[Blanc] Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus



  1. #1
    poy68

    Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus


    ------

    Bonsoir,
    Mon lave vaisselle Siemens type SE24A260/35 ne chauffe plus, à la fin du cycle (qui est de plus en plus long!!!), la vaisselle est mouillée, froide et la lessive est restée collée dans son logement.
    J'ai démonté le LV et j'ai nettoyé le flotteur noir en haut à gauche dans le serpentin en plastique, il était coincé dans de la saleté, essai du LV : toujours pas de chauffage et le cycle reste maintenant bloqué sur 1 minute.Redémontage du LV : vérifié résistance : 25 ohms, vérifié visuel de la platine électronique : tout est net.Je voudrais savoir ou se trouve la sonde de temp., le commutateur qui enclenche la résistance (voir les photos) et quelles sont les autres vérifications que je peux faire, m'indiquer si possible comment on dépose tout ceci.Je voudrais savoir qu'est ce que le composant brun mis en série avec la résistance (voir photo), le contact est ouvert.
    J'ai aussi nettoyé les durites qui étaient légèrement encrassées ainsi que tous les filtres

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    bonjour,
    des photos de la partie gauche du lv remplisseur+ système de contrôle de niveau situé au bas du remplisseur est la 1ère chose a nous fournir ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    poy68

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    Bonsoir Richard,
    Voici 3 photos de la partie gauche, le flotteur noir était bloqué, j'ai tout nettoyé comme je l'ai dit dans mon premier message.
    Olivier
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    bonsoir,
    vous parlez d'un composant brun mais sauf erreur je ne le vois pas sur les photos
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poy68

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Le composant brun est sur la première photo, il est situé entre la résistance et il est câblé en série avec la résistance, par contre, j'ai mesure le contact LV sur le côté (comme sur la photo)
    cdt
    Olivier

  7. #6
    invite2f853fdb

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    Citation Envoyé par poy68 Voir le message
    Bonsoir,
    Mon lave vaisselle Siemens type SE24A260/35 ne chauffe plus, à la fin du cycle (qui est de plus en plus long!!!), la vaisselle est mouillée, froide et la lessive est restée collée dans son logement.J'ai démonté le LV et j'ai nettoyé le flotteur noir en haut à gauche dans le serpentin en plastique, il était coincé dans de la saleté, essai du LV : toujours pas de chauffage et le cycle reste maintenant bloqué sur 1 minute.Redémontage du LV : vérifié résistance : 25 ohms, vérifié visuel de la platine électronique : tout est net.Je voudrais savoir ou se trouve la sonde de temp., le commutateur qui enclenche la résistance (voir les photos) et quelles sont les autres vérifications que je peux faire, m'indiquer si possible comment on dépose tout ceci.Je voudrais savoir qu'est ce que le composant brun mis en série avec la résistance (voir photo), le contact est ouvert.
    J'ai aussi nettoyé les durites qui étaient légèrement encrassées ainsi que tous les filtres
    Faut vérifier si le bras superieur tourne correctement ou pas lors du lavage !!!!

    Si ca reste sur 1 minute , c'est du au probleme de chauffage justement .

    Verifier les bras si ca tourne correctement , sinon je pense que c'est le module qui a laché .

    Tenez nous au courant .

  8. #7
    poy68

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    Bonjour,
    Le bras supérieur tourne correctement.
    Le module électronique semble en bon état, pas de trace de surchauffe ni de patte à resouder sur les relais (inspection visuel)
    Veuillez m'indiquer d'autres recherches de pannes concernant la chauffe de la résistance, je n'ai pas de plan électrique de ce LV.
    Merci de vos réponses
    Olivier

  9. #8
    poy68

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Pour Richard31, je vous ai envoyé des photos de la partie gauche du lv remplisseur+ système de contrôle de niveau situé au bas du remplisseur le 16/05 mais depuis plus de réponse ?
    Cordialement
    Olivier

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    re,
    désolé,
    mais a présent je sèche,
    car toutes les pistes de recherches n'ont
    donné aucun résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    artixaz

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    voir si la resistance n'est pas hs si probleme de chauffe!!
    Dernière modification par richard 31 ; 07/07/2012 à 08h13.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus

    Citation Envoyé par artixaz Voir le message
    voir si la resistance n'est pas hs si probleme de chauffe!!
    elle fait 25 ohms , relisez le post
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave vaisselle Siemens ne chauffe plus
    Par invite8f7037b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2011, 21h03
  2. [Blanc] lave vaisselle siemens s9et1s ne chauffe plus
    Par alaindemont dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 20h20
  3. [Blanc] problème de chauffe avec lave vaisselle siemens
    Par nathgene dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2009, 10h49
  4. Lave Vaisselle SIEMENS Lady Plus qui chauffe
    Par invite5b6dc45a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2006, 09h20
  5. Lave-vaisselle SIEMENS SN28302 de 1991 ne chauffe plus
    Par invite24e2c469 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...