magnétoscope JVC- Pb de lecture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

magnétoscope JVC- Pb de lecture



  1. #1
    Mendoza

    magnétoscope JVC- Pb de lecture


    ------

    bonjour,

    j'ai un souci avec mon magneto vhs JVC
    modele: HR-J625MS
    voir ici:

    la cassette se charge normallement, pas de probleme apparent, la tete de lecture tourne (le tambour)

    le retour rapide fonctionne, apparemment il lit le "timecode"
    l'avance rapide fonctionne aussi

    mais des que j'appuie sur lecture, rien ne se passe, la bobine n'avance pas, ca reste coincé, puis au bout de quelques secondes, le magneto s'arrete (il se met en veille quoi, comme si j'avais appuyé sur off, j'imagine que c'est une securité... due au fait que la bobine reste bloquée)

    si vous avez une idée ...

    merci
    @++

    -----

  2. #2
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    désolé du double post

    post a effacer ...

    j'ai un drole de souci, je n'ai pas la possibilité d'editer mon propre message ( pas celui ci, le precedent dans ce meme fil de discussion)

  3. #3
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    bonsoir, et merci de votre reponse... c'est assez impressionnant pour un debutant comme moi

    bon en fait c'etait l'autre post qui etait bon, voici le bout qui manque dans le post initial:


    en fait, la particularité du magneto, c'est que si on fait un retour arriere, au bout de quelque sec, la bande est legerement liberée, et le rewind se fait plus vite (sans image visible sur la tele)
    donc en fait, l'avance rapide n'est possible qu'apres avoir fait arriere rapide qques sec (et donc avoir libéré un peu la bande)
    si je mets la k7, et que je fait avance rapide tout de suite, ca bloque de la meme maniere que lorsque je fait lecture...


    voila,
    bon je comprends pas grand chose des 2 premiers liens, mais les 2 suivant me causent plus, normal c'est des photos

    je viens de reussir a demonter une bonne partie du magneto (c'est une premiere) mais je ne vois rien qui ressemble a ce que j'ai vu sur le lien proposé...
    si vous avez des idees ...






    merci !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb95720ee

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    bonsoir,
    Ton problème rappelle le mien ,qui pouvait lire ,enregistrr , mais refusait de rembobiner .
    Un décalage s'etait produit dans le selecteur de fonctions,une dent avait sauté ......
    Pyv

  7. #6
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    Citation Envoyé par Pyvan
    bonsoir,
    Ton problème rappelle le mien ,qui pouvait lire ,enregistrr , mais refusait de rembobiner .
    Un décalage s'etait produit dans le selecteur de fonctions,une dent avait sauté ......
    Pyv

    bon, j'ai regardé un peu le mecanisme...
    est ce que le selecteur de fonction serait cette piece mecanique au milieu qui assure la connexion soit d'un coté soit de l'autre (les bitonios qui font avancer la bande) ?

    comment avait tu reparé ce decalage ? au pif ?

    sinon, j'ai reussi a simuler l'entree de la K7, mais les commandes ne repondent pas et j'arrive pas a trouver le capteur qui doit inhiber les fonctions quand il n'y a pas de K7....

    bref ca avance, mais c'est laborieux...

    ensuite, je me dis que s je dois changer un engrenage, je vois mal comment je vais reussir a demonter tout ce merdier ...

    bref, j'ai besoin d'aide là ...

    merci

  8. #7
    inviteb95720ee

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    Slut,
    La séparation entre le système entrainementlecture et la plaque électronique est nécesaire.
    Le sélecteur de fonction /mon magne ressemble au VP2293 suggéré par l'ami Parcro .
    Un petit téton vient s'engager dans une roue de la partie mécanique .Bien respecter l'orientation ds pièces ,lorsque le berceau K7 est en position lecture.
    Des butées permettent de bien positionner les pièces.
    Courrage .Pyv

  9. #8
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    salut ,

    bon, ca avance
    j'ai delogé la mecanique et localisé ce fameux switch mode ...

    question 1:
    savez vous comment fonctionne ce switch mode ? ca a l'air purement mecanique, et pourtant il y a des contacts metallique

    voila une petite vue du switch mode :


    question 2:
    Faut il le demonter ? si oui comment sort il ? faut il demonter tout le mecanisme de l'autre coté ?? suis un peu perdu là, sur la methode à appliquer ....

    en ce qui concerne, les diferents etats (lecture/RW, FW) je ne sais pas du tout comment se positionnent les differents elements ... comment le savoir ?

    question 3:
    il y un un petit "patin" qui va et vient, savez vous a quoi il sert ? lors de la lecture, doit il etre comme sur la photo ou alors doit il etre plaqué sur le bitonio noir (celui qui fait tourner la bande) ?



