[Blanc] plaque induction sauter STI-764 XF1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

plaque induction sauter STI-764 XF1



  1. #1
    jivati

    plaque induction sauter STI-764 XF1


    ------

    Bonjour.

    Encore un nouveau cas de panne des deux feux de gauche(à ce propos ,bizarre que ce ne soit jamais à droite sauf erreur...).

    Je m'apprête à changer la carte de puissance mais vos conseils m'incitent à intervertir ,au préalable, les deux cartes de façon à contrôler si celle de gauche (les deux feux) est bien HS.J'ai cru comprendre que ces deux pièces étaient les mêmes (identiques).

    Or ,juste avant de faire ce changement ,je constate que les codes barres sont différents.

    Merci de me faire savoir si je ne courre aucun risque en intervertissant les cartes.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    bonjour,
    en fait elles sont différentes
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Re bonjour,

    Merci richard 31.

    J'en conclue donc que je suis obligé de changer cette carte en espérant que la panne vient bien d'elle.Vous partagez mon avis?


    Cela dit ,je viens de m'apercevoir que la refèrence des deux plaques vertes sont identiques,seulement au niveau de l'évidement de la plaque métallique de ces cartes 2 fils sont connectés avec des "supports" différents (d'une part 2 petites fiches plates et d'autre part 2 logements filetés avec vis) .

    Merci pour la rapidité de votre réponse.

  4. #4
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    j'ai oublié de demander si on peut faire fonctionner sa plaque après avoir retiré la carte puissance défaillante(fagor/brandt).

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    re,
    je ne puis dire exactement ce qui différencie les 2 cartes qui semblent effectivement identiques ,
    je sais par contre que l'une ne peut remplacer l'autre,
    que en toute logique c'est bien la carte citée qui est la cause de la panne (l'alim y est intégrée) donc pratiquement aucune chance de se planter
    a mon avis vous pouvez faire fonctionner la carte restante
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonjour,

    Je reprends la discussion après avoir obtenue la réfèrence et le prix de la carte puissance des deux foyers.

    J'envisage d'écrire à Fagor Brandt pour signaler cette panne qui semble être courante et demander son remplacement.Je verrai bien.
    Mais je vous demande de confirmer s'il ne peut s'agir que de cette carte?
    Si non,quelle autre pièce et savoir s'il est possible de procéder à une vérification de fonctionnement.....à mon faible niveau?

    Je possède une copie des pièces de la vue éclatée des 2 cartes puissances avec leurs numérotation (7ST0559 du 11/2007) à toutes fins utiles.....

    Merci

  8. #7
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonjour,

    Après mes déboires de 2012,mon feu de droite ne fonctionne plus ( chacun son tour ).
    Certes,ces dernières semaines ,il s'allumait que lorsque il le voulait malgré l'insistance mais au fur et à mesure des jours cela s'est définitivement arrêté.

    Je vais démonter et nettoyer le dessous de la vitre et des parties en "z"-
    Si aucune amélioration ,quels tests puis-je faire (sans que cela soit trop compliqué ) avant de prendre une décision pour la mise à la poubelle ou le remplacement éventuel de la carte puissance.
    Ou alors un remplacement facile de pièce(s) ?

    Merci

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    re,
    remplacez plutôt la carte de puissance vous n'aurez jamais un produit ayant une qualité identique en neuf a ce prix là
    alors qu'en fait la votre va se retrouver a 2 ans d'âge de fonctionnement au global
    (pour info la mienne a plus de 18 ans)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je reste dubitatif lorsque vous m'annoncez que ma plaque est de bonne qualité (même avec ces problèmes );non pas que je conteste votre avis mais compte tenu du prix payé en 2010 :environ 480 e. Et aussi à la lecture des participants de ce forum au sujet de ces problèmes analogues.
    Comme vous le savez certainement, j'ai déjà changé la carte des deux feux de gauche en 2012. (130 e).

    Pour revenir à ma panne,j'ai - à 2 ou 3 reprises - coupé le courant .le résultat a été positif après un arrêt prolongé .Puis plus de témoin lumineux après utilisation de la plaque pendant quelques heures.
    Aujourd'hui,après coupure le grand feu fonctionne s'il est "couplé avec un seul feu de gauche.
    Par ailleurs ,pour ce qui concerne les 2 feux de gauche (le droit étant éteint ) un seul des deux peut fonctionner au détriment de l'autre et en prenant soin de ne pas allumer l'autre.(car tout cela s'éteint à la puissance 2 ou 3 ).
    Je note que le témoin lumineux "H" n'apparaît jamais dans n'importe quel cas de figure pour les 3 feux.

