Blindage enceinte et TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Blindage enceinte et TV



  1. #1
    Ricos6

    Blindage enceinte et TV


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec mes enceintes qui entraine une modification de couleur du tube cathodique de ma TV.
    Le problème est que la superficie de la pièce ne me permet pas de les eloignées, comment pourrais je faire pour isoler la TV ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Blindage enceinte et TV

    Bonjour Ricos6 et tout le groupe

    Je ne suis pas persuadé que tes enceintes et ta télé soient compatibles, si tu ne peux les éloigner assez

    Le problème, avec les "champs" puissants, c'est qu'ils laissent des traces, parfois difficiles à enlever.

    D'abord, as-tu pu trouver une place la plus éloignée possible, puis as-tu démagnétisé ton tube?

    Normalement, cette démagnétisation est automatique, au démarrage à froid de la télé (attention, pas depuis le mode veille , mais démarrage par l'interrupteur). Souvent, cette opération s'entend comme un chuintement très bref. Si la démagnétisation n'apporte rien, c'est que soit elle ne fonctionne plus, soit elle est "mal faite" (mal préparée), soit elle reste inefficace et donc on ne pourra pas faire mieux.

    Le seul moyen de réduire l'effet des aimants, c'est leur éloignement.
    Pour réduire cet éloignement, il faudrait enfermer tes enceintes dans des coffres blindés de métal magnétique, si possible pas de l'acier. Le mumétal, très cher, va très bien, mais on risque de ne plus rien entendre

    Maintenant que tu sais, tu choisis ta solution.

  3. #3
    Ricos6

    Re : Blindage enceinte et TV

    Merci pour la réponse,

    effectivement en éloignant les enceintes d'environ 1 metre tout va bien. Il me suffit d'eteindre la télé de la rallumé et hop tout rentre dans l'ordre. Mais des que je les rapproches un peu ça passe au jaune ou au violet. La TV est une Sony 82cm 16/9 et les enceintes sont des jamo.

    Par contre n'y a t il pas possibilité de mettre une plaque de metal ou autre au niveau de la TV pour isoler la TV plutot que les enceintes ?

  4. #4
    parcro

    Re : Blindage enceinte et TV

    comme c'est la shadow-mask ou les fils trinitron qui s'aimantent dans le tube écran, si tu veux blinder la tv il faudrait placer le blindage devant l'écran, alors.......

    des haut-parleurs blindés, ça existe puisqu'il y en a dans les tv
    mais remplacer les h-p dans les enceintes par des blindés c'est trop coûteux, non ?
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ricos6

    Re : Blindage enceinte et TV

    Oui certainement, je n'ai finalement que trois solutions :

    1 - Changer les enceintes
    3 - Changer l'emplacement des meubles de la pièce
    2 - Changer de maison

    Je crois que mon choix est déjà fait.

    merci @+

Discussions similaires

  1. blindage deblindage RMN1H
    Par invite51440ee1 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h47
  2. Blindage cables électriques ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2007, 14h49
  3. blindage magnetique
    Par invite716ceafa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2007, 10h49
  4. Blindage / uranium appauvri
    Par chris111 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 09h55
  5. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...