[Blanc] pb arrivee d'eau lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pb arrivee d'eau lave vaisselle



  1. #1
    invite54e6004b

    pb arrivee d'eau lave vaisselle


    ------

    Bonjour,

    l'eau n'arrive plus dans mon lave vaisselle Brandt EO 223. Le programmateur tourne, tout semble fonctionner normalement et au bout d'un moment, il s'arrête... (pas d'eau à l'intérieur). J'ai nettoyé les durits et le bloc plastique translucide sur le cote gauche (qui était un peu encrassé), la résistance est propre, l'eau arrive. Bref, je desepère... Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur. A un mois de Noel, je n'avais pas envie de changer de lave vaisselle..

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    bonjour,
    n'auriez vous pas une soupape pneumatique montée sur votre electrovanne, cela pourrait être la cause du blocage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite54e6004b

    Re : arret lavage lave vaisselle brandt

    merci de votre réponse. Comment se présente un soupape pneumatique au niveau de l'électro vanne et comment vérifier si c'est la cause de mes soucis? J'ai fais pas mal d'essais ce soir, l'eau arrive dans le bas du lave vaisselle mais ne repart pas par les jets haut et bas du lave vaisselle. Au milieu du cycle, le programmateur s'arrête. Si je le fais avancer manuellement, la vidange se fait mais il n'a pas lavé.

    merci d'avance de votre réponse

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : arret lavage lave vaisselle brandt

    bonjour,
    en voici une photo
    http://cjoint.com/?lwlv41j0vf
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54e6004b

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    bonjour,
    vous pensez que je peux faire quelque chose ou bien il faut changer la pièce directe?
    merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    re,
    pour la débloquer il suffit pour cela de déconnecter le petit tuyau translucide, souffler ce dit petit tuyau pour en enlever toute trace possible d'eau et le remettre en place,ensuite effectuer un essais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite54e6004b

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    merci de votre réponse. J'ai soufflé (tout ce que j'ai pu!!!) mais cela ne change rien. Le programmateur s'arrête toujours en cours de lavage, il y a de l'eau dans le fond du lave vaisselle mais je n'ai pas l'impression que l'eau sort des jets haut et bas (je le vois à la porte qui n'est pas mouillée).

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    re,
    il faut décoder pour comprendre votre souci, car a présent vous signalez la présence d'eau dans la cuve,mais pas de brassage, ce qui laisse a penser a présent que ce serait votre pompe de cyclage qui est bloquée,c'est la grosse pompe qui se trouve sous la cuve
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite83bc0f33

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    Bonsoir, je crois que j'ai à peu près le même problème que vous, à savoir que l'eau arrive, mais le brassage ne se fait pas.

    On m'a conseillé de vérifier le condensateur qui se trouve avant la pompe de cyclage. Gros cylindre métallique de 6 7 centimètres de long.
    Déchargez-le en touchant les deux plots à l'aide d'un tournevis, démontez-le, puis vérifiez si sa résistance augmente lorsque vous y connectez un multimètre, puis diminue lorsque vous inversez la polarité.

    D'après Richard, le mien semble bon et il me faudra sans doute changer la pompe. Vous pouvez vous attendre dans ce cas à une dépense d'environ 150 €.

  11. #10
    invitec743e683

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    je possede aussi un brandt eo 223 avec des problemes d'arrivée d'eau, j'ai bien soufflé dans un tuyau qui pour moi été noir et ce situé au niveau du tuyau d'arrivée d eau(devant).
    j'aurais bien aimé voir l'image envoyé par richard 31
    pour l'instant le lave vaisselle semble reparti.
    merci à tous

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    re,
    ben la voici en mode permanent cette fois, c'est un modèle mais la forme diffère un peu parfois la soupape est par contre toujours sur cette forme
    Images attachées Images attachées  
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitea6d21103

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    Bonjour
    Mon lave-vaisselle ne tire pas d'eau(a un tiers du cycle il s'arrete tout seul et l'interieur est sec) En déposant une plaque latéral je me suis apercu que le fond été innondé d'environ 2 ou 3 mm d'eau! Que dois-je contrôler et comment ? Le lave-vaisselle et un Bosch SMS 5072 (Ancien !!!) Merci

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb arrivee d'eau lave vaisselle

    bonjour,
    rechercher la fuite , seul un visuel peut y répondre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb. arrivée d'eau lave vaisselle Zanussi !
    Par inviteccde151b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2007, 17h17
  2. [Blanc] Lave vaisselle AEG 40840-Panne sur circuit arrivée d'eau
    Par invite18e18f3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 12h49
  3. lave-vaisselle asf 454 pb arrivée d'eau
    Par invite1a0ff093 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2006, 20h31
  4. Arrivée d'eau lave vaisselle
    Par invitef0682320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2006, 23h07
  5. Pb Arrivee d'eau lave-vaisselle IZZY Arthur Martin
    Par invitef42c61b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2006, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...