    J'en conclue que le remplacement de la carte du grand feu ne serait finalement pas utile et celles de droite non plus ,chaque feu pris indépendamment de l'autre fonctionne également.
    Que faire alors ? acheter un marteau ? acheter des boules kiès (ce n'est pas moi qui fais la cuisine...)?

    merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    re,
    je n'ai pas tout compris dans votre descriptif,
    vu que la zone de gauche est en principe indépendante de celle de droite (imaginez que cela est l'assemblage de 2 dominos sur un cordon d'alim)
    faut m'expliquer comment il peut y avoir relation entre les zones de droite et celles de gauche??
    la zone de droite est en fait un double inducteur l'un au centre de l'autre connecté a une carte de puissance ref; 72x0886 remplacée par: as0016693 ou 72x6791
    la zone de gauche a une autre carte qui a la référence :72x9732 remplacée par 72x6007 de 3600w
    chacune d'elle traite sa zone ( gauche ou droite) sans avoir de corrélation avec celle d'à coté ,
    et a ce niveau je me déclare totalement incompétent pour expliquer votre dernier descriptif
    (revoir toutefois la connectique de la plaque )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Re,

    J'avoue ne pas être très clair.
    1- lorsque je pose mon doigt sur chaque feu (même celui de gauche quand il veut fonctionner )apparaît le chiffre "0" puis 1-2-3- etc , en laissant mon doigt sur 0/I.;le "H" habituel n'apparaît plus ni au début ni à la fin (arrêt).
    2- à gauche,je ne peux faire fonctionner soit un feu soit l'autre .
    3- lorsque je fais fonctionner le feu de gauche ( après avoir coupé l'électricité en plusieurs fois) je peux monter celui-ci en puissance et aussi utiliser un des 2 feux de gauche (au choix) mais seulement un des deux sinon les deux (de gauche) s'éteignent.
    Effectivement et contrairement à ce que j'écrivais le feu de droite est indépendant.

    L'ennui avec tout cela c'est que les "méthodes d'action" varient .Il est à noter que pris séparément chacun des trois feux peut monter en puissance 12.

    Je comprends donc la difficulté que vous avez pour me proposer une solution.

    Qu'entendez-vous par ;revoir la connectique de la plaque

    Merci de nouveau

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    re,
    revoir la connectique des inducteurs car un remontage non fait a l'identique peut mettre en porte a faux les inducteurs,
    qui a ce moment là fonctionnent en mode erratique (mauvaise détection des récipients )
    car ils sont gênés par les fils marrons qui sont vissés sur la carte de puissance

    pour le fonctionnement pleine puissance,
    ceci n'est pas du tout une anomalie de constater que l'on ne peut les activer tous a la fois (la consommation dans ce cas serait excessive et pourrait dépasser les 32A, qui est la limite d'alimentation de la plaque) cela est indiqué sur la notice ,

    tout cela pour dire au final que vous jugez sans vous être suffisamment informé,

    a présent je pense que vous comprenez le sens de ma démarche (je n'ai aucune action chez ce constructeur soyez en sur)
    je ne fait qu'utiliser ses produits ainsi que le reste de ma famille a leur domicile respectif
    et nous en sommes satisfait
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    je suis conscient qu'on ne peut activer tous les feux à leurs maximum de puissance .
    Dans le cas des feux de gauche ,il suffit d'être à puissance trois et actionner le second feu à puissance pour que tout s'éteigne..

    c'est quoi les connectiques,svp,vous voulez parler des branchements des fils sur la plaque ? car je vais dans les jours qui viennent procéder au démontage

    merci

  15. #14
    ptigui29

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    bonsoir
    controlez les condensateurs sur le 2 cartes de puissance.Il va falloir retirer la plaque alu de refroidissment des triacs de puissance,bon courage

  16. #15
    ptigui29

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1


  17. #16
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonjour,

    Ptigui29, merci pour les réponses.

    Concernant le forum qui aurait pu m'aider , il s'avère qu'il s'agit principalement des plaques "464" et non la "764" ; dommage !

  18. #17
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Re,

    Avant de passer aux choses sérieuses....je serais intéresser de savoir quelle est la fonction des condensateurs?
    Je rappelle que pour la partie gauche ,chaque foyer peut avoir la puissance maxi c.à.d : 12 mais à condition de ne pas mettre l'autre en fonction.En effet ,à la puissance 2-3 voire 4 de "l'autre", tout s'éteint.

    (Pour la partie droite ,également le foyer peut atteindre la puissance maxi.Le problème c'est qu'il se met en fonction qu'après de multiples essais ).

  19. #18
    ptigui29

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    sti464 ou 764 ,peu importe ,ce sont des cartes identiques à quelques composants près.
    Controlez c7 et c8 en les dessoudant,il faut un capacimètre.
    Les condensateur ont un role de filtrage et de lissage de la tension,si leur valeur a diminuè,en cas de demande de charge,la tension pour alimenter les composants s’écroule et la plaque se met en défaut.Les condensateur s'usent avec le temps,d'autant plus que les cartes électroniques sont constamment sous tension,ce qui n'arrange pas les choses.
    Ceci est valable pour tout appareil comportant de l'électronique et ne possédant pas d'interrupteur marche/arrêt qui coupe la phase et le neutre de l'alimentation électrique du réseau.

