[Thermique] nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas



  1. #1
    bodygard134

    nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas


    ------

    bonjour
    j'ai un problème sur une installation d'eau froide.j'ai acheté un compteur d'eau à impulsion.le problème c'est qu'il ne marche pas lorsque on le mis en place sur le réseau.je pense à une chute de pression mais je ne sais pas koi faire.le mano m'affiche 4 bar.sachant que j'ai essayé deux autres compteurs neuf mais c'est toujours le même constat.

    Nom : 20120801_100548.jpg
Affichages : 1812
Taille : 135,3 Ko

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas

    bonjour,
    4 bars est plus que suffisant pour faire tourner un compteur. tout dépend maintenant de sa conception et des mesures effectives. est ce en m³ ou.....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas

    bonjour,
    alors pourquoi il affiche 178 m3 ??????
    sur ce qui me semble être le compteur officiel qui doit appartenir au service des eaux
    ensuite je vois placé sur la fenêtre du compteur un organe rajouté qui doit être ce que vous nommez compteur a impulsions
    avez vous le descriptif exact de ce composant afin que l'on puisse évaluer son mode de fonctionnement ????
    car de ce que je connais un débitmètre serait l'élément qui permet un comptage électronique,
    par contre je ne conçoit pas cela autrement qu'en série sur la canalisation via une turbine équipée d'un aimant détecté par un I.L.S ce qui me semble pas être le cas du composant rajouté sur le carreau du compteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas

    re,
    suite a mes recherches j'ai trouvé ceci qui expliquerait le problème ,
    voir ici:
    http://www.poulpy.com/2011/11/releve...ow-cost-en-rf/
    auquel cas il manquerait des éléments pour le faire fonctionner
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bodygard134

    Re : nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas

    merci à tous
    je vous explique.le fait d'avoir le numéro 178 m3 sur le compteur c'est qu'on a essayé de le mettre sur un autre réseau pour le tester et ça a marché.ce compteur est utilisé à l’intérieur de la chaufferie pour compter l'eau adoucie mais le problème qu'il ne tourne pas sur ce réseau.ça n'a rien à voir avec le service des eaux.

  7. #6
    Cram 64

    Re : nouveau compteur d'eau mais il ne tourne pas

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est un compteur volumétrique il enregistre la moindre goutte d'eau et la pression n'intervient pas.

    Il a bien été monté dans le sens du tirage ? une flèche indique le sens de passage.

    Le triangle en haut de la photo doit touner dès qu'un robinet est ouvert, si ce n'est pas le cas le compteur neuf est bloqué.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL AWG 697, moteur ne tourne pas en lavage, mais il tourne en essorage
    Par Michel31_bis dans le forum Dépannage
    Réponses: 140
    Dernier message: 25/03/2012, 19h21
  2. [Divers] VMC sous tension mais ne tourne pas...
    Par invitedfdc433d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 21h31
  3. [Blanc] LL : moteur ronronne mais ne tourne pas ! [résolu]
    Par invite78fd8f31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2009, 14h39
  4. [Blanc] moteur qui force mais ne tourne pas !
    Par invite445b0544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2007, 16h46
  5. micro-onde tourne mais chauffe pas..
    Par mikail23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2005, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...