[Thermique] Chaudière Saunier Duval ISOFAST21 : plus d' ECS dans la douche ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Saunier Duval ISOFAST21 : plus d' ECS dans la douche ! [résolu]



  1. #1
    davinout

    Chaudière Saunier Duval ISOFAST21 : plus d' ECS dans la douche ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait changer ma chaudière dans ma maison récemment et fait poser une chaudière à condensation toute neuve (gaz de ville).
    Le poseur nous a fait savoir qu'il avait réduit la pression, elle devait être à l'origine à 1.5 bars, ce qui était bien trop. Il l'a donc réduit.
    Après tests, il s'est avéré que la pression dans la douche n'était pas très forte, donc le poseur a augmenté la pression à 1.3 bars et tout allait mieux.
    A savoir que j'ai également changé la pomme de douche récemment.

    Cependant ces deux derniers mois, je me suis aperçu que la température de la douche baissait, et que j'étais obligé de monter la poignée de la température dans les températures très chaudes afin d'avoir une eau tiède. Cela a été assez progressif, et ce matin l'eau était froide même avec la température au max... Ma compagne a remarqué que l'eau des robinets était bien plus chaude que d'habitude, peut être une cause à effet ?

    Je ne suis pas très bricoleur mais je voulais au moins savoir s'il existait un diagnostic simple ou une solution simple à ce problème avant d'appeler le dépanneur.

    Actuellement elle est configurée à 54°.

    Merci.

    -----
    Dernière modification par davinout ; 20/09/2012 à 11h48. Motif: infos supps

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chaudière saunier-duval ISOFAST21, plus d'eau chaude dans la douche

    54° c'est trop peu pour une eau chaude sanitaire. (60° minimum)
    sinon il y a des risques.

    si l'install est récente , fais jouer la GARANTIE .
    tu n'as pas à payer dans ce cas.
    Dernière modification par PIXEL ; 20/09/2012 à 13h40.

  3. #3
    davinout

    Re : Chaudière saunier-duval ISOFAST21, plus d'eau chaude dans la douche

    Bien sûr que je vais faire marcher la garantie ! Je voulais simplement savoir, si par rapport aux phénomènes que je décrivais il pouvait y avoir une explication et une résolution simples afin de dépanner au plus vite. C'est bizarre qu'il nous ait programmé 54° si c'est trop peu... A la rigueur j'en parlerai au dépanneur.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière saunier-duval ISOFAST21, plus d'eau chaude dans la douche

    Bonjour, je comprend pas trop tu dis que ton eau chaude etait froide ce matin mais que ta compagne a trouvée l'eau plus chaude que d'habitude...
    Je comprend pas trop ton histoire de pression non plus. Tu parles de 1.5b qui est la pression chauffage et apres tu parles de debit au robinet qui etait faible.
    En sanitaire la pression doit se situer aux alentours des 3bars.
    Ton circuit chauffage lui parcontre tu dois le remplir a 1.5b a peu près. (le mano en facade de la chaudiere)

    A partir du moment que ta chaudiere est garantie ne touche a rien et fais appel au SAV.
    54° c'est tres bien comme temperature, interdit de depasser 60° question de securité.

    http://w4-web125.nordnet.fr/data_temp_fr.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudière saunier-duval ISOFAST21, plus d'eau chaude dans la douche

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut joh93, il ne faut pas faire l'amalgame entre une production d' ECS (eau chaude sanitaire) par ballon d'accumulation tel un chauffe-eau électrique où l'eau stagne et constitue un bouillon de culture, avec une production d' ECS instantanée ou l'eau est renouvelée en permanence.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 20/09/2012 à 17h28.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    davinout

    Re : Chaudière saunier-duval ISOFAST21, plus d'eau chaude dans la douche

    Bonjour, je pensais pourtant m'être bien exprimé même en relisant, alors je reprécise :

    Quand je tourne le mitigeur de la DOUCHE à fond en eau chaude, il n'y a plus ou quasiment plus d'eau chaude. Ma compagne trouve que les ROBINETS sont plus chauds que d'habitude, au niveau des LAVABOS de la maison. Il n'y a que la douche qui est affectée, même l'eau de la baignoire dans la salle de bain en haut n'est pas affectée.

    Nous avons lu et appris quelques trucs par ci par là sur le net, a priori cela viendrait donc du mitigeur de la douche. Du coup notre plan pour faire appel à la garantie tombe à l'eau (si vous me permettez la blague ).
    Je vais tenter de le démonter ce week end et nettoyer le filtre, peut être changer les joints ou les graisser si je trouve de quoi faire et nous verrons bien. Je n'ai aucune idée de l'age du mitigeur, vu que la douche était déja là quand nous avons acheté la maison il y a 3 ans.

    En ce qui concerne la pression, je n'ai qu'une seule donnée affichée sur la chaudière, c'est 1.3 bars... Elle gère l'eau et le chauffage dans notre maison, je ne m'y connais pas plus que ça. Mais a priori le problème ne vient pas de là.
    Et apparemment c'est l'affichage sur la télécommande qui prime, pas sur la chaudière et elle affiche 60°... Donc tout doit être bon de ce côté.

    Désolé pour les petites erreurs et si je n'ai pas été précis ! Je vous tiens au courant !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière saunier-duval ISOFAST21, plus d'eau chaude dans la douche

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par davinout Voir le message
    J'ai fait changer ma chaudière dans ma maison récemment et fait poser une chaudière à condensation toute neuve (gaz de ville).
    Le poseur nous a fait savoir qu'il avait réduit la pression, elle devait être à l'origine à 1.5 bars, ce qui était bien trop. Il l'a donc réduit.
    Après tests, il s'est avéré que la pression dans la douche n'était pas très forte, donc le poseur a augmenté la pression à 1.3 bars et tout allait mieux.
    1.5b est la pression chauffage utilisée habituellement dans un logement, la pression de l'eau doit être supérieure avec un maximum de 3b.
    Citation Envoyé par davinout Voir le message

    A savoir que j'ai également changé la pomme de douche récemment.
    c'est sans doute une piste, fais un essai en dévissant la pomme de douche et en faisant couler directement le flexible avant de toucher au mitigeur, si nécessaire détartrage de la cartouche et des clapets au vinaigre d'alcool.

    Citation Envoyé par davinout Voir le message
    Ma compagne a remarqué que l'eau des robinets était bien plus chaude que d'habitude, peut être une cause à effet ?

    Actuellement elle est configurée à 54°.
    la température d'entrée d'eau est plus élevée en été le différentiel de température en est augmenté d'autant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    davinout

    Re : Chaudière saunier-duval ISOFAST21, plus d'eau chaude dans la douche

    Bon et bien le cartouche était sérieusement bien inséré dans le mitigeur et a priori il fallait des outils spéciaux pour le retirer (merci Gröhe). Du coup pas une, pas deux, je suis allé acheter un nouveau mitigeur et j'ai remplacé l'ancien. Tout est rentré dans l'ordre !

    Merci à tous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Twin f24e : plus de chauffage ni ECS ! [résolu]
    Par invite98f31ae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2011, 07h33
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23EV : pression ECS ! [résolu]
    Par bozo38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2010, 22h05
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C 24e : ECS douche instable !
    Par verdae31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2010, 14h56
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval ? (ancienne) : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invited04ccc33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2010, 14h06
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C25E : ECS irrégulière. [résolu]
    Par invite66df625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2009, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...