  20. #19
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Re,

    Très bien ;je vais essayer de régler le problème dans les jours (?) qui viennent.
    En tous cas merci pour vos conseils à vous et à Richard 31

  21. #20
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonjour,

    Désolé de revenir mais la situation a empirée et je me demande si le contrôle des deux condensateurs est suffisant.

    - Car maintenant lorsque que j'appuie sur la touche "marche" (foyer bas gauche ) ,F et 3 clignotent séparément pendant quelques petites secondes et plus rien tout s'éteint.
    - " " " " " " " (foyer haut gauche) , un "0" apparaît pendant 1 seconde ,disparaît suivi immédiatement par le même processus .....sur le foyer du bas.

    -Pour le le foyer droit : rien ne se produit.il ne s'allume pas.

    Le témoin sécurité enfant fonctionne normalement.

    - La donne ayant changée ,je ne peux plus attendre pour intervenir.

    Un avis svp ?

    Merci

  22. #21
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonjour,

    Il y a 3 jours ,pour commencer, j'ai suivi les conseils de le Dabe ;j'ai démonté la plaque verre ,nettoyer le dessous (qui n'avait pas l'air sale) et déplier légèrement les "ressorts" en forme de "Z".j'ai également jeté un coup d'oeil sur l'ensemble mais rien ne m'a interpellé compte tenu de mon incompétence.
    J'ai remonté et constaté que les 3 feux fonctionnaient.Cela a duré un jour seulement pour le foyer de droite qui ne répondait plus.Hier soir ayant encore été sollicité ce dernier a répondu positivement presqu'au maxi de sa puissance .A partir de ce matin ....plus rien pour le feu de droite.
    Je démonte à nouveau,renouvelle mon opération précédente mais "la balance indique toujours 150 kgs".

    Il est a noter que ce foyer arrive à se mettre en route après plusieurs tentatives seulement après avoir déclenché la sécurité enfants.Mais il suffit d'attendre plusieurs minutes pour que le foyer de droite (toujours ne réponde plus.

    Il y a sûrement une explication à ce phénomène ;quelqu'un pour m'informer ?
    Pour ma gouverne eut-on mettre en cause les condensateurs dans la mesure ou la puissance des foyers demeure avec un temps de cuisson imposé ?Ptigui29 m'avait informé sur le rôle des condensateurs ; après mon déroulé peuvent-ils -malgré tout - être en cause ?

    Merci à l'avance.

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    re,
    assurez vous que les ventilateurs sont bien fonctionnels
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonsoir,

    Cela veut-il dire qu'il y en a au moins deux?
    Pouvez-vous me dire comment procéder pour vérifier leur fonctionnement.Sont-ils alimentés en 220v? MERCI.

  25. #24
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Bonjour,

    Dans la mesure ou il existe un seul ventilateur, pensez-vous qu'il soit possible que le "mal" vienne de là alors que les deux foyers de gauche fonctionnent bien comme je le disais précédemment (avec action du ventilo bien entendu ) ?.Sauf,si c'est la liaison grand foyer/ventilateur peut-être ?

    Cdt

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    re,
    un ou 2 ventilos ,
    peu importe
    l'important étant qu'il fonctionne
    voir sa tension d'alimentation mentionnée sur le ventilo lui même
    en principe en fonction on l'entend légèrement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Richard 31,il fonctionne comme je le disais à 7h19 ,j'ai dû mal m'exprimer.

    Comme je le disais ,hier à 16h05,il arrive que ce foyer de droite fonctionne exceptionnellement et donc le ventilateur lui aussi et en même temps.Mais cela ne veut peut-être pas dire que la commande pour la mise en marche du ventilo est OK à 100% et dans ce cas que faire ?.
    Confirmez-vous la nécessité de contrôler la tension du ventilateur?

    Veuillez excuser cette insistance de ma part avec tous les aléas différents selon les périodes .
    je me doute aussi qu'il n'est pas bien commode, non plus, de reprendre à chaque fois l'historique des pannes de chaque intervenant(surtout lorsqu'ils n'ont pas la comprenette facile comme moi)

    Cdt.

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    re,
    si vous l'entendez tourner cela est bon le souci serait donc ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    jivati

    Re : plaque induction sauter STI-764 XF1

    Re,

    Merci de m'avoir informé que la panne venait d'ailleurs puisque le ventilateur tournait.
    Je ne vais donc pas chercher plus avant - puisqu'incompétent - et rester avec ma panne.

    Néanmoins ,je consulterait le forum régulièrement afin de trouver peut-être une solution au travers des diverses questions et réponses concernant la plaque induction sauter .

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne plaque induction Sauter STI 464
    Par xternel13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 09h27
  2. [Blanc] Panne table induction sauter STI 464 XF1 3 feux
    Par inviteb868cbe1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 13h13
  3. [Blanc] Plaque Induction STI 464 - SAUTER
    Par invite5d665bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 07h46
  4. [Blanc] Plaque Induction STI 464 - SAUTER
    Par invite5d665bec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2009, 10h37
  5. [Blanc] Sauter Induction STI 764
    Par invite52370408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...