[Divers] Ma voiture ne démarre pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ma voiture ne démarre pas



  1. #1
    newbie11

    Ma voiture ne démarre pas


    ------

    Bonsoir à tous,

    Cela fait plusieurs jours que ma voiture (seat ibiza essence) a dû mal à démarrer; j'ai pensé que c'était dû au froid. Ce soir, elle ne démarre plus du tout: après 2 ou 3 essais, le démarreur a cessé de fonctionner (il n'y a aucun bruit lorsque je tourne la clé). Le voyant de l'alternateur s'allume. Le problème n'a pas l'air de venir de la batterie, puisque mes feux fonctionnent lorsque le contact est mis. Quand je retire la clé par contre, leur intensité diminue...
    Bref, je n'y connais pas grand chose en automobile!
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour identifier le problème?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Bonsoir,
    Votre démarreur a fonctionné mais a cessé après 3 essais, je suppose que la vivacité du démarrage a diminué progressivement pour enfin cesser ?

    Donc il est nécessaire dans un premier temps de recharger la batterie et de la faire contrôler.

    Si cette batterie rechargée est encore bonne pour le service le démarreur devra fonctionner de nouveau avec une bonne vivacité.

    Si le moteur ne démarre pas après la recharge, le problème est sans doute dû à de l'humidité ( câbles haute tension peut-être percés ), voir dans l’obscurité si il y a des étincelles entre les câbles H.T ( bobine et bougies d'allumage )
    Ce genre de problème arrive sur des véhicules de plus de 4 ans, les câbles deviennent poreux ou leurs résistance interne augmente au delà de 10.000 ohms.

    Si le démarreur ne tourne pas après la recharge de la batterie, il sera nécessaire de contrôler toutes les connexions entre la batterie et le démarreur ainsi que les câbles de masse entre la batterie et le châssis et entre le châssis et le moteur ( rupture ou oxydation des connexions ).


    Vos phares fonctionnent mais ils ne sont sûrement plus aussi lumineux qu'avant ( la lumière rougeâtre ) ?

    http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet573099.htm
    A+
    Dernière modification par trebor ; 09/02/2012 à 19h45.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Hello!
    Si cette voiture est équipée d'un starter automatique, c'est une pièce à vérifier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    patricemoro
    Invité

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    le plus simple, a mon humble avis est de commencé par trouver des câbles de démarrage, un voisin sympa et un peu de temps pour essayer avec l'aide de la voiture du susdit voisin de brancher les câbles de batterie a batterie et de faire un essai, si la voiture démarre bien; et bien vérifier les niveaux batterie ou en changer.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Si cette voiture est équipée d'un starter automatique, c'est une pièce à vérifier.
    Bonsoir archeos,
    Le problème, c'est qu'on ne sait quasiment rien de cette voiture, l'année, la cylindrée,......car si elle est récente la gestion est électronique pour l'injection d'essence et dans ce cas il sera nécessaire de faire un diagnostique avec la fameuse valise afin de cerner le problème.
    Allumage ou injection défectueuse ?
    Mais ça peut être plus grave, comme la courroie de distribution cassée.
    Il faut procéder par étape, la batterie en 1er puis les connexions,..........
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    foxtrott8anz

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Un test simple pour vérifier la batterie, allume ton plafonnier et tourne la clé, si le plafonnier s'éteint c'est que ta batterie est morte.
    Elle n'était surement plus très en forme et le froid lui à donné le coup de grâce.

  8. #7
    trebor

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Citation Envoyé par patricemoro Voir le message
    le plus simple, a mon humble avis est de commencé par trouver des câbles de démarrage, un voisin sympa et un peu de temps pour essayer avec l'aide de la voiture du susdit voisin de brancher les câbles de batterie a batterie et de faire un essai, si la voiture démarre bien; et bien vérifier les niveaux batterie ou en changer.
    a+
    Un extrais de ce lien qui préconise de faire très attention avec les véhicules modernes bourrés d'électronique.

