[Blanc] Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD[RESOLU]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD[RESOLU]



  1. #1
    invite29861c2f

    Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD[RESOLU]


    ------

    Bonjour à tous,

    Nescafé n'ayant de site/forum pour du support sur leurs produits (du moins j'ai pas trouvé -_-') je poste mon problème ici.

    Alors après un an et une semaine de la date d'achat, voila que la machine a café lors du démarrage ne va plus jusqu'au voyant vert ...
    Le cycle de démarrage classique était, branchement de la machine à café, appuie sur le bouton de la cafetière, le voyant lumineux clignote rouge pendant moins d'une minute on va dire, puis le voyant bascule au vert fixe : la machine est prête à être utilisée !!
    Mais dès l'apparition du problème, le voyant rouge n'allé pas jusqu'au vert, donc au début il suffisait d'appuyer une autre fois sur le bouton pour qu'il arrive à se fixer au vert, et plus ça aller, plus il fallait appuyer sur ce bouton, maintenant un appuie dure à peine 2 clignotement au rouge, je vous laisse donc imaginer le nombre de fois qu'il faut appuyer sur ce bouton
    Sauf que bien sur, maintenant, une fois le voyant au vert, si on balance de l'eau froide tout ce passe bien, mais si on envoie de l'eau chaude, l'eau chaude est envoyé autant de temps que 2 clignotement rouge, autant dire, 3 goûtes dans la tasse =/ .

    Je pense du coup à un problème électronique mais aucune idée d'ou ça peut venir, aucuns composant n'a l'air en état critique (visuellement bien sur =) )
    J'espère ne pas être le seul dans cette galère et surtout que quelqu'un à eut le même problème que moi et ait trouvé la solution.

    PS: Si ce n'est pas le bon site, pas la bonne section, ou alors que j'ai plus de chance ailleur, n'hésitez pas à me le faire savoir je vous en serez très reconnaissant.


    En tout cas, depuis je suis retourné à la cafetière italienne avec le percolateur beaucoup plus efficace

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    bonjour,
    le type de ces appareils commence par KP2......... . merçi de vérifier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite29861c2f

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    Bonjour michelduc,

    Peux-tu être plus précis sur ce KP2.... ?? J'ai rien qui commence par KP2 sur la boite de la cafetière.

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    bonsoir,
    et sur l'appareil..... le type est KP2.......... , je ne puis être plus précis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29861c2f

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    Effectivement, je n'ai pas regardé sur l'appareil
    C'est KP210610/7Z0-0709 R 6381960U

  7. #6
    invite29861c2f

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    J'ai trouvé deux sites qui vendent la platine électronique pour pas trop chère :
    - http://www.bms65.com/9-petit-dejeune...l?redirected=1
    - http://www.adamdepannage.fr/index.ph...roduct_id=4043

    Cependant j'hésite encore à acheter, le problème peut-il venir d'un autre endroit vu mes symptômes ?

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    Citation Envoyé par ingeniwi Voir le message
    J'ai trouvé deux sites qui vendent la platine électronique pour pas trop chère :
    - http://www.bms65.com/9-petit-dejeune...l?redirected=1
    - http://www.adamdepannage.fr/index.ph...roduct_id=4043

    Cependant j'hésite encore à acheter, le problème peut-il venir d'un autre endroit vu mes symptômes ?
    bonjour,
    je ne vois pas d'autre endroits possibles vu que l'inter est partie intégrante de la pièce fournie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite29861c2f

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    Je suis d'accord, sauf que le coups du "une fois vert faire couler de l'eau froide marche mais pas l'eau chaude" est un peu bizarre non ?

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    re,
    contrôlez dans ce cas la valeur de la résistance de chauffe ,
    si ok
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite29861c2f

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    La résistance annonce 91Kohms sur les 89Kohms annoncé, je commande donc la carte électronique

    Merci bien

    Je vous tiens au jus de la réparation

  12. #11
    michelduc

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    bonjour,
    une resistance de chauffe ne fait pas des kohm, là il y a un problème c'est peut être des ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite29861c2f

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    Oui c'est pas la résistance de chauffe, j'ai écrit sans réfléchir, celle de chauffe fait au alentour de 40ohms ( sur le 230V ) , la petite broche avec marqué 89K je sais pas à quoi ça correspond à part peu être capteur température ?

  14. #13
    invite29861c2f

    Re : Problème sur Dolce Gusto Krups YY1447FD

    Problem solved !!

    Elle remarche du tonnerre de dieu =]

    Merci encore pour l'aiguillage

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur cafetière Krups DOLCE gusto.
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/02/2013, 18h37
  2. [Divers] Caetière Krups Dolce Gusto KP2000 : fuite d'eau ?
    Par 78Chris dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2011, 08h36
  3. [Blanc] Problème avec ma Dolce Gusto
    Par invite11b205e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2011, 18h58
  4. [Blanc] panne cafetière krups dolce gusto
    Par invite07deb90d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2010, 22h05
  5. [Divers] Machine à café Nescafé Dolce gusto Krups
    Par elobiotech dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2008, 17h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...