[Thermique] Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ? [résolu]



  1. #1
    la beille

    Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ? [résolu]


    ------

    bonjour tous le mondes: voila j ai une chaudiere gaz murale chaffoteaux et maury celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs a coté de 200 litre par bain marie
    ma chaudiere marche bien en chauffage et en ecs la chaudiere ne s eteint pas et ce met en securité surchauffe en coupant le gaz (la vieilleuse)
    je pense a l aquastat sanitaire qui est sous chauffe eau qui serai hs
    une idée?merci

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    bonjour rappel

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    Bonjour, ton eau chaude est tres tres chaude?
    La chaudiere tourne en eau chaude sans s'arreter et a un moment ta surchauffe intervient?
    Soit probleme de ton aquastat ballon oui ou alors probleme de VET / tubulures.

  4. #4
    la beille

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    bonjour merci de ta reponse
    oui elle est assez chaude ,un peu trop et elle monte a 90 degres et ce mais en securité en coupan la vieilleuse (car elle monte en haute temperature)
    c est quoi le VET?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut la beille et joh93 que je remercie c'est grâce à lui que je peux te dire :

    VET = vanne à eau thermostatique.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    la beille

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    bonjour merci de vos reponse,je pense que le VET doit etre bon car le serpantin chauffage qui va dans le ballon ecs est tres chaud et le retour aussi

  8. #7
    cielblue69

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    Bonsoir si ton primaire monte a 90 degres c est que ta chaudiere ne regule pas ,regule t elle en c hauffage?

  9. #8
    la beille

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    bonjour oui elle marche bien en chauffage,tous les radiateur et ne ce met pas en securité mais c est que en ecs
    merci de vos reponse

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    Bonjour, tu es sur une celtic tig30 rsc ? La celtic tig 1.30 rsc n'existant pas de memoire.
    Il faut faire des tests deja pour voir si quand tu debranches ton aquastat ballon est ce que la chaudiere s'arretes correctement.
    Ton bruleur passes en 1/3 ou il reste toujours plein pot?
    J'ai pas souvent rencontré ce modele, il me semble qu'il ne regule pas par la VET (valve eau thermostatique) comme sur les modeles de plus petites puissance.
    Donc faut controler tes aquastats chaudiere.

  11. #10
    la beille

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    re bonjour
    j ai remplacer mon aquastat sur le preparateur ECS mais toujours le meme probleme,en sanitaire elle monte a plus 80degrés et en chauffage pas souci l aquastat chauffage marche et s arrete bien.
    j ai vu sur ma platine j ai un petit aquastat qui indique 80degres peut etre qui les hs car j ai vu des endroit de la platine electriquement des taches noir.
    c est bete j ai pas schema electrique pour verifier merci

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    Essayes en debranchant tes aquastat voir lequel agit sur le bruleur en sanitaire.

  13. #12
    la beille

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    re et merci de la reponse j essairai

  14. #13
    la beille

    Re : Chaffoteaux et Maury Celtic tig 1.30 rsc et un ballon ecs 200 l. : mise en sécurité ?

    bonjour a tous oui c est j ai enfin trouver c était un peit aquastat 80 degres qui était hs pour reguler le bruleur pour ECS merci des coup main

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2012, 12h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2010, 20h55
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 11h57
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2-20 RSc : ne s'arrête plus en ECS !
    Par freye22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 22h12
  5. [Thermique] Bruit Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 FF RSc b
    Par invitefc715031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2008, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...