[Blanc] Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F [résolu]



  1. #1
    invite9edb8902

    Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F [résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai rencontré un problème aujourd'hui avec mon lave-vaisselle : il s'est mis à fuir. J'ai donc arreté immédiatemement le programme, puis nettoyé les filtres et rechercher les différents joints : j'ai donc basculé en arrière mon appareil.
    Depuis les programmes (lavage/trempage) semblent tourner dans le vide (j'ai lancé un lavage et au bout de 2 heures, il n'était toujours pas terminé, je l'ai donc stopper). Après avoir chercher sur le site de vedette, j'ai vu qu'il fallait réamorcer la pompe de vidange, ce que j'ai fait : très peu d'eau s'est évacuée lorsque j'ai étalé la canne de vidange au sol.

    Par ailleurs, auparavant, pour lancer un programme, il fallait le sélectionner puis enfoncer le bouton "départ", depuis cet incident, le programme se lance automatiquement, dès que l'on sélectionne le programme.

    Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter

    Merci et à bientôt

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    bonsoir,
    vu le montage je pense qu'il faut réinitialiser le programmateur(mecanique) en manuel, cela n'est pas une chose simple a décrire pour un profane, d'autant que vous avez la présence d'une fuite dont la cause est a localiser,elle aussi, via le net je ne me sent pas de taille a vous apporter une solution , car un visuel de celui-ci serait nécéssaire, afin de résoudre cela,
    il est préférable de laisser cet appareil entre les mains d'un professionnel a mon avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite9edb8902

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide Richard.
    Cependant, il n'y a plus de tout de fuite maintenant; je ne sais pas si la porte était mal fermée, un joint était écrasé, ou les filtres obstrués, mais toujours est-il qu'il n'y a plus de fuite.

    Comment peut on voir si la pompe a été ré-amorcée correctement ? car comme il était indiqué sur le site de Vedette, j'ai allongé la canne de vidange à terre (extremité dans une bassine), j'ai lancé un programme, appuyer sur marche/arret, replacé la canne et relancer à nouveau le programme, mais rien n'y a fait quand-même.

    Pour ce qui est du programmteur, si nous devons le faire réparer, savez-vous à peu près le cout de la réparation ? peut-on le faire nous même ?

    Merci (encore) pour votre aide.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    re,
    attention ce n'est pas un échange programmateur mais une reinitialisation de celui-ci
    car votre appareil si j'interprète bien est équipé d'un prog commandé a distance via une touche, ce prog est situé en bas derriere la plinthe .
    pour cela il faut le remettre en position debut de programme manuellement via un tournevis et un lecteur de diagramme qui se trouve a coté de celui ci quand il est mis a dispo, c'est cela qui est ennuyeux a expliquer via le net
    ce cas est très particulier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    Sur la tige de commande du programmateur, il y a un petit dessin qui représente un triangle. Il suffit de le placer en haut (Midi) en tournant la tige du programateur vers la droite.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    re,
    bravo denis tu es toujours là quand ma mémoire ne me situe pas les choses, c'est super, j'appelle cela de l'entraide constructive, il va pouvoir effectuer cela grace a toi, tout seul sans soucis, encore bravo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite9edb8902

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    merci beaucoup pour votre aide
    nous avons réussi à réinitialiser le programmateur grâce à vos précieux conseils, je viens de lancer un lavage tout s'est bien passé !!! la vaisselle brille à nouveau et + de fuite !!! ....

    BRAVO

    cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    bonsoir,
    super!!!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    inviteabefb9fa

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    Bonjour,

    Je vous écrit car il me semble avoir le même problème que ci-dessus mais je ne trouve pas le triangle à tourner sur la tige du programmateur. Je possède un lave vaisselle vedette V496C et il a été déplacé récemment et depuis il s'arrête après environ 30mn de lavage. J'ai réamorcé la pompe de vidange avec la canne d'évacuation bien à plat sur le sol mais rien n'y fait. Help !
    Merci pour vos réponse.Jean-Michel 76

  11. #10
    lynea1978

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    Bonjour à tous!
    Je suis nouvelle par ici et suis tombée sur ce post qui me concerne aussi car suite au déplacement de ma machine (lors d'un déménagement), celle ci présente les mêmes "symptomes", mais je dois être un peu cruche car je ne sais pas où trouver la tige du programmateur pour le réinitialiser!!! faut-il retirer le capot avant de l'appareil (là où se situent les touches et le bouton de programmes) ?
    C'est ce que j'ai failli faire mais je n'ai la bonne clé en ma pocession, donc dans le doute (et l'exaspération à force de tourner autour de cette machine!!!) je m'adresse à vous!

    Je remercie d'avance de votre attention!

    Lynéa

  12. #11
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    bonjour
    non il se trouve en bas du lave vaisselle,en dessous de la porte
    a+

  13. #12
    lynea1978

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonjour
    non il se trouve en bas du lave vaisselle,en dessous de la porte
    a+


    Ok merci beaucoup je jetterais un oeil demain et vous tiens au courant.

    bonne soirée

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    bonjour
    ci joint photo de la vue eclate pour vous reperez
    le programmateur est entourer de rouge
    a+
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    lynea1978

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F


    ça y est j'ai trouvé le programmateur et ma machine est repartie pour quelques belles années(j'espère!!).

    Merci encore pour votre aide!

    Bon dimanche


  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F

    re,
    et de 2!!!!!!!!!
    super aussi pour vous,

    je clôture comme résolu et verrouille le post,

    suffit d'en utiliser le titre comme lien pour le proposer a d'autres dans la même situation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle vedette atoll V534/F en panne
    Par invitef3344b67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2007, 13h14
  2. [Blanc] problème chauffe lave vaisselle vedette atoll 5550 (résolu)
    Par invitef6b22c18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2007, 12h18
  3. Lave-vaisselle Vedette ATOLL V534/F
    Par invite5ca9cfea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2006, 10h43
  4. Lave vaisselle Atoll Vedette V534-2 Mousse
    Par invitec5e609cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2005, 11h36
  5. lave vaisselle vedette atoll
    Par invite316df47e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 20h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...