[Blanc] Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus[résolu]



  1. #1
    didbill

    Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus[résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus de laver, en programme 40°C.
    La cuve est chaude, donc la résistance chauffante ne parait pas hs.
    Surprenant, à température 30°C, le cycle se déroule normalement.
    Que puis je vérifier, voire remplacer?
    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    bonjour,
    ne s'arrete plus de laver, pourquoi s'en plaindre le linge doit être impeccable.....
    quaznd vous dites ne s'arrete plus de laver est ce dire qu'il reste en position lavage (faisant du sur-place) tout en battant normalement?
    si c'est le cas, avez-vous le thermostat réglable pour le départ? si oui mettre le même programme thermostat 0°c et voir la réaction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    bonjour,
    tentez de nouveau le même programme a 40°C (celui qui bloque) avec linge mais sans produits lessiviels
    histoire de voir si ce n'est pas un moussage qui en serait la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    Merci pour vos réponses rapides!
    En effet, le linge est propre, pas de doute.
    Le lave linge reste en position lavage (faisant du sur-place) tout en battant normalement.
    Mais pour pouvoir le récupérer, il me faut basculer le thermostat sur 30°C, et alors le cycle reprend.
    Pas pratique, surtout à 3h du matin.
    Je vais donc tenter vos manipulations, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    re,
    et reste ceci,
    voir si le tuyau d'évacuation ne baigne pas dans l'eau du siphon de l'évacuation murale ,
    ce qui pourrait provoquer un blocage du programme par une vidange et remplissage en continu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    Voici un 1er bilan:
    Vérification, auparavant, du tuyau de vidange, ça ne parait pas gêner l'évacuation.
    Mon épouse avait laissé le linge dans la machine, appuyé sur le bouton "off", mais sans ouvrir la porte, après avoir constaté que, pour la 2è fois, le lave linge ne s'arrêtait pas.
    Ce matin, reprise du programme 3 (programmateur manuel), 40°C.
    L'électro vanne de remplissage s'est mise en fonctionnement une dizaine de secondes, sans doute pour compléter le niveau.
    Au bout de 2 heures, le programmateur n'a pas changé de position, le tambour lave toujours.
    J'ai tourné le bouton de température sur "froid".
    20 minutes plus tard, Pas de changement.
    J'ai placé le programmateur sur "4", il a fait de lui même un "tour de cadran" (et là je n'ai pas vérifié s'il se replaçait sur "3").
    Et alors le cycle a repris, et s'est achevé normalement (mis à part les balourds du linge trempé depuis une quinzaine d'heures).
    Le linge, sorti, ne sent pas aussi bon que d'habitude, mais son séjour prolongé en est peut etre la cause.

    En ce moment, j'ai placé d'autre linge, (sur programme 4 au lieu de 3, est ce moi qui ai tourné machinalement?), sans lessive, sur 40°C.

    J'attends la fin du cycle, s'il y en a une, et je reviens aux nouvelles.
    Merci à tous.

    N.B: Je précise que les lavages de la veille, à 30°C, ont, eux, parfaitement fonctionné.
    Dernière modification par didbill ; 10/07/2012 à 13h50.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    re,
    contrôlez le filtre de la pompe de vidange
    la durite cuve pompe
    et s'assurer de la rotation de la turbine de vidange en mode essorage
    cuve vide filtre de pompe enlevé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    Bonsoir, merci de votre aide, de mon côté voila où j'en suis.

    Nouveau cycle de lavage, avec du linge pas trop fragile, programme 4 (programmateur manuel), 40°C, sans lessive.
    Au bout de 2 heures, le programmateur n'a toujours pas changé de position, le tambour lave toujours.
    J'ai placé le programmateur un cran plus loin, (toujours à 40°C) il a fait de lui même un "tour de cadran" , et s'est replacé sur 4.
    30 minutes plus tard, Pas de changement.
    J'ai de nouveau placé le programmateur un cran plus loin, cette fois en tournant la molette de température sur "froid", il a fait de lui même un "tour de cadran" , et s'est replacé sur 4.
    Et alors le cycle a repris, et s'est achevé normalement .

    J'avais vérifié la plongée du tuyau d'évacuation dans la canalisation de l'habitation, correcte.
    J'ai contrôlé le filtre de la pompe de vidange, j'y ai retiré une piecette de quelques centimes, que j'ai gardée , la pompe de vidange n'a pas de point dur de grippage, les durites de vidange, avant et après la pompe, sont clean.
    Je me suis ensuite assuré de la rotation de la turbine de vidange en mode essorage, cuve vide filtre de pompe enlevé (pas compris le but, je n'aurais pas pensé à ce test).

