[Blanc] depannage lave linge first line 4051.9[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

depannage lave linge first line 4051.9[résolu]



  1. #1
    invite954e1bd5

    depannage lave linge first line 4051.9[résolu]


    ------

    Hello

    Voila mon soucis j ai un vieux lave linge a hublot (first line 4051.9) qui fonctionne bien sauf que maintenant il fuit par le raque de lessive lors de l essorage et il ne se vidange plus.Snif snif...
    Voila les solutions que j ai tente; demontage et nettoyage du tuyau d evacuation.
    -demontage et nettoyage des durites de lessiviels.
    -demontage en partie et nettoyage du tuyau relie a la cuve et au raque de lessive.
    -demontage et nettoyage du joint du hublot.
    et maintenant je cale............
    Help!!!!!!!!!!!!!!!
    merci d avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : depannage lave linge

    Citation Envoyé par claudiapoupette33 Voir le message
    Hello

    Voila mon soucis j ai un vieux lave linge a hublot (first line 4051.9) qui fonctionne bien sauf que maintenant il fuit par le raque de lessive lors de l essorage et il ne se vidange plus.Snif snif...
    Voila les solutions que j ai tente; demontage et nettoyage du tuyau d evacuation.
    -demontage et nettoyage des durites de lessiviels.
    -demontage en partie et nettoyage du tuyau relie a la cuve et au raque de lessive.
    -demontage et nettoyage du joint du hublot.
    et maintenant je cale............
    Help!!!!!!!!!!!!!!!
    merci d avance
    Bonsoir,
    Tu veux sans doute dire bac de lessive, là ou tu mets le produit ou la poudre ?

    Comme il ne vidange plus l'eau, c'est sans doute normale que l'eau refoule vers le haut dans le bac à poudre de lessive.

    La pompe à eau ne serait-elle pas bloquée ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Bonsoir claudiapoupette33 et bienvenue sur FUTURA

    Vous devez avoir une trappe en facade de la machine en bas avec un bouchon à tourner d'un quart de tour . Attention ca va couler !!! il y a derrière ce bouchon l'hélice de la pompe qui doit être bloquée par un OBNI ( objet bloquant non identifié ) .

    Tenez nous au jus

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Amitiés cousin trebor
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    hello
    merci de m aider mais c est quoi la pompe a eau????????????
    Et elle est ou????????

  7. #6
    trebor

    Re : depannage lave linge

    Salut cousin TDR125
    Voir la vue éclatée vue B la pièce N°12 http://pdf.sogedis.fr/FIRSTLINE%204051.9%20WEB.pdf
    Et les prix des pièces > http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...51.9+40519.htm

    A+
    Dernière modification par trebor ; 21/01/2012 à 21h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    Re hello
    Quelle efficacitee les gars (si je peux oser)merci je le fais et je vous dis.
    A mes tournevis plouf plouf...
    merci

  9. #8
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Pas besoin de tournevis , ouvrir la trappe repérée 9 de la vue éclatée et prendre des lavettes (wassingues comme on dit chez nous ) et éponger

    Bon courage
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #9
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Gros oubli : N'OUBLIEZ PAS DE DEBRANCHER LA MACHINE
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    A ok
    alors deja fait il n y a rien.

  12. #11
    trebor

    Re : depannage lave linge

    Arrive-tu à tourner l'hélice de la pompe afin de voir quelle n'est pas bloquée ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    je ne peux pas atteindre l helice car il y a une gros bloque de plastique blanc qui conduit vers le tuyau

  14. #13
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Citation Envoyé par claudiapoupette33 Voir le message
    je ne peux pas atteindre l helice car il y a une gros bloque de plastique blanc qui conduit vers le tuyau
    ??? Vous avez enlevé le bouchon ? Y a t'il de l'eau qui a coulé ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  15. #14
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    oui ca fait des jours et des jours que je passe la serpillere et je vis en botte en caoutchouc .

  16. #15
    trebor

    Re : depannage lave linge

    Citation Envoyé par claudiapoupette33 Voir le message
    je ne peux pas atteindre l helice car il y a une gros bloque de plastique blanc qui conduit vers le tuyau
    Si de l'eau a coulé en enlevant le bouchon comme dit par mon cousin
    Enlever la prise secteur 230 VAC, puis déposer le panneau arrière N°12 vue A afin d'atteindre la roue de refroidissement de la pompe à eau afin de la faire tourner à la main, elle doit tourner sans résistance, sinon elle est grippée.

    Si c'est un programmateur rotatif vue A pièce N°3, voir qu'il tourne bien en position essorage.

    Et nettoyer le tuyau N°16 et 17 vue B, qui mène aux 2 pressostat, voir les tuyaux ne sont pas bouchés ou fendu, craquelés...

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Bon il n'y a plus que la solution d'opérer la bête Suivant la vue éclatée il faut essayer d'atteindre la pompe et contrôler en premier que l'hélice tourne à la main ainsi que tâter les durites pour voir si elles ne sont pas obstruées .

    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  18. #17
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    je tente merci
    bonne nuit

  19. #18
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Ben dit donc trebor , on est sur la même longueur d'ondes ce soir

    Pour moi elle est cuite (pas la machine , la journée )

    A bientôt
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  20. #19
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    merci j ai eu un moment de panique sur cuite

  21. #20
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge

    Hello

    je sais que vous dormez mais ca y est il y avait une chausette (elle va nous quitter la saboteuse) qui etait bloquee dans la durite interne a la pompe .Demain je fais un essai et je vous dit merci messieurs trop fort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vous avait sauve first line ,vous etes des heros( lol)

  22. #21
    trebor

    Re : depannage lave linge

    Content pour toi et à demain pour les essais qui seront je crois excellant, bravo à toi pour ta débrouillardise
    Bonne nuit, j'y vais aussi
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #22
    TDR125

    Re : depannage lave linge

    Ce fut un plaisir de pouvoir vous aider J'ai eu la même mésaventure avec une machine à chargement par le dessus .

    Merci de nous dire si cela fonctionne afin de pouvoir mettre ce post en résolu .

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  24. #23
    invite954e1bd5

    Re : depannage lave linge first line 4051.9[résolu]

    Bonjour messieurs

    Et voila ca fonctionne,plus de bottes ni de whasienne et autres serpilleres.
    Merci enormement de votre aide.
    Bon dimanche.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-Linge "Unic Line":Tambour peine à tourner, plein ou à vide ! [résolu]
    Par invite223f56ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2011, 19h15
  2. [Blanc] Dépannage lave linge[résolu]
    Par bad dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2008, 15h48
  3. [Blanc] Roulements Dépannage Pour Lave linge VEDETTE[résolu]
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 21/07/2008, 23h34
  4. [Blanc] Depannage Lave vaisselle unic line LV 682 S
    Par invite194cc9d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2007, 16h25
  5. Dépannage Lave-vaisselle UNIC LINE
    Par invite4b6eb53c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 19h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...