Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver



  1. #1
    invite126d8110

    Question Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème. Après être passé en position été avec les beaux jours, quand j'ai voulu de nouveau basculer en position hiver sur ma chaudière je me suis rendu compte que les radiateurs ne chauffaient plus. La chaudière fonctionne, les brûleurs s'allument mais les tuyaux restent froids. Les brûleurs chauffent quelques seconde jusqu'à la température souhaitée puis s'arrêtent dès que l'eau est montée à la température voulue (quelques secondes suffisent). L'eau chaude ne semble pas pouvoir atteindre les radiateurs. Pour la précision, la pression est à 1,5 bar et il n'y a aucun message d'alarme. Tout semble fonctionner normalement.
    Auriez-vous une solution à mon problème?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

    Apollo37

    -----

  2. #2
    wally13

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver

    bonjour,
    essayez de purger les radiateurs afin de vérifier que le circuit soit bien plein et que l'eau circule.

  3. #3
    invite126d8110

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver

    Wally 13,

    Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide mais j'ai testé votre conseil et rien n'y fait! Les radiateurs sont bien plein.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela ressemble à un clapet d'inversion ECS chauffage, essaye de déposer le moteur (sous le circulateur) et de manoeuvrer la tige du clapet.

    Le circulateur doit tourner en été donc il n'est pas gommé.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/10/2014 à 12h32. Motif: Lire clapet...
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guzz65

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver

    Bonsoir,
    C'est un problème de vanne trois voies, moteur fatigué ou mort.
    Si le vase d'expansion est à plat, cela contribue également à empécher cette vanne de faire son boulot.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver

    Bonjour, verifies aussi par hazard que tes vannes depart et retour sous la chaudiere ne soient pas fermées.

  8. #7
    invite126d8110

    Re : Chaudière De Dietrich City 2.24/II GN radiateurs ne chauffent pas en position hiver

    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes vos réponses. L'eau chaude circule à nouveau! C'est à n'y rien comprendre, sans rien toucher et laissant la chaudière allumée pendant 2 jours, les radiateurs se sont remis à chauffer miraculeusement. Peut-être une bulle d'air dans le circulateur ou clapet collé?

    Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre aide!

    Loïc

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2011, 22h12
  2. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24 cheminée : radiateurs chauffent en été !
    Par invitebab826e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 19h31
  3. [Thermique] Chaudiere De Dietrich City 2.24FF GN : radiateurs chauffent en été !
    Par invite12a04b3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/08/2010, 19h41
  4. [Thermique] Chaudière à gaz Chappée Initia : radiateurs chauffent en position été ! [résolu]
    Par invitefb5e5308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/06/2010, 21h26
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centaura : radiateurs chauffent en position été !
    Par invite0ff94b42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...