    Raccorder l'une des pinces noires sur la borne "moins" du véhicule en état de marche
    Raccorder la deuxième pince noire sur le bloc moteur du véhicule en panne avec précaution en touchant sans pincer dans un premier temps : une petite étincelle est "normale", car c'est à cet instant que les deux batteries échangent de l'énergie. Par contre une grosse étincelle (genre soudure à l'arc avec des traces sur la zone de contact) est anormale. Vérifier la bonne polarité (borne "plus" sur borne "plus" ) et la tension nominale des deux batteries.
    Essayer de démarrer le véhicule en panne (ne pas démarrer le véhicule en état de marche (*), le laisser à l'arrêt pour ne pas griller des équipements électroniques)
    Limiter la durée de cette tentative de démarrage à 15 secondes environ
    Déconnecter la pince noire sur le véhicule dépanné
    Déconnecter la pince noire sur le véhicule de secours
    Déconnecter la pince rouge sur le véhicule dépanné
    Déconnecter la pince rouge sur le véhicule de secours
    Accélérer le véhicule dépanné vers 1 500 à 2 000 tours/minute
    Maintenir cette situation pendant quelques minutes.
    L'info au complet > http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet468241.htm
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    foxtrott8anz

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Citation Envoyé par newbie11 Voir le message
    ...(il n'y a aucun bruit lorsque je tourne la clé)...
    donc le démarreur ne tourne pas, si le démarreur ne lance pas le moteur c'est surement un problème de batterie, le plus probable vu les conditions météo actuelles.
    Comme l'a dit patricemoro trouve un voisin sympa pour brancher des câbles.

    Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.

  10. #9
    patricemoro
    Invité

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    le jeu de pinces est composé d'une pince noire allant vers le - batterie et une rouge vers le +, et je rajouterais que si les polarités sont respecter et les câbles de sérieuse facture (se méfier des câbles acheter pas cher dans des enseignes de bricolage) ont auras que les 13.2volts que donne la batterie
    ps j'ai une zx turboD de 1992, une très bonne batterie et des câbles vieux de 25 ans

  11. #10
    newbie11

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Merci beaucoup pour vos réponses!
    Je vais dès demain essayer de brancher ma batterie à celle d'un ami

  12. #11
    f6bes

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Bjr à toi,
    Par la meme occasion prépare toi à en acheter une neuve (batterie), car la laisser non chargée
    ç a ne lui plait pas ...du tout !

    A+

  13. #12
    PIXEL

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    je plussoie pour la batterie!

    la mienne à lâché hier

  14. #13
    invitea3d6ffd2

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Se dépanner avec des câbles de démarrage ponctuellement est une solution mais il est impératif de contrôler la batterie et le circuit de charge. Une batterie qui ne tient pas la charge aura des conséquences fâcheuses à terme sur l'alternateur. Qu'un matin vous ayez besoin de démarrer avec système D, ça arrive surtout par ces froids, mais que le lendemain vous recommenciez la même opération, là je dis qu'il faut impérativement pousser le diagnostic.

  15. #14
    Petit Bonheur

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Salut

    Attention! tout le monde parle de batterie déchargée donc morte: rien n'est moins sûr, si le circuit de charge est défectueux, on peut tout à fait solutionner le problème avec une batterie neuve jusqu'à ce qu'elle aussi soit déchargée auquel cas on aura acheté une batterie pour rien.
    Un simple voltmètre suffit pour ce controle. Mesurer la tension de la batterie moteur arrêté, puis moteur tournant un peu accéléré, la différencence entre les deux doit être aux environs de 2,5 3 volts soit entre 13,5 et 14,5 moteur tournant

    Bon dépannage et A+

  16. #15
    RWAN14

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Bjr,
    Lors d'un démarrage par des conditions difficiles, il faut laisser le maximum d'énergie pour le démarrage en faisant comme suit:

    Mettre la ventilation à l'arrêt.
    Appuyer sur la pédale d'embrayage ( ça désaccouple l'entrainement de la boite de vitesses)
    Avoir tous les feux éteints ainsi que les essuis-glaces.

    A partir de là vous pouvez essayer de démarrer, toutes les chances sont réunies.

    Bonne chance.

  17. #16
    trebor

    Re : Ma voiture ne démarre pas

    Bonsoir,
    Sur un Diesel ce n'est pas utile ( car le préchauffage le fait ), mais pour une essence, il faut allumer les phares 15 secondes puis les éteindres et ensuite démarrer pédale d'embrayage au planché
    Cela permet à la batterie de s'activer en s'échauffant un peu entre les plaques internes ( on a un meilleur démarrage, car le démarreur est plus un peu nerveux )

    Dans votre cas, recharger puis tester la batterie ainsi que le circuit de charge comme expliqué dans les postes précédents 13,5 à 14,5 V moteur tournant à +/- 3000 t/min phares allumés.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Voiture qui démarre mal...Help
    Par invite657f3b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2011, 07h29
  2. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par zeyam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 15h54
  3. [Blanc] lave linge whrirlpool ne démarre pas et ne prend pas d'eau
    Par invitebe7ec228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2010, 12h25
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 17h14
  5. [Blanc] Pas d'eau dans LL Electrolux AWT1235AA ne démarre pas ?
    Par tournesol64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/04/2008, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...