Schéma électronique d'une cafetière SENSEO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Schéma électronique d'une cafetière SENSEO



  1. #1
    electro575

    Schéma électronique d'une cafetière SENSEO


    ------

    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un aurait un schéma électronique d'une SENSEO pour me faciliter la réparation?

    Merci d'avance^^

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    bonjour,
    il existe une quantité de modèle et aucun schéma des modules électroniques. déjà pour plus le type exact de machine
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    electro575

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    D'accord, je transmet quand même le symptôme qui est le suivant : j'appuie sur le bouton central pour chauffer l'eau mais celle-ci ne chauffe pas donc la lumière qui émane du bouton ne reste jamais fixe mais clignote.

    Je vais étudier le fonctionnement à partir de ce site : http://www.sonelec-musique.com/diver...eo_cassee.html

    Pensez-vous qu'il soit nécessaire de reproduire le schéma du système pour une bonne réparation?

  4. #4
    michelduc

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    bonsoir,
    il y a des bases facile a controler comme la resistance en ohmètre ainsi que thermique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electro575

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    Pour faire ceci, il faut désouder les composants un par un il me semble sinon l'ensemble du montage est pris en compte dans la mesure.

    Merci

  7. #6
    romulus123

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    Bonjour,

    Regardes ici ==> http://elektrotanya.com/?q=showresult

    Tu écris "senseo" dans la barre de recherche et il y a 13 résultats.
    Dernière modification par romulus123 ; 18/07/2012 à 19h33.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    electro575

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    Nom : IMAG0250.jpg
Affichages : 1382
Taille : 123,3 Ko

    Bon, j'ai ouvert la cafetière que je dois réparer et en bricolant je me suis aperçu que le composant programmable qui gère le circuit a une petite particularité (voir photo ci-dessus).
    D'une part c'est un CMS mais j'ai l'impression qu'il a sortie un petit liquide brun signe d'un échauffement et qu'il est cuit!

    Je continue mes recherches en attendant.

  9. #8
    electro575

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    Fausse joie! Ce sont surement des "points de colles" ou de "l'isolant" car ils sont bien symétrique sur ce composant et celui du dessus...

  10. #9
    vobatri93

    Re : Schéma électronique d'une cafetière SENSEO

    Le shèma électronique est difficilement trouvable puisque ceux sont des copyright développer par philips, il faudra attendre longtemps pour qu'il soit diffuser.
    Ceux que je vois sur la carte, on a sûrement à faire à un micro controleur est dans tous les cas asiatique, dont la référence qui est dessus doit être fausse, comme le chips à coté. Enfin de compte on est pas aidé
    D'ou les électro que l'on est tous, on est obliger de se soumettre aux constructeurs ou soit récupérer une carte sur une machine h.S dont la carte est encore valable.
    Tu pourrais quand même nous donner la référence de la machine pour trouver une nouvelle carte ainsi que la référence des composants, en cherchant on trouve toujours.

Discussions similaires

  1. [Blanc] cafetiere senseo
    Par invite1cf6185c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2009, 14h39
  2. [Info] Question cafetiére senseo
    Par invite295df355 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 20h30
  3. [Blanc] Cafetière Senséo
    Par miitte dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 17h28
  4. [Blanc] cafetière senséo
    Par invite47b039f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 18h44
  5. [Divers] cafetiere senseo
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 10h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...