    J'ai profité d'avoir déposé le flan de la machine pour tester la résistance de chauffage, qui affiche environ 27 Ohms, et vérifié les contacts du composant inséré dans cette résistance, à 2 contacts, que je suppose être un capteur de température, qui indique 0.9 au multimètre sur calibre 200 MOhms, et un peu n'importe quoi sur les autres calibres (sans trop insister, pour éviter de le griller s'il y a risque).

    Ouf, mais je ne suis pas beaucoup plus avancé.
    Merci d'avance pour vos conseils.

  10. #9
    michelduc

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    bonjour,
    cette machine semble chuter a l'endroit de chauffe , c'est donc là qu'il faut agir. vu que la resistance est correcte il reste le thermostat et le programmateur
    Dernière modification par michelduc ; 11/07/2012 à 05h27.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    L'analyse de Michelduc me parait bonne, je vais tenter un lavage à température plus élevée, pour éliminer le point "40°C".
    Je présume que sur ce type de modèle il y a des cartes électroniques, mais je n'en ai pas vu à proximité du moteur.
    Quant au programmateur, je ne sais pas si ça se répare.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    re,
    il serait bon toutefois de contrôler la valeur ohmique de la résistance
    car si l'on ne la contrôle pas on risque de tourner ad vitam eternam
    sur un problème des plus classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    Bonjour, Richard31,
    J'ai contrôlé la résistance de chauffage, qui affiche environ 27 Ohms, et vérifié les contacts du composant inséré dans cette résistance, qui possède 2 contacts, que je suppose être un capteur de température, qui indique 0.9 au multimètre sur calibre 200 MOhms, et un peu n'importe quoi sur les autres calibres (sans trop insister, pour éviter de le griller s'il y a risque).
    Je ne connais pas ce type de capteur, que faire de plus?
    Merci d'avance.

  14. #13
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    Je commence, en secours, à regarder les opportunités de remplacement de mon lave linge.
    Quitte à conserver celui ci (celui en panne actuellement) en réserve.
    Que penser, actuellement, des marques comme candy, indesit, vedette (brandt?)?
    Whirlpool est il meilleur, je ne connais pas non plus hotpoint.
    Merci à l'avance pour vos infos.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    bonjour,
    on ne vous donnera (ceci étant hors charte) aucun avis sur le choix d'une marque ,
    cela vous incombe et uniquement vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    Je ne désespère néanmoins pas encore à remettre en état mon Lave linge Indesit, si possible.
    Résultats du lavage, programme 3, à 50°C, sans lessive car oubliée
    2 heures plus tard, toujours en lavage, j'ai plusieurs contrôlé la tension aux bornes de la résistance chauffante, j'ai été surpris, je ne l'ai jamais vue commandée en 220V.
    Par contre, débranchée, elle présente bien une valeur de l'ordre de 28 Ohms.
    Quant à l'eau dans la cuve, j'ai débranché la machine, ouvert la porte dès que la sécurité me l'a permis, elle était froide!
    Pour pouvoir achever le cycle, il m'a fallu tourner le programmateur, température sur froid.
    A la première panne, la paroi était chaude, mais le moteur avait sans pas mal chauffé, et le congélateur mitoyen a sans doute faussé mon jugement.
    Merci pour vos conseils, de mon côté je crains un souci côté programmateur.

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    re,
    voir le relais de chauffe sur le module de puissance
    il est possible qu'il ait un point chaud sur une de ses pattes sur circuit imprimé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    Je n'ai pas trouvé de carte électronique à proximité du moteur.
    Le module de puissance est-il en partie haute de la machine, y a t'il des précautions particulières à prendre pour y accéder sans détériorer?
    Merci

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    re,
    suivre la filerie du moteur elle va vous amener a la carte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    didbill

    Re : Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus

    J'ai trouvé la carte électronique, en partie haute de la machine, et repris les soudures d'un relais, les soudures avaient charbonné sur le circuit imprimé, en effet.
    J'ai repris les soudures des autres relais situés sur la carte, par la même occasion.
    J'ai lancé un lavage, et cette fois tout s'est déroulé normalement.
    Merci beaucoup pour tous les conseils qui m'ont été offerts, qui m'ont beaucoup aidé.
    cordialement,
    Didier

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème lave linge Indesit WT119
    Par invitef00304d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 22h27
  2. lave linge indesit wt119
    Par invite3ce6d0a5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 08h52
  3. [Blanc] Lave linge Miele W723 ne s'arrête plus.[résolu]
    Par domichi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 08h39
  4. [Blanc] Lave-linge indesit WT119
    Par invitea70947d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2007, 18h44
  5. [Blanc] Lave linge séchante Indesit WIDL146 ne s'arrete plus
    Par invitee517a1f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2007, 19h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...