[Divers] panne chaudière gaz saunier duval
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

panne chaudière gaz saunier duval



  1. #1
    CHIARA1957

    panne chaudière gaz saunier duval


    ------

    Bonjour

    Ma chaudière ISOTWIN F25 est en panne plus d'eau chaude elle se met en sécurité

    Un technicien m'a changé la pompe sanitaire (circulateur), elle a marché pendant 2 jours de nouveau elle se remet
    en sécurité code erreur f81 2 fois par jour, j'appui sur le triangle rouge elle redémarre en faisant ça j'ai de l'eau
    chaude.
    Il me dit de changer les 2 ballons, ma chaudière à 3 ans.

    Quand pensez-vous?

    -----

  2. #2
    Guzz65

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour,

    Je comprend que votre chaudière est une Isotwin Condensation F25.
    Le code F81 dit: "surchauffe du circuit sanitaire".

    - Lorsque vous réarmez la chaudière par le triangle rouge, vous dites avoir de l'eau chaude, cette eau est globalement à la température que vous avez demandé ou trop, ou pas assez chaude ?

    - Quand la chaudière a fini de "faire de l'eau chaude", il y en a beaucoup ou très peu (c'est à dire est-ce que la chaudière a rempli les deux ballons de stockage) ?

    - Est-ce que les radiateurs chauffent si vous passez en hiver et réclamez du chauffage ?

    - Lors du dernier entretien de votre chaudière, est-ce que le technicien a vérifié et regonflé le vase d'expansion chauffage ?

    Guzz

  3. #3
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonjour
    le defaut f81 nest pas un peu le meme que le f99?
    je sais que sur les isotwin saunier ont eu un probleme de clapet sur la pompe sanitaire
    il suffit de l enlever
    a voir ...
    bon chance

  4. #4
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour

    Merci de vos réponses.

    OUI le chauffage marche et les radiateurs aussi
    J'ai fait l'entretien en avril j'ai un contrat, je ne sais pas s'il a vérifié le vase d'expansion, il devrait y avoir fait si ça fait parti de l'entretien.
    Oui l'eau est à la température, comment voir si les ballons se remplissent, en réarmant j'ai toujours de l'eau chaude toute la journée même en prenant des douches.
    Le technicien a démonté toute le circuit sanitaire pour voir s'il n'y avait pas de tartre et bouchon. Il n'y en avait un peu mais pas de bouchon. Nous avons une eau dur. Il a changé l'échangeur, le clapet, et un ballon (pièce occasion), ça n'y à rien fait elle ne redémarrait pas. C'est quand il a changé le circulateur neuf qu'elle est repartie mais s'arrête 2 fois par jour.
    Pensez-vous que les ballons peuvent être remplis de tartre et que ça peu être la cause.
    Elle a 3 ans et 1 ans utilisation car pendant 2 ans elle n'a pas marché c'est un appartement neuf qui n'était pas
    habité.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonjour

    je ne pense pas que les ballons soient plein de tartre en general c est l echangeur qui trinque
    a verifier...je n en suis pas sur
    cdt

  7. #6
    Guzz65

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour,
    Comme le dit Skiwix, je ne pense pas non plus que les ballons soient entartrés, le tartrese dépose surtout à l'endroit d'un échange thermique fort, donc un échangeur, ici l'échangeur à plaques. Si une canne de puisage dans un ballon était cassée, la chaudière ne serait pas en panne, il manquerait juste d'eau chaude. Si le filtre eau froide était bouché, il n'y aurait pas assez de débit. Si vous pouvez prendre une douche sans problème, c'est que la chaudière fonctionne correctement, j'entends par là que la panne est ératique, genre faux contact ou panne sur une ou plusieurs sondes sanitaires. Il y en a 3: une sur un ballon de stockage, une en sortie d'échangeur à plaque et une en sortie sanitaire.
    Je pense qu'avant d'incriminer un circulateur, il faut vérifier que les sondes et les connections soient bonnes (c'est toujours ce que je fais, et souvent je trouve une panne "idiote".

