reception satellite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

reception satellite



  1. #1
    inviteabf138e3

    Question reception satellite


    ------

    bonjour à tous j'ai un recepteur satellite de type PIXX 1210 et une parabole tous ce qu'il y à de normale en 60 cm. jusque là tous va bien, sur l'ensemble des chaînes que je reçois certaine passe très bien quant aux autre , j'ai le message suivant: aucun video ou balayé. là ça va encore je pense a un problème de cryptage mais j'ai en bas a droite la signalisation de force de reception et je ne sait pas a quoi ça peut correspondre. le premier est force et est à 98% donc RAS mais le seconde qui est qualité est à 70%. donc la question est comment augmenté la qualité de reception, sachant que je suis sur HOTBIRD. merci a tous pour vos reponse @+

    -----

  2. #2
    claude27

    Re : reception satellite

    bonjour ,

    Je n' ai pas refait le point récemment pour HOT BIRB, mais souvent , les satellites émettent suivant plusieurs faisceaux ayant une couverture différente .
    Ainsi les chaines clientes peuvent choisir en fonction du public qu' elles veulent atteindre . Il peut y avoir par exemple un faisceau à couverture large , et un autre plus directif , donc plus ciblé à destination d' un pays ou de pays particuliers . Suivant qu' on est dans la zone de PIRE ( puissance rayonnée dans une direction ) max ou pas , on reçoit les signaux avec un niveau différent . La puissance émise par chaque répondeur peut aussi être différente .
    Au bout du compte c' est, en fonction de tout celà, la puissance reçue qu' exprime le récepteur .
    La réception est elle bonne ou non ??.
    Comme la plupart des émissions sont en numérique à présent , avoir 90% de signal ou 70% , ne change rien à la qualité , de manière habituelle ( celà peut se voir en analogique , mais pas en numérique: en numérique , ça marche ou ça marche pas ! ) .
    Le niveau reçu peut avoir seulement de l' importance si par exemple un gos nuage d' orage ou de grêle vient à s' interposer , momentanément sur le trajet , et que , étant habituellement limite , on se retrouverait alors momentanément en dessous du seuil minimal requis, mais en temps " normal " , celà ne change rien .
    Améliorer la réception si elle s' avère limite (par ex on remarque des décrochages intempestifs ), ne peut se faire que, à pointage identique :
    - en augmentant le diamètre de la parabole ( passer à 80 cm au lieu de 60 )
    - avoir un LNB le plus performant possible ( FB de 0.6 dB par ex au lieu de 0.7 ou 0.8 ! )
    - avoir la longueur de câble la plus faible possible et de meilleure qualité , sinon intercaler un préampli le plus près possible de la tête ( LNB ) .
    nota : un préampli n' améliore pas la qualité du signal reçu , mais peut permettre , judicieusement installé , de précompenser une perte éventuelle due à la longueur du câble situé en aval .
    - éviter la présence de feuillages d' arbres sur la ligne de visée ...

    Ai je bien répondu ???
    Dernière modification par claude27 ; 22/12/2005 à 13h45.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème réception satellite
    Par invitefbfede1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 08h48
  2. [Brun] Probleme de réception satellite
    Par invite3e944a71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 15h30
  3. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 21h27
  4. [Brun] reception satellite
    Par domdom1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/12/2006, 18h20
  5. pb reception satellite hotbird 3
    Par invite4ef58cec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...