[Divers] Moteur Came BX-243 et télécommande !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Moteur Came BX-243 et télécommande !



  1. #1
    igloodhumour

    Smile Moteur Came BX-243 et télécommande !


    ------

    Hello

    Après avoir glané pas mal d'informations sur ce forum j'ai réussi à installer ma motorisation. (carte radio 001AF43S et télécommande 001TOP-432EV)
    Cependant, je voudrais être sur d'une chose, il m'est impossible d'attribuer deux comportement à une seule télécommande? (chose que l'on peut faire avec le sélecteur à code)

    Secundo, j'ai aussi mis un interphone Bticino polyx . Est il possible de rajouter un avertisseur sonore et/ou lumineux à l'extérieur de la maison mais relier au poste intérieur polyx qui me prévient pendant que je larve dans la chaise longue ?

    Merci pour votre aide sur les différents post que j'ai pu parcourir et merci d'avance pour les réponses à ces questions.



    -----

  2. #2
    havane

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    Bonsoir! Puisque votre télécommande a 2 canaux; premier canal pour ouverture automatique, et puis le deuxième canal pour ouverture partiel( par exemple ), pour cela il faut relier les borniers B1 etB2 sur 2 et 3P!

  3. #3
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    Bonjour

    sur d'autres fils je vous ai déjà vu répondre ça sauf que je ne vois pas les fameux B1 et B2 et quid de la programmation sur chaque canal?

    Merci

    Nom : Capture d’écran 2012-06-29 à 09.30.05.png
Affichages : 1416
Taille : 269,7 Ko

  4. #4
    havane

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    bonsoir!les borniers B1 et B2 se trouvent sur la carte AF.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    Bonjour

    désolé mais je ne vois aucun bornier B1 B2 sur la carte radio... Ne confondez vous pas avec le BX 74 ou autres?

  7. #6
    havane

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    bonsoir!mille excuses,effectivement je me suis trompé!

  8. #7
    havane

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    re!en regardant bien la notice,la carte ZN2 n'a pas de sortie B1 et B2!si vous voulez servir la sortie pieton(2 et 3P),il vous faut soit un bouton poussoir ,soit acheter un recepteur RE432 came pour environ 70 euros!

  9. #8
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    Bonsoir

    Aucun problème.... déjà que je vous sollicite c'est pas en plus pour vous pourrir... lol

    Au moins je suis sur de ce que j'avais compris...
    !!
    Et concernant mon odée de rallonge pour l'avertissement hors de la maison? avec vous une idée ?

    Merci encore

  10. #9
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    Bonjoir,

    j'ai un petit soucis sur mon moteur qui ne fonctionne plus.( aucun mouvement)
    La diode pwr est allumé, la diode C3 aussi (pourtant rien entre les cellules, et la diode programmation clignote.

    Y a t il un moyen de reset la carte? lorsque je coupe le courant les diodes reste allumées.

    Merci d'avance.

  11. #10
    golfo57

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    Bonsoir,

    Ne sachant pas comment sont branchées les cellules, pour faire un test je les débrancherai, et placerai les dip switchs : 7sur OFF et 8-9-10 sur ON. Salut et qu'en penses-tu havane? @+

  12. #11
    havane

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    bonsoir!c'est normal que la diode PWR reste allumée!pour eteindre la diode C3,il faut mettre le switch n°10 sur ON,pour faire un essai.

  13. #12
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    si je débranche les cellules et met les dipswitch 8 9 10 sur on la diode C3 s'éteint ainsi que la diode rouge, mais le portail reste bloqué.

    Idem si je met juste le dip 10 sur on avec les cellules branchés.

    Si j'éteinds le dip 10 alors C3 se rallume et la diode de programmation rouge re-clignotte.

    A la base les cellules sont branchés en stop partiel (sur C3) et les dip 1 2 8 et 9 sur ON.

    Merci d'avance.

  14. #13
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande

    Fusible grillé. Ca fonctionne à nouveau.

    Merci

  15. #14
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande ! [résolu]

    Bonsoir

    Ce soir j'ai eu de nouveau le problème du fusible grillé. J'en ai remis un autre. Le portail s'est ouvert et fermé et hop re-grillé.

    Une idée d'ou cela pourrait venir?

    Merci d'avance....!

  16. #15
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande ! [résolu]

    Bojnour

    J'ai un peu isolé le problème. En débranchant le gyro, je n'ai plus le soucis.


  17. #16
    patrick78

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande ! [résolu]

    Bonsoir, en profité pour nettoyer les divers composant du portail ( boitier de commande, moteurs, cellules, giro )des petites bêtes qui ont tendance à provoqué des court-circuits.
    A+

  18. #17
    igloodhumour

    Re : Moteur Came BX-243 et télécommande !

    Bonjour

    j'ai de nouveaux des soucis avec mon installation.

    Dès que je rebranche le gyro, j'ai le fusible accessoires qui grille au moment de la fermeture du portail. J'ai nettoyé tout le moteur ainsi que la carte du gyro, qui fonctionne si je lui met du 12v aux fesses.

    J'ai un autre soucis avec ma carte S0002 pour mon digicode.

    Dès que je le branche, elle chauffe à mort et seul le bouton E du clavier émet un bip.

    Avez vous une idée pour mes problèmes ?

    Y a t il moyen de vérifier des tensions en sortie de la carte...? ou d'autres choses..?

    Merci d'avance....

Discussions similaires

  1. Moteur Came BX78 et télécommande ? [Résolu]
    Par invite78155974 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2012, 17h27
  2. télécommande somfy moteur came
    Par épice dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2010, 08h34
  3. moteur came sans telecommande
    Par invite6e47643e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2009, 15h45
  4. telecommande c'est moteur
    Par invite30d3a19e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2009, 12h12
  5. telecommande de moteur de portail type CAME
    Par inviteaa9b172d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2006, 21h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...