demande conseil sur prise telephone please!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demande conseil sur prise telephone please!!!



  1. #1
    invite70607a5b

    demande conseil sur prise telephone please!!!


    ------

    salut a vous tous alors moi j'ai un pitit probleme avec une prise telephone ,ayant entendu et lu par ci par la que seul 2 fils servaient pour le branchement du telephone (pour la liaison aux plots soit dit en passant...),j'ai donc tous debranché et laisse que le gris et le blanc,mais moi j'ai une subtilité c'est qu'ayant 2 prises dans mon appart j'ai remarque en enlevant le cache de la prise mére (je sais pas si on dit ca mais c'est celle dont partent les fils pour la seconde si je dis une connerie vous me rectifiez )donc une fois enlevé le bazard je m'apercois que les dits fils servant qui sont le gris sur 1 et blanc sur 3 ces 2 fils sont reliés a 2 autres fils qui sont 1 marron relié sur le gris et 1 jaune sur le blanc (quand je parle de reliés c'est vraiment torssadés )j'ai essaye de mettre que le gris et le blanc j'ai pas la tonalité et vice versa que le marron et le jaune idem ,par contre sur la 2éme prise j'ai pas ce cas j'ai les 8 fils donc je n'ai laissé branché que le gris et blanc je sais pas du tout a quoi peuvent bien servir ces 2 fils le pire c'est que si ils sont pas reliés l'un avec le gris et l'autre au blanc bah ca fait rien plus de tonalité et d'internet est ce que ca peut nuire a une connexion adsl ou autre et juste une derniere question, pour les autres fils qui servent pas faut les couper (pour l'instant dans le doute j'ai juste debranché et recouvezrt de chaterton pour isoler...)ou les laisser au cas ou?
    merci bien pour vos remarques et suggestions a bientot ciao toutti

    -----

  2. #2
    invite98782539

    Re : demande conseil sur prise telephone please!!!

    j'ai pas tout compris ton message, mais ce que je peux confirmer c'est qu'il n'y a bien que deux fils d'utilisé pour le téléphone, les modems RTC et l'ADSL.

  3. #3
    claude27

    Re : demande conseil sur prise telephone please!!!

    c' est pas parce qu' on cahnge éventuellement de couleur des fils utilisés dans une quarte pour aller d' une prise à l' autre que ça change el fonctionnement . L' essentiel est que ce soient els mêmes deux plots verticalement en haut à gauche de la prise qui soient raccordées un à un et tout fonctionne sans problème . du fil à fil , quelque soit la couleur . sauf à l' arrivée du conjoncteut FT bien entendu , il faut utiliser les deux fils actifs !!!
    les autres ne sont que " de réserve "

Discussions similaires

  1. Salut, débutant demande conseil sur un telescope
    Par invite670e969b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 15/08/2008, 21h16
  2. Demande de conseil sur ampli op
    Par invite8a0d026d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 06h10
  3. Demande Conseil sur la technologie CPL
    Par invite0941adc5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 20h07
  4. demande conseil sur log hijackthis
    Par noam dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2007, 10h55
  5. demande conseil sur l'utilisation de logiciels
    Par inviteabe6f4d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...