[Divers] Motorisation de Portail Axialmatic
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Motorisation de Portail Axialmatic



  1. #1
    kenny59

    Motorisation de Portail Axialmatic


    ------

    Bonjour à tous,

    avec le gel et la pluie mon portail Horizal (Les Portaliers) Axialmatic déconne à plein tube.

    L'installateur qui a réalisé les travaux pour l'ancien propriétaire n'a pas fait cela dans les règle de l'art:
    *cellules anti-pincement montées à l'envers
    *temporisation trop longues, les moteurs forcent
    *section des câbles trop petites
    *boitier interphone non IP, connections oxydées
    *visserie de mauvaise qualité, le couple des moteurs les a cisaillé
    et j'en passe...

    J'ai deux un portail à deux vantaux:
    *l'un s'ouvre à 90°
    *l'autre à 180° (vive le système axialmatic)

    le premier s'ouvre par accoups
    le second tourne à 100% de puissance pendant 2 sec et après à 10%, ce qui réduit l'ouverture à 90°, soit à la moitie de la course prévue...

    le tout en attendant 5 bonnes minutes dans la voiture sous la pluie pour sortir l'ouvrir à la main!

    L'installateur aurait mieux fait de proposer un portail coulissant!

    Tout ça pour vous demander si quelqu'un aurait dans ces tablettes la notice détaillée d'un moteur Axialmatic d'Horizal/Les Portalier?

    J'ai vérifier cela ne vient pas de la centrale de controle

    d'avance merci!

    -----
    Dernière modification par kenny59 ; 14/02/2012 à 17h06.

  2. #2
    kenny59

    Cool Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    C'est tout bon, j'ai récupérer la notice détaillée d'installation

    mes talents de "hacker" mon permis d'acceder à l'extranet du site,

    si cela intéresse quelqu'un m'envoyer un MP

    Slts

  3. #3
    invitecd692ec1

    Wink Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    bonjour
    j ai moins de chance que vous
    moi je n arrive pas a avoir la doc pour la motorisation axialmatic
    alors si vous l avez , cela m interesse fortement
    amicalement
    cravistavof

  4. #4
    Gerard4402

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour,
    J'ai le même soucis avec un battant qui ne bouge que de quelques degrés à l'ouverture ou à la fermeture. Kenny59, peux-tu me faire parvenir la doc d'installation?
    Merci beaucoup.
    Gerard4402

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenny59

    Talking Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    http://we.tl/uqGltjPWbk

    voilà le lien pour tout le monde

  7. #6
    Gerard4402

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Merci Kenny59. Je n'ai plus qu'à.....faire pivoter ce portail.
    Gerard4402

  8. #7
    laurent76400

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    bonjour à vous,
    je rencontre depuis quelques temps les mêmes problèmes que vous avec un ventail de mon portail Horizal avec moteur intégré dans les montants. Pourriez vous m'aider à résoudre le problème. Est-ce un problème de moteur ou de programmation ? Comment avez vous fais pour résoudre ce problème ?
    Merci par avance.

  9. #8
    kenny59

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Détaillez nous votre problème, on trouveras sûrement une solution.

  10. #9
    Gerard4402

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour Laurent76400,
    Pour ma part, j'ai résolu le problème d'un vantail qui ne bougeait pas. J'ai changé une capacité de 8uf se trouvant dans un boitier de connexion qui relie le vantail à la centrale de programmation. Cette capa donne en parallèle sur une bobine du moteur donne de sens de rotation du moteur. Il arrive que le boîtier ne soit pas étanche et l'humidité détruit cet élément. Il semblerait, d'après la société axialmatic que ce phénomène est courant. j'ai donc étanchéifié la boîte avec du silicone. Essayer de trouver cette capa. Il y a une boîte à chaque vantail. Bonne chance.

  11. #10
    laurent76400

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour et merci de m'avoir répondu.
    Mon problème est que lorsqu'il fait beau, tout fonctionne normalement ; mais, dès que la température baisse, un de mes vantail qui s'ouvre aussi en piétonnier (50°) ne s'ouvre et ne se ferme pas entièrement. J'ai ouvert la boîte de programmation, aucune trace d'humidité dedans. A bientôt, cordialement.

