[Blanc] Soucis Lave vaisselle Whirlpool ADP 6529
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Soucis Lave vaisselle Whirlpool ADP 6529



  1. #1
    bassbull

    Angry Soucis Lave vaisselle Whirlpool ADP 6529


    ------

    Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2012 !

    Depuis un moment mon l-v terminait son cycle par un F3 et maintenant il ne lave plus du tout, j'explique:

    1 - il fait sa vidange avant de démarrer, normal.
    2 - l'eau arrive bien ( jusque au dessus du filtre intérieur en plastique).
    mais après il ne se passe plus rien, j’entends un bruit comme si un moteur électrique voulait démarrer mais n'y arrive pas, un léger bruit sourd.
    donc sur ce je n'insiste pas, appuie 5 sec sur la touche start pour vidanger et éteint le tout.

    Je démonte les filtres intérieur, rien de spéciale, la sonde juste en dessous est toute propre, l'arrivée d'eau débarrassée de son calcaire, et toujours pareil !

    J'ai visité les autres post et tout porte à croire que c'est la pompe de cyclage HS, je voudrais en être sûr, à votre avis ?

    Il à 2 ans et 3 mois le salaud, l'obsolescence programmée d'accord mais pas si vite !

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Soucis Lave vaisselle Whirlpool ADP 6529

    bonjour,
    il semble donc que votre problème tourne autour de la pompe de cyclage mais ca peut être le condensateur qui est hs par exemple et donc alors moteur ne sait pas démarrer ou pourquoi pas un blocage de l'hélice par....., il faut donc démonter avant de crier au feu
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bassbull

    Re : Soucis Lave vaisselle Whirlpool ADP 6529

    J'ai démonté les panneaux latéraux et le petit en bas, j'ai vus la pompe, j'ai rien vus d'étrange, j'ai remis en route, j'ai fait péter le diff de la maison, j'ai tout remonté et demain je téléphone à mon dépanneur !

    Merci quand même, j'ai pas envie de tout démonter sans m'y connaitre je risquerais de faire pire !

  4. #4
    PapouNain

    Re : Soucis Lave vaisselle Whirlpool ADP 6529

    Bonjour,
    le code panne F3 c'est d’après Whirlpool un problème de chauffage.
    Mais le ronronnement que vous entendez peut provenir de la pompe de cyclage qui n'arrive pas a s'élancer:
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...1151529950.htm
    pièce repère 400 sur un modèle similaire.
    Il arrive quelle colle (garniture d'étanchéité) sur un arrêt de quelques jours, (vacances par exemple), il suffit de pousser les ailettes de ventilation du moteur avec un tournevis pour la dégommer.
    vous devez pouvoir y accéder en démontant le panneau droit

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 6837PC qui lave mal
    Par invite8ef8be0d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2011, 12h18
  2. [Blanc] lave vaisselle Whirlpool ADP 55 52
    Par invitebc1cab0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 15h56
  3. [Blanc] Lave-Vaisselle Whirlpool ADP 7972 ne lave plus le panier supérieur !
    Par invite38649fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 19h01
  4. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 7966 lave mal
    Par Titive dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 09h10
  5. Lave-vaisselle whirlpool 6535: petits soucis
    Par invite8c7e9506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...