[Divers] automatisme CAME u1800 (cablage)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

automatisme CAME u1800 (cablage)



  1. #1
    invite0b820710

    automatisme CAME u1800 (cablage)


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en train d'installer un automatisme "CAME " U1800 avec carte de commande ZF1, et j'en arrive bientôt au câblage .
    J'ai constater que pour l'alimentation en 230 v il faut se connecter sur "l1" et "l2" ;
    Ma question : ou faut- il brancher la phase et le neutre ?, phase sur "l1" neutre sur "l2" ou inversement ? a signaler que des fils sont déja connectés sur ces bornes.
    D'autre part sur certain "post" il est mentionné qu'il faut effectuer des pontages qui ne sont pas indiqués sur la notice .

    Merci d'avance pour votre aide .

    Un bricoleur avertit mauvais en électricité .

    -----

  2. #2
    havane

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonjour! Faites un pont entre 1 et 2.Et la cellule se branche sur 2 et C1. Le neutre sur L1 et la phase sur L2!

  3. #3
    invite0b820710

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonjour HAVANE ,

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

    OK pour L1 et L2

    Par contre Vous me dites si je me trompe.........: on relie les _ "tx" des 2 cellules
    _ "2" des 2 cellules et sur la carte.
    _ "10" des 2 cellules.
    _ "c1" sur "nc"
    Pour ça je ne suis pas sûr du coup ............

    Merci encore pour votre aide .

  4. #4
    golfo57

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonjour,

    Amical salut havane . Boulou, as-tu fait le shunt entre 1 et 2? Ensuite pour les cellules, le 10 cellule RX vers 10 carte ZF1, les 2 entre cellules et vers 2 de la carte, les TX entre eux, tu fais un shunt entre 2 et le C de RX et le NC vers C1 de la carte. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b820710

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonjour GOLFO57.

    En fait, je n'en suis pas tout a fait au câblage , mais je préfère m'y prendre à l'avance. Après- midi je vais installer les cellules , il va falloir que je perce les piliers pour passer les câbles, (j'ai un peu peur pour l'enduit).En suite passer dans la gaine le câble qui relie les 2 moteurs.
    Si tout va bien et si il ne pleut pas demain ou après demain je testerai la "bête" .

    En tout cas merci à vous 2 , grâce à vous j'ai déjà beaucoup avancé ...Je vous tiendrai au courant , si je reste pas "collé" sur les fils

  7. #6
    invite0b820710

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonsoir c'est encore moi ........j'effectue un câblage provisoire pour voir si cela fonctionne normalement .

    Pour le clignotant je ne comprend pas .. Il faut brancher sur "w" et "E" probablement (230v) ?????
    Au fait...... j'ai enterrée des gaines type "EDF" pour les câbles , les sorties il faut les boucher avec du silicone pour empêcher l'eau de rentrer ?

    Bonne soirée , merci encore.

  8. #7
    golfo57

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonsoir,

    Oui, la sortie pour le clignotant W-E est en 230V. Pour tes gaines je ne peux deviner comment tu les a placé, entrent-elles dans les boîtiers? Dans ce cas tu n'as pas besoin de les boucher, mais par mesure de précaution, tu peux. @+

  9. #8
    invite0b820710

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonsoir , merci pour le clignotant.

    Je veux parler des gaines enterrées ,ou passe le câble 230 v par exemple ,(qui va de la maison jusqu’au moteur. )

    Bonne soirée

  10. #9
    invite0b820710

    Re : automatisme CAME u1800 (cablage)

    Bonsoir,

    Ça fonctionne !!!!!!!!!!!!

    Merci pour votre aide à tous les deux .
    Sans vous je ne m'en sortais pas ...
    La notice de "CAME" n'est vraiment pas a la portée du premier venu .
    Merci encore et bon vent !!!!

Discussions similaires

  1. automatisme
    Par littlegirl dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2011, 09h32
  2. automatisme
    Par invite4d89c493 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2011, 17h50
  3. Automatisme CAME U1800
    Par guadrien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2011, 20h01
  4. [Divers] Problème installation motorisation CAME U1800 : de démarre pas ! [résolu]
    Par invite73b82233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2009, 20h15
  5. Motorisation de portail Came U1800 : difficultés de mise en service !
    Par invitef1df43c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...