  8. #7
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour

    Merci de vos réponses et de prendre un peu de votre temps pour m'aider car je n'ai plus confiance à l'entreprise de maintenance. Je trouvais bizarre que les ballons étaient en cause il m'a fait un devis de 750 euros, il me dit qu'il y a du tartre dessus à l'ouverture.

    Il a changé le corps de chauffe, la totalité des circuits imprimés, l'échangeur à plaques et vérifié la totalité des
    tubulures. Toutes ces pièces n'étaient pas la cause car la chaudière eau chaude ne marchait pas, elle démarrait quelques minutes est se mettait en sécurité f99. C'est lorsqu'il a changé le circulateur qu'elle s'est mise à marche et avoir de l'eau chaude mais elle se met en sécurité f81 2 fois par jour. Du côté chauffage et radiateur ça toujours marché. La pression est à 1.4 bar, lorsque je tire de l'eau chaude, la chaudière se met en route et passe à 1.5 bars.

    Comment puis-je vérifier les sondes et les connections si elles fonctionnent. Il y a un clapet de retour sanitaire j'ai vu des commentaires qu'il fallait l'enlever il pouvait être en cause. Qu'en pensez-vous

    Merci
    Dernière modification par CHIARA1957 ; 16/09/2012 à 18h30.

  9. #8
    cielblue69

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonsoir
    pas évident l entreprise a tout changer cartes,échangeur,pompe sanitaire,corps de chauffe ,
    une carte neuve ou un échangeur défectueux peut être...
    je pense qu en changent le circulateur il a du enlever le clapet puis que l erreur 99 n apparait plus
    c est des chaudières assez complexe ,ils en ont passer des heures les techniciens
    normalement une chaudière alimenter pas une eau dure doit voir l eau traiter par adoucisseur ce qui est préconiser par le constructeur de la chaudière

  10. #9
    Guzz65

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour Chiara,
    Toutes ces pièces changées, elles ont été prises sous-garanties ?
    De toute façon, le dernier dépannage effectué est garanti 1an, ils doivent revenir si ça ne fonctionne toujours pas, et des pièces neuves en panne ça arrive régulièrement.
    Téléphonez à l'entreprise et expliquez calmement que le problème n'est pas réglé, l'hiver arrive et il faut que ça fonctionne. Le groupe Vaillant / Saunier Duval a un support technique qui peut aider le technicien sur site.
    Vérifiez vous même que tout est bien branché est une chose, vérifier la valeur de sondes de température en est une autre...Vous payez un contrat d'entretien et un service, les techniciens doivent trouver la panne.

  11. #10
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonjour

    Merci pour vos réponses.

    Il y a que le circulateur qui est neuf, les autres pièces il a mis des occasions qui avait chez eux pour tester.

    Pour eux c'est changer les 2 ballons c'est leur dernier mot pour 750 euros sans garantir que ça va marcher.
    Ces ballons ont 3 ans et 1 an de fonctionnement car les 2 premières année l'appartement était inoccupé.

    Nous ne sommes pas d'accord, on pense que les ballons ne sont pas en cause.

    Merci

  12. #11
    Guzz65

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour Chiara,
    750€ et si ce n'est pas mieux ce n'est pas leur problème ? J'ai bien compris ?
    Ce que je vais dire n'engage que moi mais dans les deux entreprises que j'ai connues on n'a jamais eu cette philosophie ou cette façon de faire (j'ai du mal à trouver des mots convenables...)
    Je vous conseille vivement de faire appel à une autre entreprise, d'exposer calmement votre désillusion, peut-être vous tourner vers une PME si en ce moment vous avez affaire à un groupe. Peut-être également contacter ELM Leblanc France.
    Franchement en tant que professionnel, votre exemple me fait hérisser les poils.
    Des collègues sur ce site vont j'espère donner leur avis ou trouver une idée ?
    Cordialement

