Flammes quasi jaune sur chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Flammes quasi jaune sur chaudière



  1. #1
    invite8d797c31

    Flammes quasi jaune sur chaudière


    ------

    Voilà, j'ai une chaudière ELM Lablanc Murale qui a quasi 10 ans...
    Jamais eu de soucis, Impec.

    Je fais construire une maison à côté de l'actuelle et je devrais changer fin Janvier 2006... dans 2 mois complets...

    Mon réparateur qui me fait les révisions m'a dit de tenter le coup de tenir jusqu'à Janvier et que si il y avait un problème, il passait.

    Là, il me semble que les Flammes quand la chaudière est en fonction sont un peu Jaunes... Bleues à la base et qui jaunisse en montant.

    Est ce un soucis ou est ce normal ? J'avoue ne jamais avoir fait vraiment attention.
    JE vous demandes car sui j'appelle mon réparateur, il va se faire un plaisir de passer et de me changer une pièce dont il a le secret pour 2 mois voir moins...

    Merci de vos Précieuses lumières.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Flammes quasi jaune sur chaudière

    bonjour,
    cela laisse a penser que le réglage d'air sur le bruleur est un peu faible et demande a être augmenté,mais au vu de vos connaissances, je ne vais pas vous en indiquer la procédure car cela est particulièrement délicat,la combustion devant être au top afin d'éviter toute émanation toxique,le tout est pour vous de savoir qu'il ne s'agit que d'un réglage a effectuer par votre chauffagiste et non pas un remplacement de pièces
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    patanca

    Re : Flammes quasi jaune sur chaudière

    Salut,
    l'apport d'air n'est pas réglable sur ce type de chaudiere,les flammes jaunes sont le signe d'un fort encrassement du bruleur ou des gicleurs,eteind ta chaudiere,essaye de démonter la facade (enleve les boutons plastiques+les 2 ou 4 vis en facade)et regarde si il n'y a pas de poussiere ou toile d'araignée entre les gicleurs et le bruleur (au fond de la chaudiere).En esperant avoir ete le plus clair possible malgrés les fautes d'orthographe.
    A plus!
    PS:tiens nous au courant

  4. #4
    invite9815cef3

    Re : Flammes quasi jaune sur chaudière

    d accord avec patanca je suis depaneur de chaudiere une elm qui brule blanc doit etre nettoyé au niveau du bruleur à faire faire par un pro tout de mleme
    a bientot
    olivier89

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Coliformes sur TTC : jaune ou rose ?
    Par Annaick_R dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2008, 11h13
  2. debit chaudière uniquement en "petites flammes"
    Par invite1000bdd9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2006, 16h15
  3. gazinière qui fait de grandes flammes jaune ?
    Par invitefaaf8173 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 19h24
  4. Panne sur Philips 28PW6518 quasi neuve
    Par invite3d654477 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 23h17
  5. Son de mes baffles quasi inaudible sur new PC
    Par Diego_36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2005, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...