[Thermique] Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury



  1. #1
    invitee30e364d

    Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un problème depuis plusieurs jours sur ma chaudière nectra 2 23 cf.
    Je n'est plus d'eau chaude ou seulement un fois de temps à autre et le chauffage ne fonctionne pas bien, l'allumage se fait mais ne dure que quelques secondes à faible régime puis s'éteind pour se rallumer quelques minutes plus tard et ainsi de suite: résultat pas d'eau chaude et des radiateurs tièdes.
    De plus il y a un problème de préssion, elle baisse rapidement et je remet de l'eau régulièrement (1 fois tout les deux jours)
    La V3V a été changé il y un an ainsi que la sonde de ionisation, et le cablage vient d'être changé recemment ainsi que le débistat sanitaire.
    J'ai purgé les radiateurs, je pense que le problème peut venir de l'échangeur à plaques,

    Merci d'avance de me venir en aide.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury

    Bonsoir, ton probleme pourrait provenir de la thermistance primaire qui serait defectueuse.
    La pompe tourne t'elle correctement?

  3. #3
    la beille

    Re : Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury

    bonjour,ta thermistance chauffage doit etre defecteuse,elle doit voir de mauvaise valeur et pour ton probleme de pression est surment degonflé et controlé sur l installation chauffage si vous avez pas de fuite apparente (purgeur automatique,raccord ,robinet radiateur,...)

  4. #4
    invitee30e364d

    Re : Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury

    Merci pour vos réponses,

    La pompe à l'air de tourner correctement, comment vérifier que ça vient de la thermistance primaire? ça ne viendrait donc pas de l'échangeur d'après vous?

    Merci d'avance pour vos réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury

    Tu peux par exemple pour faire un test, inverser les 2 thermistances.

  7. #6
    invitee30e364d

    Re : Pb chaudière nectra 2 23 cf Chaffoteaux et maury

    J'ai démonté l'échangeur, pas de pb de ce coté là, la termistance située sur la V3V était toute sale je l'ai nettoyé, pour l'autre termistance pas de pb elle est bon état. Est ce que la V3V peu être bloquée en postion chauffage? auquel cas comment faire pour la déloquer? elle a pourtant été changé en 2010! Est ce que la carte éléctrique peut être en cause? Cette chaudière à maintenant 15 ans dois-je la changer si les problème percistes ou faire venir un plombier pour la réparer?

    Merci d'avance pour votre aide et pour l'intéret que vous portez à mon problème

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : ne démarre plus !
    Par invite38ec2ae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2009, 19h49
  2. [Thermique] Chaudiere Nectra 2.18 (Chaffoteaux et Maury)
    Par invited8d67ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 19h04
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra
    Par invitee59dd229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 20h48
  4. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 12h15
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...