[Blanc] Recherche de composants
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche de composants



  1. #1
    invitee6e0de92

    Recherche de composants


    ------

    Bonjour, je recherche ces composants d'une carte de programmation d'un lave vaiselle indesit IDL 556 S FR2?
    Un transistor bipolaire (E Z7S Y641) je pense et les autres marqué 471 et 102? (resistance ou fusible?).
    Ou puis les acheter sur internet.
    Quel ref je peut les remplacer?
    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    robrico

    Re : Recherche de composants

    Bonjour SMC
    sur la photo, on voit le sigle de ST (franco italien) de composants CMS, qui sont vendus par des magasins en ligne comme Selectronic,Conrad, Farnell, RS ...
    Mais il importe de savoir pourquoi ces transistor, résistance et condensateur marqués 471= 47 + 1 "0" = 470 Ohms et 102 = 1000 pF. sont à remplacer.
    Il y a différents "tutos" pour dessouder les CMS sans danger.
    Bonne suite
    C.R.

  3. #3
    invitee6e0de92

    Re : Recherche de composants

    Bonjour et merci de votre réponse.
    Je ne savais pas à quoi correspondaient ces chiffres sur la résistance et condensateur.
    Sur les sites que j'ai visité dont CONRAD ET SELECTRONIC je n'arrive pas à faire la différence des pièces elle se ressemble mais pour le reste?

    Transistor E Z7S Y641 = il y a des NPN et PNP si je ne me trompe lequel en équivalent je ne trouve pas ?
    Sur Conrad :
    Inflineon transistor BSP62
    Infineon transistor BSP52

    Condensateur 102 = 1000 Picot farad
    Sur Conrad:
    CONDO CMS 0603 X7R 1000PF 10% 50V G
    CONDENSATEUR MULTICOUCHE CMS 0805 1000PF

    Résistance 471 = 47+1"0"=470 Ohms
    Sur Conrad :
    Résistance a couche métallique CMS 470 OHMS DCU0805

    Comment différencier Condensateur 102 et résistance 471 visuellement ils sont identique?

    Les marron ou il n'y a rien d'inscrit dessus ? =

    Y'a-t-il un tableau ou feuille explicative que je pourrais trouver sur le net? (sans trop abuser de votre connaissance.)

    Ils s’ont claqué car la pompe a gelée et ses fendu (séjour dans une grange) dès la mise en route il y a eu de la fumé au niveau de la pompe.
    Après changement de celle-ci le lave-vaisselle s'allume mais ne prenais plus les programmes.
    Après démontage de la plaque de programmation je me suis aperçu que ces composants ont claqués.

    Bon voilà que des questions pour ma connaissance personnelle et pour pouvoir la réparer.
    Pour le dessoudage c'est fait je ne me débrouille pas trop mal dans ce niveau, malgré que je n'ai pas l'habitude des composant CMS.

    Encore merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] Recherche de composants
    Par migiwara dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2011, 21h22
  2. Recherche de composants
    Par invite0830a546 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2009, 10h58
  3. recherche de composants
    Par invitef7b65a5e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2008, 21h25
  4. recherche de composants
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2008, 21h01
  5. Recherche de composants
    Par invite5dc57908 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...