[Divers] Dépannage machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dépannage machine à laver



  1. #1
    invite974bfc5f

    Dépannage machine à laver


    ------

    Bonsoir,

    Je rencontre un soucis avec ma machine à laver le linge Brandt Malice WTC 1035 F. Elle nettoie et vidange parfaitement, par contre impossible d'essorer... Le tambour tourne sans soucis, mais une fois qu'elle passe en mode essorage, je l'entends peiner (comme si elle ne pouvait pas passer la vitesse supérieure).
    J'ai fait des recherche sur différents forums, j'ai démonté et nettoyé le filtre en fond de cuve, et ensuite j'ai nettoyé le collecteur... Malgré ça, rien a faire... Ca n'essore toujours pas. Par contre le cycle d'essorage fonctionne lorsque la machine est vide (je tiens à préciser que j'ai testé l'essorage avec uniquement un petit tapis de salle de bain pas très lourd même mouillé...)

    Je vous remercie de bien vouloir m'aider.

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Dépannage machine à laver

    Bonsoir,
    La courroie est peut-être à remplacer, elle patine lorsqu'elle doit fournir une traction plus importante.
    Débranchez la machine de la tension secteur 230 VAC, puis déposez le panneau arrière et contrôler l'état de la courroie.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite974bfc5f

    Re : Dépannage machine à laver

    La question est peut etre idiote... Mais comment savoir si la courroie est à remplacer? En sachant que la machine n'a pas 2ans, vous pensez que ca vient de là?

  4. #4
    trebor

    Re : Dépannage machine à laver

    Citation Envoyé par Walkyrie Voir le message
    La question est peut etre idiote... Mais comment savoir si la courroie est à remplacer? En sachant que la machine n'a pas 2ans, vous pensez que ca vient de là?
    Si la machine est encore garantie ( normalement c'est 2 ans minimum ), faire appel au service après-vente.

    Sinon, si la courroie est abîmée, elle sera détendue et effilochée ou craquelée.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dépannage machine à laver
    Par inviteccc2012e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2009, 10h44
  2. Depannage Machine A Laver
    Par outcard194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 14h30
  3. depannage machine a laver
    Par invitee5aa165a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 17h17
  4. dépannage machine à laver
    Par invite531d9c52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2006, 08h05
  5. Dépannage machine laver
    Par invite7a16092a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2005, 10h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...