas vous aider......

    jeanjeantalu
    En ce qui concerne ma panne.......il y a eu de nouveau un dysfonctionnement une ou deux fois, et puis.......JE TOUCHE DU BOIS....cela fait 5 ou 6 jours ma porte ne s'ouvre ou se ferme qu'à la demande.......
    C'est compliqué!
    Merci pour vos aides, mais je garde les renseignements au cas où.....

  12. #11
    Jeanjantealu

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    @ fredo49

    bonsoir je possède également un moteur sommer duo 800sl et ma porte ne se referme pas. A l'ouverture aucun souci.
    merci si vous avez une solution


    Est-ce une nouvelle installation ou elle a déjà fonctionné ?
    As-tu des sécurités de type cellules, palpeuses etc... ?
    Quelles sont tes moyens d'ouvertures bouton poussoir, télécommandes etc... ?

    @+

  13. #12
    invite9422a5cb

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    bonjour. L'installation date de 2005.
    Aucune cellules juste télécommande et bouton poussoir a l'intérieur
    Mon garage a 2 portes avec motorisation identique l'une fonctionne parfaitement. Le moteur a déjà été changer au début de l'installation mais ne me rappelle pas si ça fonctionnait en ouverture ou fermeture
    merci pour l'aide

  14. #13
    Jeanjantealu

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    Salut,
    Déjà nettoie bien avec un chiffon sec l'intérieur du rail et la chaîne qui ne doit surtout pas avoir d'huile ou pire de graisse.
    Il faut que la porte fonctionne correctement mécaniquement débrayée, pas de dur mécanique ou de ressort peut-être trop tendu dans ton cas.
    Essaye aussi d'effectuer une remise à l’état initial de la commande comme indiqué dans la notice.

    @+

  15. #14
    invite9422a5cb

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    OK merci je vais essayer ça dans le weekend.
    Bon week end un peu glacial

  16. #15
    invite9422a5cb

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    RE
    je viens d'essayer rien de mieux. Mais nouveau problème l'ampoule clignote en permanence maintenant. En manuel la porte coulisse très bien
    slt

  17. #16
    invited2d85879

    Re : panne porte sectionnelle automatique de garage

    JEANJEANTALU

    Merci pour l'aide. A priori, je dis bien à priori, ça à l'air de fonctionner. J'ai donc suivis les conseils de tout débrancher puis de re initialiser la porte avec 2 télécommandes. Il ya bien eu un disfonctionnement; mon épouse dit que ca pourrait etre du au vent car selon elle ca a commence avec le vent....Cela fait plus de 15 jours, maintenant et ca à l'air de tenir".Absent la semaine dernière, mon fils m'a dit qu'elle s"était remise à fonctionner toute seule. il a donc débranchée puis rebranchée et ....ca tient.......Je garde la manipulation conseillée en mémoire, des fois que.....
    En tout cas MERCI BEAUCOUP.

Discussions similaires

  1. porte de garage sectionnelle
    Par miaou18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 13h07
  2. porte sectionnelle garage bruyante
    Par dada81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 10h16
  3. Porte de garage automatique : ressorts de maintien !
    Par rodbz22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2010, 18h20
  4. antenne porte sectionnelle garage
    Par goundroune dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...