[Divers] Panne motorisation portail
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne motorisation portail



  1. #1
    TINTIN8645

    Panne motorisation portail


    ------

    Bonsoir,
    après une panne machine à laver maintenant c'est la motorisation de mon portail qui est en cause :
    c'est une motorisation d'un portail simply de chez PROTECO. Il fonctionnait bien depuis des années mais dernièrement en actionnant la télécommande je fais griller le fusible de la carte Q36A. En enlevant le capot moteur j'ai trouvé un petit escargot qui avait fait sa trace sur la carte. Est ce cela qui a fait un court-circuit, comment tester cette carte ou le reste de l'installation.
    Merci

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail

    Bonjour,

    As-tu remplacé le fusible et fais des essais? @+

  3. #3
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    Bonjour,
    oui j'ai changé 1 des 2 fusibles et à chaque demande d'ouverture il grille. J'ai essayé de nettoyer les traces d'escargot sur la carte, car je me fixe sur ça mais n'étant pas connaisseur, si le fusible grille cela vient peut être d'autre chose.

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail

    Re, débranche les (ou le) moteur de la carte, et fais un essai. As-tu possibilité de tester les moteurs( ou le) individuellement? Je n'ai pas encore trouvé la notice de ton matos. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 05/05/2012 à 12h35.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    merci mais je vais attendre que la pluie cesse pour aller bricoler la motorisation du portail
    en pièce jointe la copie de la notice de cablage
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    bonjour Golfo57
    je viens de débrancher les deux moteurs et lorsque j'actionne la télécommande la lampe orange clignote, il n'y a pas de fusible grillé.
    Que dois je faire maintenant, rebrancher l'un après l'autre les moteurs pour savoir lequel fait griller le fusible ?
    Merci pour ta réponse

  8. #7
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    je viens de rebrancher 11 12 13 vers le moteur 1 , le bras de déverrouillé, le moteur tourne et le fusible ne grille pas. Ensuite en laissant le moteur 1 branché j'ai rebranché 14 15 16 du second moteur. Le fusible a sauté mais au bout de plusieurs secondes et non aussitôt comme avant. Il semble donc que cela vienne du moteur 2. Mais quoi vérifier, si c'est le moteur ou la carte ?

  9. #8
    havane

    Re : Panne motorisation portail

    bonsoir!et salut Golfo.verifiez le cable du moteur,le condensateur et le moteur !

  10. #9
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    merci Havane, mais ou se trouve le condensateur ?

  11. #10
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    Pour vérifier les moteurs, je viens de brancher le moteur 2 sur 11 12 13 à la place du moteur 1 et pas de fusible qui grille, je pense donc que les moteurs ne sont pas en cause, quand pensez vous. Pour le condensateur ou se trouve t-il sur la photo ?

  12. #11
    golfo57

    Re : Panne motorisation portail

    Re and salut havane . Tu as vérifié les 2 moteurs sur 11, 12, 13, essaie M1 branché en 14, 15, 16 pour voir ce qu'il se passe et bras déverouillé. @+

  13. #12
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    ça je ne l'avais pas fait, je vais essayer, merci

  14. #13
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    bonjour Golfo57,
    je viens de branché comme du dis le moteur 1 en 14 15 16 cela ne grille pas.
    Qu'en penses tu ?

  15. #14
    TINTIN8645

    Re : Panne motorisation portail

    Après avoir rebranchés les moteurs, verrouillés les bras, le tout fonctionne. J'ai remarqué cependant qu'il y avait eu un petit arc électrique sur le porte fusible du bas. J'ai inversé les porte fusibles et mystère de l’électromécanique cela marche.Pourvu que cela dure !!!
    ENCORE MERCI A VOUS GOLFO57 et HAVANE

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation de portail ADYX en panne
    Par invite04139c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2010, 19h41
  2. [Divers] Panne motorisation de portail BFT
    Par invite9864bffd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2010, 22h53
  3. [Divers] Panne motorisation de portail BFT
    Par invite7f579706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2010, 20h44
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  5. [Divers] moteur motorisation de portail en panne.
    Par invited82b77da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...