  13. #12
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonsoir Guzz65,

    Je vous remercie de votre soutient, je n'ai pas affaire à un groupe mais à une PME, ma voisine a le même problème que moi, elle a la même entreprise et la même chaudière. Il n'a pas réparé et à eu la même réponse changer les ballons. Il nous dit que s'il
    avait su les problèmes sur ces chaudières il n'aura pas accepté le contrat d'entretien, car il mangeait de l'argent, car la main d'oeuvre est compris. Nous avons appelé saunier duval il nous dit que ça ne peut pas être les ballons avec le code erreur f81 mais l'entreprise n'est pas agréer à la marque donc il ne peut rien faire. Il nous propose une entreprise agréée mais ça nous ennuie
    car il faudra payer la main d'oeuvre. On paie un contrat d'entretien pour rien.

    Cordialement et merci pour votre aide.

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour, c'est le risque en prenant une entreprise non agrée par des marques connus.

    Commence par virer le clapet anti retour au niveau de la pompe sanitaire, probleme connu en SAV.
    J'ai deja eu le cas aussi ou ca peut aussi venir du circuit imprimé. La pompe sanitaire est a vitesse variable donc si le circuit ne donne pas les bonnes infos, la pompe ne tourne pas suffisament.

    Comme Skiwix l'a signalé ce code defaut est le meme que f99 sur l'ancienne gamme de circuit imprimé.

  15. #14
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonjour,

    merci de vos réponses

    de gros problèmes avec l'entreprise de maintenance, elle ne veut plus rien faire à part changer les ballons, il dise
    que notre eau est dur, qu'il y a du tartre dans les ballons. La chaudière à 3 ans et qu'un an de fonctionnement, elle a été mise en eau mais pas fonctionné car l'appartement n'était pas habité. On paie les ballons mais elle nous garantit rien. Surtout que le technicien a changé un ballon par un d'occasion est ça ne marchait pas mieux. Quand pensez-vous.

    Merci

  16. #15
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Une autre question, est-ce qu'il y a moyen de faire un détartrage.

    Merci

  17. #16
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonjour
    perso je changerai d entreprise
    ok tu vas payer la main d oeuvre pour faire reparer la chaudiere mais apres tu pourra faire un contrat
    si tu restes avec les charlots actuel a la prochaine panne ils vont faire et te facturer n importe quoi

    dans ma boite on n a jamais fait de detartrage ballon ,eventuellement deboucher la canne eau chaude mais c est tout
    cdt

  18. #17
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    Bonjour,

    Je ne comprend plus, j'ai mis le chauffage 2 radiateurs.

    Depuis ma chaudière ne se met plus en sécurité code F81.

    Je n'ai rien touché, je n'ai pas encore essayé de changer le clapet anti retour.

    Conclusion, elle se met en f81 qu'en mode été.

    Vous avez une explication.

    Merci pour vos réponse

  19. #18
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    bonjour f81 et f99 est du a un probleme d echange sur le sanitaire normal qu en chauffage tout fonctionne bien

  20. #19
    CHIARA1957

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    j'ai le chauffage et l'eau chaude qui est en route les 2 fonctions, comme l'eau chaude sanitaire n'est pas coupée je ne comprend pas qu'elle ne se mette plus en défaut.

  21. #20
    skiwix

    Re : panne chaudière gaz saunier duval

    tu ne fais pas du chauffage et du sanitaire en meme temps c est l un ou l autre avec priorite au sanitaire
    apres ce genre de defaut est assez aleatoire ca vient ca arrete ca recommence

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne de chaudiere gaz saunier duval thema
    Par invite131624eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 18h49
  2. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval : erreur F9 !
    Par invite131624eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h02
  3. [Thermique] code de panne chaudiere à gaz saunier duval thema fast
    Par mouloud62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2008, 19h30
  4. Pb Chaudiere Gaz Saunier Duval F 14
    Par invite6b80e331 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 17h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...