    merci de vos conseils et de votre patience

  10. #9
    parcro

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    si tu enlèves le switch-mode, attention à bien repérer la position de la petite flèche (marquée dans le plastique à côté de l'ergot); http://www.nedis.it/Articles/JVC/VP-2293.php

    fais une griffe sur la partie fixe en regard de la flèche, car sinon tout sera déréglé
    doc intéressantes disponibles chez richard-sdddr:
    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=68

    autre florilège de pannes:

    http://www.highlandelectrix.fsnet.co...s/JVC.VCR.html

    achète une k7 transparente :

    http://www.elektroersatzteile-info.d...098120c8f51358

    pour vérifier le comportement de l'idler (ta photo du bas) qui doit se positionner à droite ou à gauche pour entraîner les plateaux (à dr ou à g)
    il me semble bien figé de graisse:

    JVC Idler Wheel PU60618-1-3 voir ci-dessous: http://www.elektroersatzteile-info.d...ducts_id/19175

    http://www.elektroersatzteile-info.d...sort/3d/page/1
    Dernière modification par parcro ; 14/12/2005 à 20h33.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  11. #10
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    merci pour ta reponse


    Citation Envoyé par parcro
    doc intéressantes disponibles chez richard-sdddr:
    http://richard.foucault.free.fr/modu...cat.php?cid=68
    fonctionne pas...


    Citation Envoyé par parcro
    ah, super c'est cela qu'il me faut !


    Citation Envoyé par parcro
    il me semble bien figé de graisse:
    oui mais ca glisse quand meme... j'vais lui faire une petite toilette

  12. #11
    parcro

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    il faut s'enregistrer/inscrire/abonner chez Richard
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    inviteb95720ee

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    Bonsoir à vous ,
    Je suis avec attention les différents post , Mendoza très obstiné ,la compètence de l'ami Parcro ,mon truc n'etait pas tout à fait le bon ! Bien veiller à la position du berceau porte K7 dans le positionnement ds pièces.
    Pyv

  14. #13
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    Citation Envoyé par Pyvan
    Bonsoir à vous ,
    Mendoza très obstiné
    comment ca ??

  15. #14
    inviteb95720ee

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    Bjr..
    Bien des gens abandonnent à la moindre difficulté,je respecte ceux ,déterminés à réussir malgré tout.
    Le dépannage n'est pas une chose simple......

  16. #15
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture




    ca va pas durer je pense

  17. #16
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    bonsoir,
    je remonte ce post pour dire que pour l'instant je suis en stand by ...

    en effet le magneto est demonté, j'ai cassé une petite piece en plastique que je dois recoller... j'ai fait du nettoyage, n'ayant rien vu de particulier qui clochait...
    je vais donc dans un futur que j'espere proche , remonter la bete et ainsi verifier si c'etait un probleme de saleté ...

    je n'ai pas envie d'investir forcement de l'argent dans la reparation de ce vhs, donc, si cela ne marche pas, il subira un depouillage en bonne et due forme (moteur, engrenages, module vhf etc ...puis le reste partira a la benne ...)

    en tout cas je souhaite remercier particulierement parcro qui m'a beaucoup aidé dans cette epreuve (qui n'est pas terminer par ailleurs) ainsi que pyvan qui a joué un role non negligeable

    meme si ce depannage n'aboutit pas, cela m'a permis d'apprendre beaucoup de chose, notamment sur le fonctionnement d'un magnetoscope (quelle mecanique !!) et un peu sur l'approche de depannage ...

    voila bien sur je donnerai les dernieres nouvelles des que l'appareil sera remonté et je pourrai dire si cela fonctionne ou pas ...

    merci bcp
    @++

  18. #17
    parcro

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    concernant les condos chimiques de l'alim, Fabricolo a raison; il est bon de remplacer ces condos car ils se déssèchent avec l'âge et modifient leur capacité et leur esr.
    ils sont souvent la cause de pannes car l'alim d'un magnéto est sous tension, en permanence et donc veillit !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  19. #18
    Mendoza

    Re : magnetoscope JVC- Pb de lecture

    bon, ben voila, j'ai remonté la bete, il me reste des vis
    et ce que je craignais arriva : ca marche moins bien qu'avant voire plus trop
    bon fallait s'y attendre , j'ai jamais reussi a reparer aucun appareil que j'avais oser demonter ...
    j'ai redemonté rapidement et essayé de recaler, mais apparemment tout est bloqué c'est balot ...

    bon, j'ai repéré quelques composants que je voudrais recuperer , tout n'est pas perdu

Discussions similaires

  1. panne magnétoscope funai
    Par invite30f52c42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2006, 22h13
  2. magnétoscope samsung sv400f
    Par pepinas dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 19h44
  3. problème magnétoscope radiola sb405
    Par invite849e8eb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 21h29
  4. Le magnétoscope
    Par invite2008b6bf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...