[Blanc] Lave linge Indesit IWD7125S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave linge Indesit IWD7125S



  1. #1
    invitecaf54d38

    Lave linge Indesit IWD7125S


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave linge Indesit IWD7125S depuis 2ans. Lors du choix de la température à l'aide du bouton, celui-ci semble tourner dans le vide. Normalement le choix de la température influe sur le temps du cycle de lavage or maintenant le temps ne change pas malgré le changement de température, je pense que le bouton tourne donc dans le vide et la température est bloquée à une valeur inconnue.
    Ma question est donc, quelle est la méthode pour démonter ce bouton sans le détériorer (tirer dessus, ouvrir un carter...).
    Est-il possible d'ouvrir la face avant en plastic pour atteindre le mécanisme du bouton et régler le problème?
    Merci par avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave linge Indesit IWD7125S

    bonsoir,
    sur ce modèle la commutation température fait partie du module de commande avec display. il peut être possible que le commutateur soit hs mais c'est l'ensemble a changer et puis personne ne dit que c'est le commutateur mais pourquoi pas sur le circuit imprimé un défaut.
    c'est l'ensemble des boutons a retirer pour decrocher le module.
    faites un essai de lessive pour du gros blancs et voyez si la machine réagit normalement
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitecaf54d38

    Re : Lave linge Indesit IWD7125S

    Merci pour votre réponse rapide.
    J'arrive à enlever le commutateur (bouton) de programme en tirant dessus.
    Les 2 autres (Température et Essorage) eux comme vous dites semblent liés à la machine.
    Je précise mes indications qui me permettent d'incriminer le bouton, quand on le tourne (exemple du commutateur Essorage) on ne sent aucun cran, il tourne dans le vide. Ce que je voudrai c'est atteindre le dessous du commutateur partie mécanique pour observer ce qui ne va pas.
    Or je n'arrive pas à enlever le panneau en plastique de la face avant (voir fichier PDF explicatif).
    Merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitecaf54d38

    Re : Lave linge Indesit IWD7125S

    Je suis arrivé à atteindre l'arrière du module (voir photo jointe). Je peux maintenant affirmer que le problème est mécanique, quand je met mon doigte contre la pointe orange (pointée par la flèche sur la photo) du commutateur température et que je le tourne, rien ne se passe, alors que quand je tourne celui de l'essorage je sens l'autre pointe orange tourner sous mon doigt.
    D'après vous y a-t'il une solution pour enlever et réparer ce commutateur ??
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave linge Indesit IWD7125S

    bonjour,
    il est très complexe d'enlever le commutateur du circuit imprimé et de tenter son ouverture pour tenter de le réparer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite8edeb2d9

    Re : Lave linge Indesit IWD7125S

    Bonjour
    J'ai le même problème avec le bouton de température
    Avez vous trouver une solution?
    Merci

  8. #7
    u96

    Re : Lave linge Indesit IWD7125S

    bonjour,
    pour info: merci de ne pas squater un vieux post mais de creer le votre, cela evite les confusions.
    la logique voudrait que l'on remplace la carte complete, car le demontage du selecteur est tres tres delicat.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave linge sèche linge Indesit 146FR
    Par Serikoss dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2012, 17h47
  2. [Blanc] Lave linge séchant indesit wd 106 lave froid
    Par plgal62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2011, 22h31
  3. [Blanc] Problème lave linge seche linge indesit wd106
    Par invitea67c236d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2009, 10h20
  4. [Blanc] Votre avis sur lave linge et seche linge indesit ESL70CS et wixl125s
    Par raff174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 16h09
  5. Lave Linge Indesit
    Par inviteb146d051 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2005, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...