  12. #11
    jcchud

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Manque de couple des moteurs à première vue, démonter le dessus des piliers avec une clé 6 pans de mémoire, et donner un bon gros coup de clé 6 pans de bonne taille dans le sens de serrage du couple de moteur (indiqué + sur l'étiquette sur le dessus du moteur)
    Pour vérifier la nécessité de remettre du couple (manip ci-dessus), essayez de bouger votre vantail à la main, est-il très dur de le faire se mouvoir ou alors parait il anormalement libre ? Pour le vérifier faites une course complète du vantail à la main!

  13. #12
    jcchud

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Avant de toucher au réglage du couple donnez moi la réponse du test du vantail pour vous dire sur quoi agir!
    Si le couple est bon ce sera la programmation à modifier, rien de bien compliquer, je vous indiquerais la marche à suivre...

  14. #13
    starpa8876

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour votre lien pour la documentation de moteur axialmatic, ne fonctionne pas
    pouvez vous m'envoyer le fichier pdf
    j'ai un moteur qui a une pièce plastique du réducteur qui a cassée
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2014 à 14h41. Motif: Suppression de l'adresse courriel.

  15. #14
    PATBUI

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour,

    Comme beaucoup, je suis à la recherche de la notice technique AXIALMATIC.
    Le lien indiqué dans le forum ne fonctionnant pas, quelqu'un pourrait il me l'envoyer ou le mettre à dispo dans le forum?
    Merci d'avance pour votre aide.
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/07/2014 à 14h42. Motif: Suppression de l'adresse courriel.

  16. #15
    jcchud

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Je vous ai envoyé un mail

  17. #16
    Cram 64

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Pour des raisons de sécurité évidentes les coordonnées ne doivent pas apparaître, utilisez les Mp (message personnels). Pour la modération Cram 64
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    chodard

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum. J'ai ma fille qui a un portail Horizal avec motorisation Axialmatic. Il est tombé en panne car lu lierre (plante grimpante) lui a détruit son boitier électronique. On lui demande 400 € pour démonter les moteurs car le réparateur lui indique que ce n'est pas réparable et ensuite remettre des moteurs en extérieur.
    Avant de démonter j'aimerai avoir la notice de ces moteurs afin de remettre une carte électronique.Je ne sais pas si les moteurs fonctionnent en 24 ou 220 volts etc.
    Dans le forum "jcchud" semble posséder une notice sur les moteurs et peut être la carte électronique. Comment faire pour ce la procurer ?
    Merci par avance.

  19. #18
    jcchud

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    C'est du 220V pourquoi vouloir démonter les moteurs ???

  20. #19
    chodard

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Merci pour la rapidité de la réponse.
    Je me pose aussi la question : pourquoi son réparateur veut démonter le moteur car ils fonctionnaient avant la destruction de la carte.
    En ce qui concerne le tension du moteur c'est pour faire des recherches sur des cartes adaptables.
    Pour info le constructeur du portail annonce au minimum 800 € pour la réparation.

  21. #20
    clafra

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour,

    Moi aussi j'ai des problèmes avec la motorisation axialmatic, déjà deux moteurs changés et a chaque fois 1000 euros.
    L'installateur a déposé le bilan et gardé la notice.
    Avez vous réussi a vous procurer celle - ci?

    Merci d'avance pour votre réponse ou toute aide a ce sujet

  22. #21
    jcchud

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonsoir,

    Je vous ai envoyé un MP

    A bientôt peut être.

