[Blanc] LV Arthur Martin ASI 2665 : fuite porte !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

LV Arthur Martin ASI 2665 : fuite porte !



  1. #1
    invite40d0526f

    LV Arthur Martin ASI 2665 : fuite porte !


    ------

    Bonjour,

    je possède un lave-vaiselle Arthur Martin ASI 2665.
    Ce dernier fuit systématiquement au niveau de la face avant, sous la porte (petite flaque).
    J'ai regardé des messages sur le forum et appris que cette fuite ne provenait pas forcément du joint de la porte.
    Aussi, j'ai vérifié le bras de lavage et j'ai vu que ce dernier pouvait cogner sur le bouchon du sel.
    Pourriez-vous m'aider à identifier la cause probable de cette fuite.
    A savoir que le lave-vaiselle n'a pas toujours été dans ma cuisine, il a déménagé au moins une fois.

    Merci par avance pour votre aide.

    Julien.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonjour,
    de l'eau dessous peut provenir d'un tas de chose même une fuite de cuve t dès lors on ne peut voir a votre place où est le départ de ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    techni-menager

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonjour comme dit michelduc la c'est vaste ..
    bras de lavage percé
    colonne de lavage percée
    il y a t il formation de mousse importante dans l'appareil pendant le lavage ?
    le niveau d'eau est il correct dans l'appareil ?
    le joint a t il était remplacer et monté a l'envers ?
    les bras de lavages sont ils propre ?
    et ainsi de suite mais commencez a regarder tout sa bon courage ...a voir

  4. #4
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Je regarde et prends des photos, ca tombe bien ce sont bientôt les vacances. Merc pour vos réponses en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Salut à tous,
    J'ai regardé les bras : ils ne sont pas percés et sont propres.
    Le filtre est également propre
    Ensuite j'ai rempli le réservoir de sel et lancé un lavage, en ouvrant la porte pour vérifier le niveau. celui-ci était à 5 mm en dessous le niveau de la porte.
    Pas de formation de mousse importante au lavage.
    A quoi correspond la colonne de lavage, c'est là où est clipsé le bras?

    Merci par avance.

  7. #6
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonjour,
    il est quasi certain que le niveau est trop élevé donc voir le pressostat si sa conduite n'est pas encrassée sinon changer le pressostat
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Bonsoir et merci pour votre réponse.
    J'aimerais apporter une petite précision. Cet après_midi j'ai relancé un cycle et ouvert la porte à 16 minutes de la fin.
    Avant je l'avais systématiquement ouvert en début ou milieu de cycle.
    Pas très malin car je sortais de la douche par cette chaleur et je me suis pris plein de vapeur.
    Donc, si en début de cycle le niveau d'eau se situe sur la pente au niveau des joints latéraux, il était là bien plus vers moi, donc au dessus.
    Où puis-je trouver physiquement le pressostat (sur le côté?) et éventuellement comment puis-je le tester.
    Merci par avance.

  9. #8
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonjour,
    plus simple , voiçi la pièceNom : pressostat.jpg
Affichages : 190
Taille : 124,7 Ko
    il y est raccordé un tuyau assez fin qui peut être bouché en partie a son extrémité coté filtre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Bonjour,
    ca y est, j'ai entrepris de démonter le lave-vaiselle.
    J'ai trouvé le pressostat sur vos conseils (merci pour la photo).
    J'ai soufflé dans le tuyau d'arrivée (le petit puis le gros), mais là le fluide semble circuler sans problème.
    Y-a-t-il un moyen de tester le pressostat.
    Maintenant que l'appareil est démonté, dois-je prendre des photos (j'ai vu un ressort rouillé, celui qui tient le plus gros des tuyaux du réservoir de gauche)
    Petit indice que je n'ai pas donné : le lave-vaisselle n'a pas fonctionné entre août 2011 et avril 2012
    Merci par avance.

  11. #10
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Egalement, le pressostat semble faire un clic quand je souffle dedans et qd je lâche la pression.
    Pas de fuite si je souffle et laisse le doit sur la tétine du pressostat.

  12. #11
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Voilà en attendant j'ai pris des photos.
    Où se situe la chambre de compression. Au bout du tuyau il n'y que la cuve. Faut-il démonter la cuve (par le dessous de la machine) pour voir cette chambre.
    Merci

    IMG_0001.JPG
    IMG_0010.JPG
    IMG_0011.JPG
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonsoir,
    souffler dedans qui qu'il déclenche mais ne vous dit pas a quel niveau car la membrane peut être détendue. de plus il est a double niveau et donc pour le bien 2 clics
    Dernière modification par michelduc ; 20/08/2012 à 17h38.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    Bonsoir,
    Le pressostat que j'ai trouvé est légèrement différent que celui de votre photo dans le sesn où il n'a que Trois cosses. N'est-ce qu'un simple niveau alors?
    Ok je vous suis, si la membrane était détendue le pressostat serait légèrement déréglé, voilà pourquoi le niveau d'eau serait trop haut?
    Merci

  15. #14
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonsoir,
    photo 3 votre petit tuyau noir passe ensuite par un plus gros et le collier de serrage serre un manchon que l'on peut démonter afin de voir si pas embourbé . c'est le plus gros tuyau qui sert de chambre de compression. il est certain que si membrane détendue le niveau devient plus important
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invite40d0526f

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    J'ai démonté le tuyau noir.
    - aucun des deux tuyaux n'est perçé
    - le manchon n'est pas embourbé, c'est tout blanc et si j'y mets un tournevis, je touche direct le plastique.

    Donc peut-être pressostat. Auriez-vous un conseil pour l'achat de ce composant.
    Merci

  17. #16
    michelduc

    Re : Fuite porte lave vaiselle

    bonjour,
    là j'ai un noeud , la photo que j'ai mise correspond au type indiqué ASI2665 et vous me dite seulement 3 broches....et pourtant c'est le remplacant sur cet appareil code 4071362901
    http://shop.electrolux.be/fr/node536...79&model_type=
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 1655 : dispositif contrôle fuite enclenché !
    Par invite1c76cd42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 20h40
  2. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6232 W : mise en sécurité pour fuite !
    Par invitee40672ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2009, 20h44
  3. [Blanc] Lv Arthur Martin Asi 6231
    Par invite76299979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2008, 22h05
  4. [Blanc] LV Arthur Martin ASI 6230 en panne
    Par chris68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 22h53
  5. [Blanc] arthur martin asi 1655
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 12h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...