tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule



  1. #1
    invite5c70a10b

    tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule


    ------

    Bonjour,
    j'ai une tassimo bosch t40
    elle fonctionne normalement jusqu'a ce que j'appuie sur l'interrupteur pour faire un café,bruit normal,mais rien ne s'écoule puis les voyant clignotent à la fin du cycle.
    Je l'ai démontée et j'ai limpression que l'eau n'arrive pas à la pompe.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule

    Elle doit être entartrée.

    Fais plusieurs cycles en remplaçant l'eau par un anticalcaire recommandé par le fabricant de ta machine

  3. #3
    invite7d324fd5

    Re : tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule

    Petite question, si le liquide ne passe plus la pompe, comment le produit détartrant pourrait-il passer ? C'est un peu le raisonnement que je me suis fait face au même problème (donc aucun sarcasme dans ma question.) Etant donné que mon t-disc spécial nettoyage est effacé à force d'utilisation, il ne fonctionne pas donc je ne peux pas tester pour répondre !

    L'autre question que je me pose c'est si la panne vient de l'électrovanne ou de la pompe elle-même. Comme seul indice, je peux vous dire que j'ai bien de la vapeur et pas d'eau. Est-ce que quelqu'un serait capable de me dire quelle pièce sert à quoi ?

    Donc, par souci de clarté, je me résume :

    1) le détartrage peut-il être fait malgré l'eau qui ne passe plus ?
    2) A quoi sert l'électrovanne et la pompe ? (Y en a-t-il une pour gérer la vapeur et l'autre pour l'eau ?)

    Merci d'avance pour vos réponses...

  4. #4
    gerald_83

    Re : tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule

    Même si l'eau ne passe plus le détartrage va petit à petit faire son effet et rendre la machine opérationnelle (du moins c'est ce que nous faisons quand on est face à ce problème).

    Pour l'électrovanne je ne connais pas suffisamment ce type de machine pour répondre correctement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d324fd5

    Re : tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule

    Je vais essayer alors... Bon, pour ça, il faudrait que je récupère un code barre de Tdisc de nettoyage, mais ce ne sera pas le plus compliqué ! Je donne des nouvelles quand j'en ai ! Merci beaucoup !!

  7. #6
    invite7d324fd5

    Re : tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule

    De toute évidence, ça fonctionne... Bon, je n'ai pas de Tdisc de nettoyage, alors j'ai utilisé une dosette café et j'ai vidé le réservoir avec du détartrant dedans... Il a fallu que j'insiste durant un moment, mais forte de vos conseils, j'ai persisté ! Du coup, on dirait bien que l'eau repasse normalement ! Reste à rincer correctement pour ne pas donner de goût horrible au café !

    Je suis en train d'essayer d'améliorer la photo du Tdisc de nettoyage qui est sur ce forum, si j'arrive à la faire fonctionner, je la posterai ! Merci à celui qui a posté cette photo d'ailleurs !

  8. #7
    cam75

    Re : tassimo bosch, plus rien ne s'ecoule

    Bonjour, je viens d'acheter une tassimo bosh T12. C'est ma première utilisation, J'ai procédé à toutes les étapes, mais quand j'appuie sur le bouton, rien ne coule... Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. [Divers] Cafetière Tassimo de Bosch : ne coule plus !
    Par stayfranck dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2011, 13h38
  2. [Blanc] Probleme tassimo bosch
    Par invite7a070f53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2010, 11h33
  3. [Blanc] tassimo bosch grrrr
    Par invite4883d162 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 11h52
  4. [Blanc] Cafetière Bosch Tassimo : fuit !
    Par invite37c5d2ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2009, 12h10
  5. [Blanc] Panne Tassimo Bosch
    Par invite9d1c2483 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...