démonter mes objectifs photo
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

démonter mes objectifs photo



  1. #1
    invite6cb7e302

    Unhappy démonter mes objectifs photo


    ------

    bonjour je suis photographe et j'habite en martinique.
    tout le monde le sais les îles c'est très humides alors je dépense beaucoup d'agent dans l'entretien de mes objectifs, car les champignons attaque les lentilles.
    j'aimerai savoir si quelqu'un peu me donner des conseil pour démonter moi même mes objectifs afin de les nétoyer pour que j'arrête de mettre des sous dans l'entretien.
    merci

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : démonter mes objectifs photo

    Bonjour,

    Ce n'est pas très difficile, mais ça demande de la méthode et de la précision.
    En général les lentilles sont montées par groupe de par et d'autre du diaphragme (et de l'obturateur s'il y a lieu). Il suffit d'enlever un des groupes pour pouvoir nettoyer les deux.

    Encore faut-il que le remède ne soit pas pire que le mal: les faces de ces lentilles ont un traitement de surface qui n'est pas "durcit" pour résister aux agressions extérieures et par exemple les abrasions.
    D'autre part comment être sur qu'on ne permet pas ainsi de pénétrer à des spores en plus grand nombre dans l'intérieur du barillet?

    Malheureusement lorsque des champignons se sont mis sur des objectifs de façon à géner la photo, la solution consiste en la terre brulée: on se débarasse de tout: objectifs, fourre tout, accessoires... sinon il restera toujours des spores qui viendront réinfester.

    Questions subsidiaire: de quel matériel s'agit-il?

    Amicalement.

  3. #3
    invite6cb7e302

    Re : démonter mes objectifs photo

    merci pour tes infos, je crois que je vais laisser tomber cette idée car on m'a aussi parlé de chambre blanche, je supose une pièce pour évité les pousière est autre problème.
    le problème c'est que si je me débarasse de tout et qu'il finisse par arriver la même chose, cela me coutera encore plus chére.
    en fait j'ai 4 objectifs dont 2 avec champignons, un canon 28 135 IUSM valeur 600€, et un sigma 135 400, valeur 800€.
    les champignons se trouve aparement sur la derniere lentille à l'intérieure.
    je me disais que le démontage pourrait être rapide, car une fois un réparateur m'a n'étoyé gacieusement mon objectif en 2 heures alors que je lui avait ammené mon matériel pour un problème de capteur numérique sur mon boitier qu'il a résolu aussi.
    mais c'est pas grave chaqu'un son métier.

Discussions similaires

  1. virus envoyant des messages a tout mes contacts (photo.zip)
    Par invite36fa3cec dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2007, 11h03
  2. Lave linge : comment démonter le tambour (Photo)
    Par Electrocut dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2007, 10h48
  3. mes débuts en photo
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 22h15
  4. Mes premières photo de jupiter et de la lune
    Par invite69c1b055 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/07/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...