[Brun] TV LCD ful HD SAMSUNG LE40M86 cliquetisi à l'allumage et parfois s'allume toute seule !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TV LCD ful HD SAMSUNG LE40M86 cliquetisi à l'allumage et parfois s'allume toute seule !



  1. #1
    invite1756fa75

    TV LCD ful HD SAMSUNG LE40M86 cliquetisi à l'allumage et parfois s'allume toute seule !


    ------

    Bonjour,
    Je posséde une télé lcd fullHD SAMSUNG LE40M86 de 102cm acheté il y a 3 ans et demi
    Elle fonctionné trés bien jusqu'en début de semaine (19/03/2012)
    au lieu que la led rouge clignote 3-4 fois avant de s'allumer, elle clignote une bonne dizaine de fois parfois plus, elle lui arrive de s'allumer toute seule
    ou tout simplement de ne pas vouloir démarer et de faire des "cliquetis" en boucle.

    Aprés avoir fait un tour sur les forums j'ai remarqué que beaucoup de gens avait un probléme similaire et que dans la plupart des cas,
    cela venait des condensateurs sur la carte d'alimentation
    j'ai donc décidé d'enlever le cache derriére ma télé, 18 vis et 10min plus tard,j'ai pu enfin apercevoir la carte alim
    et en effet 2 condensateurs sont "bombé" au dessus (2200 µF, 10V)

    photos de l'arriére de la télé sans cache :


    photo de la carte alim,les condensateur importants sont en haut à droite:


    photo des condo de la carte alim on voit légerement sur la photo que les 2 condensateur de droite (bleu, de 2200µF) sont "bombé" ,à voir si les deux de gauche (noir,1000µF)vont devenir pareil.(on voit mieux la différence en cliquant sur la photo)


    j'ai vu sur les forums que en changeant ses condensateurs le probléme était reglé,ma questions est:
    quel tension prendre? (16v ? 25?)
    est que les 2 condensateurs de 1000µF à cotés vont faire pareil,ne vaut-il mieux pas les changer aussi?

    Pour ceux qui ont le même probléme, ne l'amenez pas aux SAV, ils vont vous faire payer entre 60 et 600euros (changement total de la carte alim)
    alors que sa prend 30min de demonter le cache de la télé,devisser la carte alim,enlever les connecteurs qui sotn clipsé à la carte alim,déssouder les condensateurs, ressouder des nouveaux et remonter le tout

    -----

  2. #2
    skylab21

    TV LCD ful HD SAMSUNG LE40M86 cliquetisi à l'allumage et parfois s'allume toute seule !

    bonjour oui en effet ils sont hs les changer tous oui, c'est une très bonne idées , les mêmes valeur oui , les prendre avec une tension supérieur oui , voila a suivre de skylab21
    Dernière modification par Cram 64 ; 24/03/2012 à 18h11. Motif: Titre.
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE_40R71B : claquements à l'allumage !
    Par invitee3003faf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2009, 08h17
  2. [Brun] TV LCD Vech-Line SMH150 s'éteint toute seule...
    Par invite31f662f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2009, 11h15
  3. [Brun] TV lcd (LG 32lc45) qui s'éteint toute seule
    Par invitee3ee2a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2008, 20h56
  4. [Brun] Télé samsung qui zappe toute seule
    Par invite8d80bff6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2007, 13h12
  5. tv grunding s'éteind toute seule et ne s'allume plus
    Par invite7440174b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 19h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...