[Thermique] probleme de fonctionnement vanne motorisée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme de fonctionnement vanne motorisée



  1. #1
    la beille

    Question probleme de fonctionnement vanne motorisée


    ------

    bonjour a tous
    voila petit souci sur une chaudiere fioul a cheminée franco belge optima 3125 ref 9722512
    j ai de l ECS,elle fonctionne pour son chauffage mais la vanne motorisé ne s ouvre pas en grand ou moitié pour envoyé du chauffage,on est obligé de la mettre en manuel pour depanné
    j ai essayer avec une sonde ballon pour voir si y avait pas un defaut dessus mais meme probleme ,une idée
    il y sur installation:
    vanne motorisée,sonde exterieur,sonde sanitaire et qui sont brancher sur une regul dans la chaudiere qui a le nom RAV 3100
    merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme de fonctionnement vanne motorisée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut la beille, regarde la notice de ta chaudière, vérifie qu'elle reçoit la tension dans les deux sens si oui le moteur n'a sans doute plus la force d'aller en butée.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    la beille

    Re : probleme de fonctionnement vanne motorisée

    salut
    le mteur a été remplacé il y a 8 mois,j ai controlé il y a de la tension sur L1 quand elle diminue et en L2 quand elle monte
    j ai fait test il y a des potentiometre sur la regul, un pour la pente et l autre reglé la temperature sanitaire
    quand je mais le potentometre sanitaire sur veille ou 0 la vanne marche et quand je mais a 50 degres ECS j entend un declic et la vanne ce referme mais ne s ouvre pas dans la journée
    merci de ta reponse

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme de fonctionnement vanne motorisée

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par la beille Voir le message
    le moteur a été remplacé il y a 8 mois,j ai contrôlé il y a de la tension sur L1 quand elle diminue et en L2 quand elle monte
    j ai fait test il y a des potentiomètre sur la régulation, un pour la pente et l autre réglé la température sanitaire
    quand je mais le potentiomètre sanitaire sur veille ou 0 la vanne marche et quand je mais a 50 degrés ECS j' entend un déclic et la vanne ce referme mais ne s'ouvre pas dans la journée
    Le tableau de bord doit donner la priorité à la production d' ECS sans doute par un simple aquastat inverseur qui envoie la phase vers le commun de la V3V à vérifier, je n'ai pas cherché le schéma de fonctionnement.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : probleme de fonctionnement vanne motorisée

    re et merci de la reponse oui j ai pas verifier sa
    a voir avec le schema
    merci

Discussions similaires

  1. Vanne TA et vanne d'isolement non motorisée
    Par invite1dbba83b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 17h31
  2. [Thermique] Problème de sens vanne 3 voies motorisée
    Par Sluwp dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2009, 10h56
  3. vanne 3 voies motorisée
    Par inviteec585f27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h55
  4. [Thermique] vanne 3V non motorisée sur Frisquet
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 12h50
  5. vanne motorisée
    Par caliban dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2005, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...