  23. #22
    avillers

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonsoir

    Comme clafra, j'ai des problèmes avec la motorisation axialmatic de mon portail. S'il a parfaitement joué son rôle pendant plusieurs saisons, il me pose des problèmes depuis un an ou deux. Ça a commencé par un battant qui ne s'ouvrait pas ou ne se fermait pas, ça avait l'air aléatoire. A l'époque je suis intervenu sur le serrage du couple... pas évident ! Il a fonctionné mais il est devenu bruyant. Puis, à nouveau, même problème. J'interviens à nouveau mais là c'est pire que mieux : le moteur semble tourner à vide. J'abandonne. à ma grande surprise, il se remet à fonctionner les jours suivants... Il est de plus en plus bruyant. Cela va durer plusieurs mois. Le symptôme réapparaît de temps en temps. Le bruit m'inquiète beaucoup. Je décide de faire intervenir la Société qui me l'a vendu et installé. Le technicien ne trouve pas. Il essaie différents réglages... sans succès ; il m'annonce qu'ils reviendront à 2 pour déposer le battant et sortir le moteur (?). Quelques semaines plus tard, après relance, un autre technicien arrive seul (c'est la pleine canicule) : nouveaux essais de réglages sans succès. Il desserre le couple pour ne pas "abimer" davantage le moteur. Il appelle le fabriquant qui lui aurait répondu qu'il fallait changer le moteur ! Deux mois plus tard (c'était hier) je reçois le devis : 963,07 €. Entre temps, le battant qui ne s'ouvrait plus, s'ouvre de temps en temps, à moitié ou complètement. Je remarque que le matin il fonctionne presque normalement... Ces derniers jours, il fonctionne quasi normalement. Je suis persuadé qu'il y a un rapport avec les températures et vraisemblablement avec l'humidité ambiante... Avant de dépenser 1 000 € pour remplacer le moteur, j'aimerais bien comprendre car il est évident que le moteur, à proprement parler, n'est pas mort !
    Aussi, je suis preneur de la notice technique et de toute documentation qui pourrait m'aider et/ou des conseils de ceux qui ont connu des problèmes comparables.

    Merci d'avance

  24. #23
    f6exb

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonsoir,
    Essaie de te procurer la notice en MP auprès des personnes de ce fil qui l'ont, puis tu nous la communiques. Si elle est suffisamment détaillée il sera peut-être possible de t'aider.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  25. #24
    Canon78

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour, j'ai eu le même problème de portail qui peine à s'ouvrir ou qui s'ouvre une fois sur deux. C'est le condensateur du portail qui rend l'âme. Moi du coup j'ai changé le condensateur sur chaque portail pour être tranquille. C'est environ 8€ l'unité par internet. Il faut commander un condensateur en 8 micro farad 230 ou 450v avec deux fils, pas de bornes.

  26. #25
    Canon78

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour,
    je viens de me connecter sur le forum pour des problèmes identiques aux vôtre et je suis preneur de la doc que vous aviez envoyée en 2012 si vous l'avez encore.
    Merci d'avance.

  27. #26
    Bull57

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour kenny 59 comment récupérer la notice des moteurs axialmatic merci pour votre réponse cordialement Mr Chevrier

  28. #27
    f6exb

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonsoir,
    Kenny59 ne s'est plus connecté depuis avril 2018. Il est peut probable qu'il lise ce message. Un petit espoir : s'il a autorisé les notifications sur sa boite mail, c'est de lui envoyer un message privé via le forum. Il sera ainsi prévenu via son mail. Si tu ne sais pas faire, quelqu'un expliquera.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #28
    briconico62

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour j ai aussi un portail horizal , moteur axialmatic dont un ventail ne fonctionne plus ( plus aucune resistance a l ouverture et fermeture.Plutot que le condensateur, je soupçonnerais l entrainement ( édentation d un pignon par fatigue) Je n ose me lancer dans le démontage du portail et du moteur sans notice. Je vois que vous la possédiez il y a un certain temps. Su toujours dispo, pouvez vous me l envoyer merci

  30. #29
    kenny59

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    Bonjour,
    s'il n'y a plus de résistance du portail à la main, il s'agit surement du convertisseur de couple qui est desserré. Il faut enlever le cache de protection au dessus du pilier/moteur et tenter un réglage avec une clef allen (ne surtout pas mettre de WD40 ou autre dans le convertisseur).
    J'ai des doutes sur les engrenages, normalement le convertisseur de couple joue sont rôle de débrayage en cas de blocage.
    Après moi j'avais vraiment un comportement bizarre du vantail, j'avais commencé à refaire le réglage du convertisseur et au final c’était juste le condensateur...
    Bon courage.

  31. #30
    briconico62

    Re : Motorisation de Portail Axialmatic

    bonjour merci pour cette reponse j ai ouvert le capot en tete de pilier, il ya bien une BTR de gros calibre a manoeuvrer avec une cles allen au centre d une espéce de roulement, mais impossible a faire tourner la vis!!! normal? il faut forcer???
    Le condensateur est dans le pilier du ventail ?ou est il dans un coffret electrique séparé placé sur le poteau en briques?

    merci à l avance pour la réponse cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Motorisation de portail
    Par invite7a5b918b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2011, 17h52
  2. [Divers] motorisation de portail
    Par invite62555c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 16h18
  3. Motorisation de portail CAME
    Par invite630c7699 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2010, 22h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 23h26
  5. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...